1 - je dois te parler

177 21 29
                                    

Je n'arrivais pas à le croire.

Elle était si belle, elle était toute belle. Je devais être en train de rêver. Je le compris quand j'ouvris les yeux. J'attendais tellement ce moment que je le vis en rêve avant qu'il n'arrive. Mais heureusement, la réalité ne fut pas une déception. Je vis Lucy qui m'attendais devant le portail de l'école. Elle m'avait tellement manqué et elle était beaucoup plus radieuse que dans mes rêves.

- jolie chapeau, me fit elle en souriant.

- merci, je l'ai mis exprès pour impressionner une dame.

- tiens donc, fit elle en posant le doigt sur le menton, je me demande qui ça peut bien être.

Elle prit l'air de réfléchir. Je ris avant de la prendre dans mes bras.

- la seule femme étant aussi importante à mes yeux.

Et je l'embrassa juste devant le portail de l'école à porté de vue de tous. Je ne pourrais décrire ce que je ressentais à ce moment là, ce baiser avait le goût de toute les fois où je l'ai espéré, où j'y ai pensé en restant seul dans mon lit, dégoûté de la vie et de tous pendant les longues semaines qui avait précédé notre rupture. Rien qu'avec ça je pouvais combler toute la douleur des blessures que j'ai eu à cause de notre égarement. Je pouvais ne plus y repenser, tout était fini. Nous nous regardames les yeux dans les yeux et je voulut l'embrasser à nouveau quand je nous sentit observé.

Méline était là. Les yeux humides mais le visage dénué d'émotion.

J'avais entièrement oublié que 'normalement, nous nous retrouvions ici tous les jours d'école à cet heure ci ou nous nous accueuillions avec le sourire et les accolades. Elle va finir par croire que je prends plaisir à piétiner son petit coeur.

- Christian?

La voix de Lucy sonna comme un grondement de tonnerre en moi. Elle me surprenais à observer une autre fille qu'elle et sur ce moment, j'eut comme une prise de panique. On venait à peine de se remettre ensemble et je ne voulais pas de nouvelle dispute. Alors, avant qu'elle ne dise un mot, je me mit à l'embrasser de nouveau et cela, malgré la présence de Méline juste à côté, ses yeux rivés. Peu de temps, nous l'entendimes traverser le portail avec au passage un reniflement bien distinct. En même temps, Lucy et moi avait levé les yeux vers elle nous la vîmes de dos en train de faire sortir un mouchoir de son sac, et s'essuyer le côté gauche du visage puis le droit.

Lucy me bouscula violement:

- t'es qu'un idiot.

Puis elle passa elle aussi à travers le portail:

- mais voyons Lucy entre moi et elle c'est fini. Il n'y a que toi qui m'importe.

Lucy se retourna vers moi avec les yeux qui lancer des éclairs:

- ah oui? Ben t'as eu tord de croire que tu me ferais plaisir en faisant souffrir ton ex.

Je resta immobile. Ébahi.

Que les filles sont difficiles à comprendre. En particulier Lucy, je n'avais d'yeux que pour elle, je n'aimais qu'elle, pourquoi se souciait elle de Méline ainsi?

***

La salle de classe était plutôt silencieuse. Les têtes se baissaient de plus en plus et les tables bancs se remplissaient d'élève somnolant ou endormi. C'était toujours comme ça en cours d'histoire géo, ce professeur, enseignait de la même façon qu'une mère chantant une personne. En plus que ces paupières couvraient toujours la moitié de ses pupilles, ce qui donnait l'impression que lui même s'endormait. N'en pouvant plus, je plia mes bras sur la table et posa ma tête dessus. C'était plus fort que moi. Dans cette position, j'avais une vue directe sur le banc de Méline. Celle ci regardait le prof l' air de rêver. Elle avait des cernes et ses yeux étaient rouges. On dirait qu'elle avait passé tout le week-end à se remémorer notre dernière rencontre. Elle tourna la tête et nos regards se croisa. Elle en parut surprise puis baissa la tête. Et moi, je me contente de fermer les yeux. Je devinais qu' Elle ne digérait pas du tout cette histoire.

Ces dernières semaines, on avait pris l'habitude de la côtoyer, et maintenant que ce n'est plus le cas, on a l'impression de la voir encore plus seule qu'avant. Les autres membres de la classe doivent se poser des questions, mais ils n'ont pas à nous juger car eux même ne l'approche que rarement. Personne ne lui adresse la parole en classe et vraiment, quand Liliane et Stella s'était rapproché d'elle pour lui mettre la puce à l'oreille concernant mon faux intérêt pour elle, elle a vraiment du les prendre pour ces nouvelles meilleures amies.

Sky a toujours été le moins compatissant dans cette histoire. Mais auparavant il avait un certain penchant pour Lucy donc ces arguments sonnait beaucoup plus comme un moyen de m'empêcher de retrouver ma bien aimé que d'éviter le pire pour cette petite âme fragile de Méline. Mais en fin de compte, ce n'est qu'un passage temporaire. D'ici peu, elle nous aura tous oublier et peut être même qu'un gars viendrait lui avouer ses sentiments et elle lui dira que j'ai brisé son coeur et depuis elle ne fait plus confiance à un gars, jusqu'à ce qu'elle se lasse de ce discours pour se mettre avec lui.

Au final, tout vas bien.

Enfin l'heure de la pause a sonné. Les étudiants se réveillent et le professeur range son livre dans son sac avant de le porter et de sortir de la salle.

Je m'apprêtais à faire de même. Lucy et Sky se trouvait dans la salle d'à côté contrairement à nous autres. Et je n'avais qu'une envie, c'est de m'y trouver. Mais alors que je dépassais le seuil de la porte, une petite voix se fit entendre.

- Christian...

Je me retourne et constate que c'est Méline qui se trouvait devant moi. J' étais un peu étonné, car il fallait toujours qu'on aille lui parler en premier. Elle avait trop peur pour engager une conversation.

- qu'y a t'il?

- je dois te parler.

MélineDär berättelser lever. Upptäck nu