1️⃣1️⃣7️⃣

222 22 2
                                    



~~ PDV ÉLYZA ~~

Salut, moi c'est Élyza.

Wouah... je suis vraiment entrain de parler à un journal comme si c'était une vraie personne? Ça fait étrange.

Bref, il n'y a pas longtemps,  je me suis rendue à l'évidence que je suis en dépression. J'imagine que beaucoup de personnes le savaient et l'avaient remarqué mais j'essayais de ne me convaincre du contraire. Mais bon, plus tôt je l'accepte, plus tôt je pourrais "guérir".

J'ai lu à quelque part qu'écrire nos sentiments dans un journal, les extérioriser, aidait à se soulager (et je parle pas aux toilettes hein? ;P d'accord je me tais...)

Bon, alors me voici, entrain d'écrire un peu n'importe quoi au début de mon nouveau journal. C'est comme une petite intro.

Ben... voila. Je crois que j'ai fini mon intro!

Ah! Jenny m'appelle du salon, je dois y aller, bye!

•••

Nous voici le lendemain de ma première note.

Hier, quand Jenny m'a appelé, elle m'a dit qu'on allait à la plage. Sûrement pour bronzer, on est aussi blanche l'une que l'autre.

Ah! J'avais oublié de dire qu'elle m'avait invité à aller aux US avec sa famille! Ils ont une maison près de la plage! (bande de chanceux!)

J'ai pu me sortir cette dépression de la tête un moment, mais dès que j'ai vu ce journal, j'y ai repensé. Et si, finalement, ce n'était pas une si bonne idée? Je suis si

•••

Jenny m'a surpris entrain d'écrire ce journal. J'ai tellement été surprise que j'ai fermé le journal tout de suite, sans prendre la peine de finir ma phrase, oups?

Après ça, elle n'a pas arrêté de me harceler pour que je lui explique. Je lui ai alors tout raconté.

Elle m'a encouragé et m'a dit que si je le faisais pas, j'allais accumuler mes pensées négatives de ma dépression et je vais exploser je cite: « Comme une grosse tomate juteuse qui s'est écrasé au sol! »

Alors voila! Je raconte TOUT:

Il y a plusieurs années, j'avais un meilleur ami qui s'appelait Lucas, on était 24/24h collés ensemble. On se comprenait sans vraiment se parler. Un jour, je suis allée chez lui. Il devait aller à un souper juste après avec ses parents. Alors, j'ai cru être gentille en leur proposant de partir plus tôt, leur laissant plus de temps pour se préparer.

Mais, après que je sois partie, j'ai appris qu'ils ont eu un accident de voiture. J'ai été inconsolable, mon monde s'est littéralement effondré (enfin non, mais tu comprends, mon cher petit journal)

Et, en rajoutant de la merde à ma merde, j'ai commencé à être intimidée à l'école. Alors j'ai changé d'école. Et c'est là que j'ai rencontré Jenny, ma meilleure amie. Cette fille, c'est une bombe à confettis!

J'explique!

Elle est calme. Calme. Calme. Calme. EXPLOSION DE CONFETTI! (C'est pas vraiment des confettis quand même, c'est une mé-ta-pho-re)

Tout ce que je dis, c'est qu'elle peut être calme à 10h00, elle va être une petite boule d'énergie à 10h01!

Bref, j'ai commencé à traîner avec elle. Tout allait bien.

Puis, j'ai changé de numéro de téléphone. Tout est parti en cacahuète! Je me suis trompé en composant le numéro de Jenny et j'ai texté un inconnu! (Sur le moment, j'étais gênée, amusée et je me sentais conne!)

Il se trouve que, finalement, cet inconnu soit du même âge que moi, habitant pas très loin de chez moi! L'hasard n'a plus rien avoir là-dedans, on s'entend?!

J'ai appris qu'il s'appelait Alex. On est vite devenu amis. Il a vite fait ami-amie avec Jenny aussi.

On était un joli petit trio de cons!

Puis, le demi-frère d'Alex, Simon, a pris le téléphone d'Alex et a texté à Jenny.

Jenny l'a ajouté au groupe (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs! Je crois que c'était sur un coup de tête, connaissant Jenny...)

Le trio est devenu un.. euh... quatuor! (On est devenu une gang de 4 quoi!)

Ensuite, alors que j'avais fini par un peu oublier ma peine pour Lucas, son oncle et sa tante m'ont donné sa guitare (les cons), et tous est ressorti! Pour faire simple, j'ai refusé, on a refusé mon refus, j'ai brisé la guitare et j'ai fugué. C'est mes amis qui m'ont retrouvé.

Puis, des couples se sont formés. En premier, il y a eu Jenny et Simon et après, Alex et moi.

Tout allait pour le mieux. Mais je suis retombé en enfer. J'ai appris de Jenny que non seulement elle a été violé par son ex-petit-ami il y a quelques années mais aussi, qu'il la harcelait depuis 3 ans. En plus de ça, elle est allée à un tribunal SANS MOI mais avec Simon! Par chance, ce salopard a été condamné coupable.

Je lui ai en voulu pendant des semaines. Pas par colère mais parce que j'étais déçue et jalouse. J'ai été déçue qu'elle n'aie pas eu assez confiance en moi pour se confier. Et jalouse parce qu'avec Simon, oui.

Pendant des semaines, on ne s'est pas parler. Et ça été un enfer. Ça me faisait mal, c'était ma meilleure amie quand même...

:)

Jenny est arrivée alors que j'écrivais ça, elle m'a tapoté l'épaule et m'a embrassé le haut de la tête amicalement en disant qu'elle était désolée.

•••

Et hop! On est le lendemain. Je viens de me relire, j'en ai écris des affaires! J'ai une vie bien chargé et je n'ai que 16 ans! Je ne sais pas si je dois être fière de mon expérience et mon vécu ou exténuée car j'ai connu beaucoup d'obstacles pour mon âge... -.-

Bon! Je crois que j'ai fini mon histoire! Mais même après avoir écrit, oui, ça soulage, mais ça n'enlève pas ma douleur.

Jenny essaye de me convaincre de prendre rendez-vous chez un psy mais... moi et les thérapies... on fait pas beau ménage.

Un jour, après la mort de Lucas, mes parents m'ont envoyé chez un psy. J'ai failli lui mettre mon poing et pleine face tellement il me gonflait!

Et après, devine qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils m'ont envoyé chez un autre pay pour régler ma violence « post-traumatique » non mais sérieux! Ils avaient rien compris!!

Bref, je refuse d'aller faire une thérapie!

•••

Jenny m'a programmé un rendez-vous chez un psy à notre retour. La fourbe.

Bon, j'imagine que j'ai pas trop le choix maintenant...

On va voir ce que ça va donner...

Numéro chanceux [TERMINÉ]Where stories live. Discover now