12 / Assise sur un banc

223 50 239
                                    

Les rayons du soleil viennent se déposer sur mon corps, me réchauffant tout en me réveillant doucement

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Les rayons du soleil viennent se déposer sur mon corps, me réchauffant tout en me réveillant doucement.

Je redescends de la falaise et me dépêche de rentrer chez moi avant que ma mère ne découvre ma sortie nocturne. Maintenant qu'elle prête attention à moi, si jamais elle vient à découvrir que je sors la nuit, je vais avoir droit à tout un sermon sur le danger de la nuit, et tout le blablabla.

Une fois arrivée, je me dépêche de me remettre en pyjama et je me cache sous ma couette. Il n'est que 5h50 du matin, elle devrait encore être endormie.

Environ une heure plus tard, j'entends des pas se diriger vers ma chambre. Elle dépose un baiser sur mon front et repars. J'entends peu après la porte se fermer. J'attends une vingtaine de minutes avant de sortir de mon lit.

Je me remplis un bol de céréales et me met devant un film, ne voulant rien faire.
Je jette un coup d'oeil à mon portable. Aucune notification. Je me demande comment va Clyde. Il est peut être en train de jouer à la pétanque avec mon frère, là haut.

Je décide de ne pas penser à ça.
Une fois le film finit, je pars m'habiller. Je reprend le sweat de mon frère. Il porte encore son odeur. Sentant les larmes me chatouiller les yeux, je secoue la tête et vais mettre un pantalon. J'enfile mes Dr Martens puis sors. Je prend mon vélo et me dirige vers l'hôpital.

Une fois arrivée, je pénètre dans la salle d'accueil et me dirige vers la chambre 204, celle de Lune, le ventre un peu tendu.

Je vérifie d'abord a travers sa fenêtre que personne n'y est. Je m'assois donc aux côtés de Lune et souffle, triste, de voir Lune assoupie, encore et toujours, dans son lit blanc comme son teint.

- J'espère que tu arrêteras de faire ta belle au bois dormant, mademoiselle. Écoutes, dans les films, à chaque fois que quelqu'un tombe dans le coma, les proches leur parle. Et j'm'ennuie chez moi. Autant le faire.

Je souffle.

- Cette nuit, je suis allée voir ta jumelle. La Lune brillait comme jamais. Mais ce n'est pas parce qu'elle est au ciel que tu dois la rejoindre, d'accord ? Pas à cause d'un gilet. Pas à cause de moi. Je te connais à peine. Mais tu dois me détester. J'ta'i envoyé dans le coma comme on envoie un message. C'est sûr que maintenant, je la connais bien, la Mort. Mais pas la peine d'aller lui dire bonjour aujourd'hui. Compris ? Il y a une Lune là haut. Pas la peine d'en avoir deux. Reste ici, s'il te plaît. J'aimerais mieux te connaître. Faisons en sorte de se rencontrer toutes deux vivantes, ici, sur cet enfer qu'est la Terre.

Je souris, les lèvres tremblante, l'air sévère.

- Ce n'est pas de ta faute Astrée. C'est cette voiture qui l'a mise là dedans. Pas toi.

Je me retourne et vois Madame Hudson. Je lui souris faiblement.

- Sais tu pourquoi Lune s'appelle ainsi ? me demande-t-elle, sûrement histoire d'alléger l'atmosphère.

- Non.

Madame Hudson sourit faiblement à son tour.

- Quand j'avais ton âge, ma mère me disait toujours que lorsque je me sentait déboussolée, il suffisait que je regarde le ciel. Que même si je me sentais seule, lui, serait toujours là, m'encerclant de toute part. Lorsqu'elle est morte, chaque nuit, j'allais dans le parc de mon village et m'asseyais sur un banc. Je me disais que la Lune la gardait. Et un de ces soirs là, un garçon s'est assis à mes côtés, et m'a chuchoté, un sourire gêné sur les lèvres : "La Lune est belle ce soir, n'est ce pas?". Et rien qu'en entendant sa voix je suis tombée amoureuse. Tombée folle amoureuse de lui. Plusieurs années plus tard, lors de notre lune de miel, j'ai dit : ''La Lune est belle ce soir, n'est ce pas?" et il m'a répondu : ''pas aussi belle que notre futur enfant''. Et il avait raison. Notre Lune à nous est la plus belle d'entre toutes.

Les larmes aux yeux, je regarde Lune et souris.

- C'est vrai qu'elle est belle, votre Lune.

Nous restons ainsi quelques temps, un sourire tiré pas la tristesse, avec un silence pesant mais agréable à la fois se tenant entre ces quatres murs blancs.

Avec une fille, une mère, et une connaissance.

Avec la tristesse dans les coeurs.

Mais l'espoir plein l'âme.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

Heyyy ! J'avais envie de poster le chapitre plus tôt haha 😂 j'avais trop hâte de vous le partager !!

Alors ? Qu'en avez vous pensé ?

Je veux tout savoir !

Et une question très importante, s'il vous plaît, répondez y, ca pourrait m'aider 😊:

Que voulez vous dans la suite, et que va-t-il se passer selon vous ?

Clyde ?
Lune?
Astrée ?
Le lycée ?
La mère de notre jeune héroïne ?

Dites moi toutes vos hypothèses !

With love,
S.

La Chance de Vivre Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon