Chapitre 26

5.2K 488 45
                                    

6 jours avant Halloween.

Le compte à rebours de la Soirée Noire se resserrait. Hermione et Drago avaient convaincus la quasi-totalité de Poudlard. Certains, avant le bal, commençaient à penser qu'ils n'étaient pas sincères. Leur jeu s'essoufflait, mais la tempête de la veille avait balayé tous les soupçons.

Hermione Granger et Drago Malefoy étaient fou amoureux l'un de l'autre. Point, à la ligne.

-HERMIONE.

Drago arrivant comme une furie au dernier étage de la Tour d'astronomie.

-Quoi ? s'écria la jeune fille en se redressant.

Elle posa ses parchemins dans un coin. Depuis quelques jours, l'endroit était devenu leur point de rendez-vous. Ils étaient tranquilles, ici. Ils pouvaient réfléchir en levant les yeux vers le ciel, travailler sans le bruit des élèves et de leurs pas résonnants, rire sans que le château ne les en empêche. Ce dernier semblait avoir laissé intacte la Tour d'astronomie qui ne comportait ni poussière, ni trou, ni obstacle.

Sa réaction ne lui ressemblait pas. Drago retrouva son calme froid et une respiration normale, puis dit :

-Je pense que j'ai trouvé qui fait partie de la Bande de coupables.

Soudain encore plus intéressée, Hermione se leva totalement et lui fit face :

-Qui ?

Le jeune sorcier hésita. La réponse risquait de ne pas lui plaire. Hermione dût le voir, car elle s'approcha, sérieuse :

-Qui est-ce ? articula-t-elle.

-Cormac McLaggen.

Hermione écarquilla les yeux. C'était évident. Il était un beau-parleur qui aimait manipuler les gens. Il avait essayé de la mettre dans son lit il y a déjà longtemps.

Elle s'efforça de garder son calme. Elle avait imaginé plus d'une fois connaître l'identité d'un coupable, mais elle réagissait différemment dans la réalité. C'était comme un coup de poignard dans le dos. Hermione ramassa ses parchemins et disparut dans les marches. Elle n'avait pas la force de répondre ou de prévoir quoique ce soit.

A peine pouvait-elle y croire. Elle s'était imaginé de grands ennemis, d'anciens adeptes de Voldemort, des gens qui jalousaient pour son excellence scolaire, son succès auprès du ministère et de la presse à la fin de la guerre.

Mais malgré tout, Cormac avait combattu à ses côtés à Poudlard, il était de sa maison, ils étaient presque amis. Finalement, elle retira mentalement ce qu'elle avait dit. Ce n'était pas évident que Cormac soit un Coupable. C'était invraisemblable.

Dans sa précipitation, Hermione se rendit compte que Drago pensait simplement connaître l'identité d'un coupable, qu'en aucun cas il avait dit être sûr. Elle ne lui avait même pas demandé comment il l'avait découvert.

Elle arriva devant sa salle commune et y déposa son travail, avant de rebrousser chemin pour retrouver Drago. La Tour d'astronomie s'avéra vide. Elle grimaça, elle qui pensait que Drago aimait réfléchir seul quand la nuit commençait à tomber.

Elle se dirigea vers les cachots, quand elle le vit sortir d'une salle de cours. Elle se planqua à l'angle du couloir quand elle vit sortir derrière lui une troisième année plutôt sexy.

Drago semblait confus. La fille lui ébouriffa les cheveux et disparut de l'autre côté. Haussant les épaules, Drago rentra chez lui.

La sorcière resta figée quelques minutes. Elle se laissa glisser contre le mur. Elle n'était pas réellement en couple avec lui, mais elle aurait pensé qu'il la respecterait assez pour ne pas voir d'autres filles.

Le respect, c'est ce qu'elle remit en cause chez Drago. Mais était-ce bien la raison qui la poussait à lui en vouloir ?

31 JOURS AVANT HALLOWEENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant