3 / WeConfess

406 71 144
                                    

Je me réveille difficilement, face à la nuit rude que je viens de passer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je me réveille difficilement, face à la nuit rude que je viens de passer.

Toujours pareil.

Toujours le même songe.

Toujours le même cauchemar qui me hante chaque nuit.

J'ai rendez vous à 15 heures cet après midi au Snake Lake avec Morgan. IL est déjà 10h40.

Je m'habille, mange des pâtes qui restaient dans le frigo vers midi.

Je finis mes devoirs pour la semaine qui suit et sors de chez moi puis me dirige vers le lac où m'a donné rendez vous mon amie. Je m'y rend à vélo, ne prenant jamais le bus. Il y a trop de gens dans un si petit espace, lieu qui n'est pas pour moi.

Une fois arrivée, je m'asseois sur une petite falaise surplombant le lac, et ferme les yeux. Je me rends toujours ici sur cette petite falaise. Je me sens plus libre, j'ai une vue imprenable sur le lac et j'arrive à voir la moitié de la ville.

Je sens la chaleur du soleil me caresser le visage, m'allonge puis me laisse bercer dans les bras de Morphée.

- Bah alors ? J'ai pas proposé un après-midi sieste, que je sache! Je crois que tu es la seule dans tout Never Falls à t'endormir les pieds dans le vide, Astrée Blunt.

Je sursaute, surprise par la voix de Morgan.

- Oh pardon, je me suis endormie sans m'en rendre compte.

- T'en fais pas. Comment vas-tu ?

- Je vais bien, dis-je simplement.

- Tu es hilarante. Plus convaincante, tu meurs. Tu veux en parler ?

- Je suis juste fatiguée.

- Comme à chaque fois que je te pose cette question, souffle-t-elle. Écoute, tu n'es pas seule dans cette souffrance. Et justement, je suis là pour t'épauler. Pour pleurer avec toi. Tu es ma meilleure amie et pas seulement car j'étais la petite amie de ton frère, ou pire, parce que tu me fais pitié. Mais parce que je t'apprécie, chose que j'ai toujours fait. Malgré nos trois ans d'écart, tu es ma meilleure amie, et tu peux même t'avérer plus mature que moi.

- Je sais Morgan...

- J'accepte le fait que tu ne veuilles rien me dire. Mais il faut que tu sortes de ton mutisme... Il y a une application... WeConfess.

- Et ?

- Elle permet de parler avec d'autres et-

- J'ai pas besoin d'installer un truc comme Tinder, je suis pas une quadragénaire désespérée, je la coupe.

- Mais c'est pas une application de ce type ! Ça permet de parler et de débattre. Si tu ne veux toujours pas me faire part de tes sentiments, fais le au moins sur cette application. Tu n'as rien à perdre. Je t'apprécie vraiment et ça me tue de te voir ainsi. Je sais que tu souffres beaucoup. J'aimerais t'aider comme tu le fais avec moi depuis un an.

Sur ces mots, j'explose et saute au cou de Morgan. Elle m'a toujours fait part de son chagrin inconsolable, et je l'ai écoutée des heures durant. Je la prenait dans mes bras à chaque larme versée, l'ai soutenue à chaque cri de détresse poussé. Mais j'ai toujours rejeté son aide. C'est inutile. Elle m'aide déjà par sa présence.

Je ne ferais que l'anéantir un peu plus si je lui témoignait le fond de ma pensée.

Elle veut que je lui dise ce que je ressens ?

Mais seulement, quelle serait sa réaction si elle savait que pour moi, chaque seconde, chaque fragment de mon existence était désormais noyée par l'envie de partir ? De me sortir de ce monde complètement fou.

De me suicider, finalement.

Je ne m'accroche plus à rien, je n'y arrive pas.

Je suis en chute libre.

Mais seulement, où cette chute me mènera-t-elle ?

***

J'ai promis à Morgan que j'irai sur son appli, et ai même du l'installer devant elle et crée un compte. Elle s'inquiète vraiment pour moi, alors qu'elle est elle aussi brisée, ce qui me touche encore plus. Elle et Ellon étaient le meilleur couple. Ils n'étaient pas seulement amoureux, mais ils étaient le meilleur ami de l'autre, le confident. Ils étaient meilleurs amis depuis la maternelle, mais en on décidé autrement.

Un avenir a été brisé.

Un amour, une amitié.

Un cœur à été lapidé, un sourire, déchiré.

Une vie craquelée.

***

L'eau du robinet ruisselant sur ma peau, les pensées noires ruisselant dans mon esprit.

Je me sens oppressée par moi même, prisonnière de mon être. Je n'ai qu'une envie; m'arracher la peau pour le libérer de cet enfer qu'est le mien, qu'est ma vie.

Mes mains viennent parcourir mes bras, et remontent jusqu'à mes épaules humides. Une rage inexpliquée et soudaine s'empare de moi, de mes mains. Je me met à cisailler mes épaules de mes ongles, avec une envie de les déchirer. Je plante mes ongles dans ma peau.

Je plonge ma tête dans l'eau et hurle, étouffant mon cri, mon appel à l'aide.

Ma baignoire avant remplie d'une eau translucide se colore de la couleur des enfers.

Mon sang s'échappe de mes épaules.

Si seulement je pouvais m'échapper, moi aussi.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

Hello !

Ce troisième chapitre est un peu court, mais assez lourd.

J'espère que vous avez aimé, car ce n'est que le début d'un long chemin sinueux pour notre Astrée.

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Des réactions ? Je veux tout savoir, dites moi en commentaires ! ( Sara youtubeuse bonjour )

Je vous laisse, à samedi pour le prochain chapitre !

With love,
S.

La Chance de Vivre Where stories live. Discover now