2- Bataillon

9K 477 283
                                    

Après cette courte soirée passée chez Erwin, le lendemain était déjà arrivé, aujourd'hui nous étions mercredi. J'étais déjà réveillé depuis une bonne heure, j'en profitais donc pour m'habiller, faire du repassage et du ménage. Ouai ça peut paraître bizarre mais au fond, j'aime bien faire du ménage ou plutôt...je suis un vrai maniaque de la propreté. 

Après avoir serpillé jusqu'à 8h, Hanji se leva à son tour.

《- Oï la binoclarde. Marches pas là, je viens de nettoyer. 

Elle fit quelques pas en se frottant les yeux du au manque de sommeil pendant que j'indiquais les endroits "propres". 

- Non pas là Hanji, ici. 》 soufflais-je d'exaspération.

C'est quand même pas difficile. Au bout de plusieurs essaies de la part de la binoclarde, ça me saoulait et je décidais de m'approcher d'elle, un peu surprise, elle me regarda bizarrement puis je commençais à la soulever avec facilité pour qu'elle se retrouve dans mes bras.

《- Lili..?

- hum ?

- Pourquoi tu me portes ?》

Je ne pris même pas le temps de lui expliquer que je la fit traverser la partie du salon qui était "nickel chrome" et la lâcha de l'autre côté. 

《- Te connaissant, j'aurai dû tout refaire après ton passage... lui dis-je.

- Merci Lili ! Au fait, tu comptes aller acheter tes vêtements aujourd'hui ? 

- Peut-être, j'en sais rien...

- Je pourrai t'emmener ? je dois moi aussi aller en ville me dit-elle tout en me regardant.

- Tch. Si tu conduis pas en louchant ça me va 》 lui dis-je d'un ton moqueur.

Elle rigola et ainsi Hanji partit au travail à 10h, on conclut qu'on irait en ville à partir de 15h. Quant à moi, je suis parti à la même heure que Hanji pour aller voir un ami.

À peine sorti de l'immeuble, Hanji prend sa voiture et part en me faisant un petit signe de la main, quant à moi, j'enfile mon casque avant de démarrer ma belle moto. Je la fis gronder un peu dans le parking puis je partis prendre la route.

Je me rendis en direction du restau d'Erwin qui se trouvait au sud-est de Trost, je passais par la quatre voies et sans regarder mon compteur, j'accélérais comme un dingue, je sentais le vent soufflait fort contre mon manteau, les gens me klaxonnaient en me faisant signe mais j'en avais rien à foutre et je continuais de faire gronder ma moto jusqu'à arriver à un croisement.
À ce moment, je me décidais à regarder mon compteur. 

Ah ! J'étais déjà à 150 km/h, faudrait peut être que je ralentisse... Ainsi je repassais à la bonne vitesse, mais comme j'avais roulé si vite pendant 10 minutes, j'arrivais déjà au restau. 

Toujours sur la route, j'aperçois l'enseigne du restau, Erwin l'avais nommé : Bataillon 
Pourquoi ce nom bizarre ?

je lui demanderai en rentrant. Je relevais ma visière tout en arrivant sur le lieu, j'étudiais la façade du bâtiment, des couleurs blanches, vertes et bleues décorent joliment la devanture dans des couleurs harmonieuses. Et quand je me rapprochais, je vis des sortes d'ailes bleues et blanches. 
Le symbole de la Liberté.

Toujours sur ma moto, je la garais et descendis de celle-ci. J'ouvris légèrement ma veste et retiens mon casque, directement après l'avoir enlevé, mes cheveux vinrent se poser sur le haut de ma nuque, me chatouillant légèrement.

Je sortis mon téléphone de ma veste et envoyais un message à Erwin en lui disant que j'étais arrivé. Pendant les quelques minutes où j'attendis sa réponse, je me rendis vers la porte du restaurant, à peine rendu à celle-ci, la porte s'ouvrit sur le grand blond qui me regardait tout content.

《- Salut Livaï ! Souria-til d'un air niais.

- Oï. C'est quoi ce nom de restau chelou ? Lui demandais-je directement.

