Chapitre 16 - Le duel

337 5 7
                                    


Chapitre 16 -Le duel

- Je suis navré votre majesté, mais je ne puis vous laisser en vie...


Jaya fixa l'homme alors qu'une grimace de douleur déformait son visage. Ses membres fracturés la faisaient horriblement souffrir mais elle ne pouvait rien faire pour atténuer la douleur. Elle voulait changer de position mais elle savait que cela ne ferait qu'empirer les choses. Elle était piégée.

Elle connaissait les motivations son oncle.

La vengeance.

Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle était encore jeune cette époque-là. Pas assez pour avoir commis l'irréparable. Mais suffisamment pour ne pas avoir mesuré toutes les conséquences de son acte.

— Daikonn, si tu crois que me tuer allègera ta peine, tu t'illusionnes toi-même. Rien n'effacera ce qui s'est passé et cela ne le fera pas non plus revenir !

— C'est exact. Mais au moins je n'aurais pas été le seul à payer pour mes erreurs.

— Erreurs ? User de la magie noire pour ramener un être à la vie est considéré comme un crime par nos lois.

— Tu le savais et tu n'as pourtant rien fait pour m'en empêcher, n'est-ce pas ?

— Tu ne t'es pas privé de m'amadouer pour que je me taise, si je me m'abuse, fit la Vergassienne en grimaçant de douleur.

— Certes, mais assister à un tel crime sans réagir est aussi punissable par nos lois. Et dire que je te faisais confiance... Tu m'as laissé la ramener pour mieux nous trahir par la suite !

— Je, je n'avais que onze ans...

— Tu savais déjà différencier le bien du mal, Jaya. La seule différence, c'est que tu t'en es sortie sans aucun préjudice alors que moi, j'ai été condamné. Et tout cela pourquoi ? Parce que tu étais la fille du roi.

Jaya baissa la tête, honteuse. Elle avait du mal à l'admettre, mais il avait raison.

Daikonn s'approcha et se pencha sur la jeune femme sous le regard moqueur des trois autres Vergassiens. Il pouvait la tuer d'un geste s'il le voulait. C'était qu'une simple formalité. Mais il voulait faire durer le plaisir encore quelques instants. Après tout, la vengeance n'en serait que meilleure. Et elle là où elle se trouvait, ses pouvoirs étaient inefficaces.

— Et puisque mon frère ne semble pas disposé à te sanctionner comme tu le mérites, je vais devoir rendre justice moi-même... murmura-t-il à son oreille.

Il orienta sa main droite tendue à plat au-dessus de sa jambe alors qu'une lueur noire s'en échappait. Une fraction de secondes plus tard, Jaya sentit sa jambe fondre, lui arrachant un cri de douleur.

— Ça fait mal, n'est-ce pas ? Mais beaucoup moins que ce que tu nous as fait subir !

La magicienne serra les dents, alors que des larmes roulaient sur ses joues. Elle ferma les yeux et baissa la tête, le corps tremblant.

— Je suis vraiment désolée... sanglota-t-elle, tandis que son corps tremblait de douleur.

— Tu le peux, lâcha l'homme tout en l'empoignant par la gorge. Dommage qu'il soit un peu tard pour les regrets, ajouta-t-il en resserrant l'étreinte de ses doigts sur sa gorge. Toi et ce nain qui te sert de frère, ne méritez pas de régner ! Encore moins d'exister...

Il s'apprêta à l'achever lorsqu'un halo vert anima subitement le corps de la jeune femme, aveuglant les quatre Vergassiens. Lorsque Daikonn rouvrit les yeux quelques instants plus tard, Jaya avait disparu...

Daishinkan : Le retour de la reineWhere stories live. Discover now