• De nouvelles amitiés •

256 23 10
                                    

꧁꧂

꧁꧂_________________________________ ҉CHAPITRE 10

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂
_________________________________
҉
CHAPITRE 10

De nouvelles amitiés


__________________________________

Drago dévisagea la blonde avec stupeur, sûrement interloqué par la demande plus qu'étonnante de la Serdaigle. Mais, il reprit bien vite ses esprits et masqua assez bien les émotions qui semblaient faire rage au sein de son être.

Il me paraissait évident qu'il avait appris à mieux maîtriser l'occlumancie. En d'autres circonstances et en d'autres temps, j'aurais été fier de sa prouesse mais à l'heure actuelle, une immense culpabilité jaillit au plus profond de moi. Je n'avais pas su protéger mes élèves et Drago payait les conséquences de mon incompétence.

— T'ai-je troublé avec ma question ? demanda la blonde. Eh bien, il semble que ce soit le cas. Tu sais, tu n'as pas à me répondre tout de suite. Je peux être ton amie quand tu seras prêt. Après tout, l'année scolaire n'a pas encore débuté. Nous avons tout le temps pour apprendre à nous connaître. Je sais être patiente.

Drago fut une nouvelle fois troublé par la blonde et je devais avouer qu'elle avait ce qu'il fallait pour déstabiliser n'importe qui. Si elle avait pu avoir une conversation avec le seigneur des ténèbres, j'étais certain qu'elle finirait également par marquer son esprit.

Il ne répondit pas et choisit d'ignorer la serdaigle. Je me sentis mal pour le jeune homme car je le connaissais encore assez pour savoir qu'il avait été touché par l'acte bienveillant de la blonde et qu'il souhaiterait accéder à sa demande mais des années d'éducation stricte de Lucius Malefoy l'empêchait d'agir sur ses véritables envies.

— J'aimerais également être ton amie, si tu le veux bien, intervins-je. Comme l'a dit Luna, nous n'avons plus besoin de continuer ces rivalités stupides entre maisons. Pour rendre ce monde meilleur, il nous incombe de commencer à mettre de côté nos préjugés afin de construire le monde d'après-guerre ensemble.

Je me levai de mon siège et me tins face au serpentard, la main tendue vers lui.

Drago baissa les yeux sur la main que je lui tendais et je me sentis quelque peu gauche car je savais que tous les yeux étaient posés sur ma personne. J'attendis bien longtemps un geste de la part du blond mais il resta impassible.

— Je...

J'interrompis ma phrase lorsque Drago se leva et je levai la tête pour rencontrer son regard, quelque peu surpris par le sourire franc qu'il affichait sur son visage.

— Drago Malefoy, dit-il. Étudiant en septième année à Serpentard. Je serais honoré d'être ton ami.

Et il serra ma main. Je fus ému de constater qu'il était enfin prêt à avancer et à écrire un nouveau chapitre de sa vie. J'étais soulagé de voir qu'au moins un de mes élèves tentait de se relever et d'aller de l'avant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 20, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dans la peau d'une sorcièreWhere stories live. Discover now