- Je ne connais pas la signification exacte, ça appartenait à mon père, on a juste rénové la devanture》me dit-il sans donner plus de détail.

Après avoir discuté un peu, sur le trajet, la vie et le boulot nous rentrâmes dans le restaurant. À l'intérieur, je sentis l'odeur de produit ménager, preuve que le ménage s' était passé il y a peu de temps.

《- Tch. Moi qui pensais que tu m'appelais pour faire tes tâches ménagères. 

- Entre nous, j'ai déjà embauché quelqu'un sur ce poste pour m'éviter des heures supplémentaires.

- Ça m'aurait pas dérangé, tu sais que pour moi c'est plus qu'un passe temps.

- Ouai ouai... maniaque... dit il en toussotant. Viens avec moi je vais te montrer les cuisines. 》 me dit le blond.

Ainsi il m'amenait dans un couloir où je pu apercevoir l'accueil et la partie principale du restau, celle-ci était décorée avec des sièges blancs crèmes et des tables en verre. Je n'eu pas le temps d'en voir plus que le grand blondinet l'attrapa par le poignet pour m'inviter à continuer mon chemin. 
Nous avons visité la cuisine et celle-ci était ÉNORME !

《- Ouah ! T'avais du budget.

- T'emballe pas... 》 me dit-il d'un ton gêné.

Et après avoir fait un bref tour des lieux, Erwin me présenta le personnel, Mike, un grand blond qui doit avoir un peu plus de la trentaine comme Erwin et qui à un flair de fou, serait le second qui s'occuperait de la cuisine car pour ceux qui viennent de capter, je serais le chef cuisinier du resto. Ensuite il me présenta Armin, un blond aux yeux bleus qui gérait la compta malgré son jeune âge et Jean un brun du même âge, Armin avec une tête de cheval qui lui s'occuperait de l'accueil. 

《- Nickel, je me retrouve soit avec des vieux soit avec des gosse.》 Dis je à voix basse.

Nous firent connaissance et parlions de la gestion de notre futur restau, je n'embaucherai que Lundi prochain, comme tous ceux ici. Après plus d'une heure je quittais le bataillon pour rentrer à l'appartement.
Je reprends ma moto pour enfin arriver chez moi après 10 minutes. 

À mon arrivée, j'ai pu apercevoir la voiture de Hanji déjà garée sur place, elle devait certainement m'attendre dans l'appart. À peine ai-je retiré mes affaires que je me précipitais dans les escaliers en les montant deux par deux et à quelques reprises je loupais une marche me retrouvant en déséquilibre manquant de tout redescendre.

Enfin en haut, j'ouvris la porte et tombais sur une scène plus que bizarre...
La folle guelait dans l'appart en fredonnant sa chanson préférée avec une dance hawaïenne. Vraiment ce coloc est spécial.

En se retournant, elle m'aperçut et retira son casque de ses oreilles.

《- Coucou Lili ! J'ai déjà préparé le repas !

- Tch. 》

En effet, la binoclarde avait fait à manger, ce qui était plutôt rare. Nous nous asseyons et mangeons tout en se racontant nos matinées, ainsi le repas passe vite. 

Nous finissions de nous brosser les dents quand je regardais l'heure, bientôt 14h 30, il ne fallait pas tarder à partir. 
En nous brossant les dents, la folle essayer je dis bien essayer de parler en foutant du dentifrice partout, vous vous doutez bien quand tant que maniaque, je fus obliger de réagir.

Je ne l'écoutais même pas que je l'attrapais par les épaules et lui collais la tête contre le haut du lavabo comme un enfant de 5 ans qui ne pouvait pas l'atteindre.

《- Éhhhh ! Li- li ! 》 fit- elle en dégueulant partout son dentifrice dans le lavabo.

Après avoir fini, je rinçais le tout et nous enfilons nos vestes et chaussures et quittons l'appart.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

J'ai pris mon temps pour bien expliquer le début de l'histoire, ne vous en faite pas, Eren arrive bientôt 👋
✅ 1282 mots

Le vendeur Ereri/RirenWhere stories live. Discover now