▪︎ Shopping entre filles ▪︎

740 53 11
                                    

꧁꧂

꧁꧂_________________________________ ҉

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂
_________________________________
 ҉

Chapitre 6

Shopping entre filles


__________________________________

C’était la première fois, depuis les événements de la bataille finale, que je foulai de nouveau les pavés de la rue commerçante. Je n’étais pas une personne mélancolique et n’avais jamais souhaité m'attarder sur mes émotions car en général, cela me blessait plus qu’autre chose mais aujourd’hui, il m’était impossible d’éloigner ce sentiment de nostalgie qui s’emparait de mon être.

Je m’arrêtai en plein milieu de la rue, mon regard attiré par une boutique nichée entre les façades ternes des magasins qui l’entouraient. La vitrine de gauche offrait une variété d'objets qui éclataient, clignotaient, bondissaient et hurlaient. De l’endroit où je me tenais, je pouvais percevoir que la boutique était bondée et j’aperçus une tête orangée qui semblait conseiller une jeune clientèle. Je ne devrais pas me sentir coupable, je n’étais pas responsable du décès de son jumeau mais lui et Fred avaient été mes étudiants. En tant que professeur et directeur de Poudlard, mon devoir avait été de protéger chacun des étudiants de l’école et j’avais, une fois de plus, failli à ma tâche.

— C’était plus qu’aucun n’avait fait pour nous. Pas même Dumbledore, dit une voix familière.

Je sursautai et me retournai vivement pour faire face au visage souriant de la serdaigle. Je la fusillai du regard avant de poser une main sur mon cœur. Elle m’avait prise par surprise et je détestais me faire ainsi surprendre surtout qu’il aurait été impossible pour elle de se faufiler derrière moi sans que je n’en sois conscient. J’étais définitivement en train de me ramollir avec le temps et je devais tout réapprendre avec ce nouveau corps car mes anciens réflexes ne s’adaptaient pas à cette apparence.

— On y va ? Tu as apporté ta liste ? me demanda-t-elle. On devrait peut-être commencer par Gringotts car je n’ai pas assez d’argent sur moi.

Elle m'attrapa par le bras, ne me laissant même pas le temps de répondre et m’entraîna avec elle jusqu’à la banque où nous fûmes conduits jusqu’aux souterrains. On commença par le coffre de la famille Lovegood pour finir avec celui du coffre personnel de la fille de Spudmore qui semblait être désormais le mien. Je ne pus rester de marbre face à la quantité d’or qui était entreposée dans ce coffre. Cette gamine possédait plus d’or que je n’aurais jamais pu amasser en plusieurs années d’enseignement et même en ouvrant une boutique de potions. Je préférai ne pas m’attarder et me saisis d’une quantité suffisante.

— On commence avec Madame Guipure, décida la blonde.

— Quoi ? Pourquoi ne commençons-nous par le plus important ? À savoir acheter des livres ?

Dans la peau d'une sorcièreWhere stories live. Discover now