Chapitre 25

5.3K 496 41
                                    

7 jours avant Halloween.

Hermione courut pour ne pas rater la diligence qui les conduisait à Pré-au-lard.

-Drago, chuchota-t-elle une fois à l'intérieur.

Il se tourna vers elle et essaya de paraitre discret. A côté d'eux, Luna Lovegood et Pansy Parkinson, ne se parlant pas plus que Drago ne parlait à Pansy et que Hermione ne parlait à Luna, semblaient écouter leur conversation.

-Il parait que le bal de pré-Halloween a été avancé à aujourd'hui.

-C'est quoi ce truc ?

-On vient avec la moitié de son déguisement, pour donner un indice sans trop en dévoiler, et on passe la soirée à s'amuser.

Drago soupira. Combien de fêtes inutiles allait organiser la direction de Poudlard avant celle d'Halloween ? Trop pour lui, en tout cas.

-Ça ne nous avance pas beaucoup, Hermione. Il n'y a qu'Halloween qui ne nous intéresse.

-Mais c'est l'occasion idéale.

Elle se pencha vers lui et chuchota à son oreille :

-Les coupables pensent que nous ne sommes pas réellement ensemble. C'est l'occasion idéale de leur prouver le contraire.

-Mais, Hermione, nous ne sommes PAS réellement ensemble.

-Eh bien c'est ce que nous verrons ce soir.

Elle lui fit un sourire et il comprit son jeu. Jetant un regard aux deux filles avec eux, Hermione préféra renforcer leur jeu dès maintenant. Même si Luna n'en parlerait pas tellement, Pansy, elle, ne se gênerait pas pour partager ce qu'elle savait avec le reste de Poudlard.

Hermione prit le visage de Drago dans ses mains. Ses yeux écarquillés montrèrent qu'il ne s'attendait pas à jouer le jeu tout de suite. Ce qui n'était pas le cas d'Hermione qui prenait très au sérieux les menaces des coupables. Plus le temps passait, plus la petite blague devenait un danger sérieux.

Drago sentit les lèvres douces d'Hermione se poser contre les siennes et il ne sut pas vraiment si elle jouait ou non. Enfin, si. Il savait qu'elle jouait.

Mais ce n'est pas ce qu'il ressentit.

*

Hermione se regarda une dernière fois dans le miroir. La robe qu'elle avait achetée à Pré-au-lard lui allait comme un gant. C'était une robe moulante noir, faite d'un tissu ressemblant à de la soie, qui s'arrêtait au niveau des genoux. Des traits fins s'entortillaient dans les plis de la robe, laissant entrevoir une couleur verte vive. Une épaule restait découverte tandis que la robe passait sous son bras pour rejoindre son dos. L'indice de son costume restait assez discret : une fausse baguette s'entortillait autour de son poignet droit.

Hermione était magnifique. Elle avait gagné quelques centimètres grâce à ses talons hauts, et deux boucles d'oreille vertes lui donnaient une allure élégante.

Drago attendait à l'écart de la Grande Salle. Dans son habituel costume, une rose argentée dans la main et un collier très spécial dans sa poche, il attendait de voir Hermione. Il avait accroché à son torse une broche qui représentait les armoiries d'un ancien grand royaume.

La jeune fille apparut finalement, et il resta quelques instants sans bouger. Puis il se précipita à son bras et lui donna la rose.

-Elle est parfaite, dit Hermione.

Ce fut à son tour de se demander où s'arrêtait le jeu et où commençait leurs sentiments.

-Et elle n'est pas la seule, commenta Drago en la dévisageant sans gêne.

Ils commencèrent à marcher. Drago réalisa que la robe d'Hermione n'avait pas été choisie au hasard. L'ancienne Gryffondor, qui dormait de temps en temps dans la Salle-sur-Demande quand elle ne supportait plus le « trop de rouge », comme elle disait, affirmait fermement qu'elle n'appartenait à personne. Le vert de sa robe ne saurait être porté par une Gryffondor, et c'est bien ce qu'Hermione voulait montrer.

Ses amis Gryffondors, qui faisaient semblant de ne rien voir à propos de sa « relation » avec Drago, pouvaient aller voir ailleurs si elle y était si ça ne leur plaisait pas.

*

Ils passèrent la soirée tous les deux, sans prêter attention aux autres. Ils jouaient à merveille, peut-être parce qu'une part du jeu était sincère.

Drago sortit de sa poche, au début de la soirée, un collier orné d'un serpent, et l'offrit à Hermione. Elle avait l'air d'une véritable Serpentard.

Ils mirent tout ce qu'ils purent dans leurs baisers, dans leurs danses, dans leurs rires. Si un élève n'était pas convaincu, c'est qu'il était stupide.

Ou alors, beaucoup trop intelligent.

Encore mieux, cet élève était peut-être aidé de sept autres personnes, et ensemble, ils ne croyaient plus les deux tourtereaux.

Ensemble, ils s'assureraient que leur but soit accompli à Halloween.

31 JOURS AVANT HALLOWEENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant