Partie 1 : Chapitre 15 : La fin n'est qu'un début.

10 3 1
                                    

6 jours venaient de passés, six jours, qui avaient été destinés à préparer le plus bel enterrement pour mon père. J'étais dévastée par la mort de mon père, et dire que c'était Maryse qui l'avait tué. Je n'arrivais pas à réaliser. Ma mère n'avait sûrement pas dormi de la nuit, pour préparer l'enterrement. Je ne savais pas comment elle faisait pour être aussi calme. Aujourd'hui, était le jour de l'enterrement. Il allait y avoir beaucoup de monde :

- les commissariats de la région, pour rendre honneur à mon brave père, qui était un des commissaires.

- Toute ma famille.

- Et puis, tous ses amis.

Cela allait annoncer un bel enterrement, enfin c'est ce que j'espérais. Il était déjà 8:23, et l'enterrement était prévu à 9:00. J'avais mis une belle robe noire, que je mettais à chaque enterrement. Elle était indémodable. J'avais aussi des collants, toujours noirs, ainsi que des bottines de même couleur que le reste de la tenue. Je ne m'étais pas maquillée, car je considérais qu'un jour d'enterrement était un jour sans extravagance. Tad, était bien habillé : il portait un beau costume et s'était bien coiffé. J'avais également acheté une robe noire à Helena. Elle était magnifique dans cette tenue. Nous nous rendîmes au cimetière. Tout le monde était en noir, même Draculaura, qui avait fait l'effort de porter que du noir. Devant le cercueil de mon père, tout le monde versait ses larmes. Il y avait le drapeau des Etats-Unis sur le cercueil. On aurait dit un enterrement d'une célébrité. A tour de rôle, chaque personne posait une rose noire sur le cercueil et disait quelque chose pour mon père. Quand mon tour vint, je dis en posant ma rose sur le cercueil :

- Papa, sache que tu as été le père le plus merveilleux du monde. Tu es mort, mais je sais que tu m'entends. Tout le monde pense comme moi ! Je me souviens encore, quand tu me poussais sur la balançoire et que je te demandais d'aller plus vite tout en rigolant. Papa, tu as eu 8 enfants, mais pour toi, cela n'avait jamais été une corvée. C'est en te disant ces mots que je te dis : Je t'aime, mon père... Dis-je en essayant de retenir mes larmes.

En disant mes derniers mots, j'embrassai le cercueil de mon père puis me blottit contre Tad. Helena mit sa rose avec Brianna, sa cousine. Elles lui dirent : " On t'aime papi". Cela était tellement émouvant. Puis, Tad, Clawd, Barker et le meilleur ami de mon père portèrent le cercueil et le mirent dans la tombe. Ils recouvrirent le trou, puis, placèrent la pierre tombale sur la pelouse. Il y avait encore des modifications à faire, mais, c'était le plus bel honneur pour mon père. Dessus, il y avait écrit : "à notre père, à notre ami, à notre collègue, à mon frère, à notre fils..." Cela était beau. Puis, je discutais avec mes frères et soeurs, ainsi que toute ma famille. je rentrai chez moi, une heure plus tard, je n'allais jamais oublié mon père, il serait toujours avec moi, dans mon cœur.

En rentrant chez-moi, je reçus un message d'Abbey qui me disait que le procès aurait lieu demain. Et qu'il fallait que je me prépare psychologiquement pour réussir à envoyer Maryse en prison. Je lui répondis que j'étais déjà prête à lui dire tout ce que je pensais d'elle. Puis, elle ajouta un émoticône pleurant de rire. J'éteignis mon portable pour être enfin tranquille avec Tad et Helena. Tad préparait le déjeuner avec amour, comme il l'a toujours fait. J'étais vraiment heureuse d'avoir réussi à récupérer Helena, et d'avoir récupérer ma famille. J'allais avoir besoin du soutien de celle-ci pour "combattre la méchante sorcière des ténèbres : Maryse Fésabel ! " Et j'avais monstrueusement hâte de débuter le procès.

A suivre dans le prochain chapitre de The destiny of Clawdeen.

The story of ClawdeenWhere stories live. Discover now