Chapitre 5 - L'accident

313 10 7
                                    


Chapitre 5  

L'accident


— Ah, Daiki, quelles sont les nouvelles ?
— Votre majesté, J'ai remarqué à plusieurs reprises que la jeune reine éprouvait une certaine difficulté à canaliser ses pouvoirs et ce, malgré les nombreuses séances que nous avons eues... Mais j'ai également pu observer que son énergie était en constante croissance.

—... c'est ce que je craignais. Si elle ne parvient à contrôler ni son énergie ni ses pouvoirs, cela risque de poser problème dans le futur. Sans compter son incroyable espièglerie ! Et dire que son frère est en train de suivre le même chemin... soupira la reine suprême. Le roi n'a peut-être pas tort... Qu'en dis-tu ? Toi qui la connaît mieux que je ne la connais, penses-tu qu'elle saura gérer les univers comme il se doit ?


— Madame, votre fille est certes encore jeune, mais l'attention et l'application qu'elle a apporté en effectuant sa première tâche en tant que souveraine en disent long sur ses aspirations. Je suis certain qu'elle saura se montrer à la hauteur de la tâche que lui a confié sa Majesté.

— Moi aussi. À propos, qu'en est-il du petit prince ?
— Il progresse, votre altesse, il progresse...

...


...................

..............................................

Jaya ouvrit les paupières et se redressa brusquement. Elle observa son environnement, quelque peu désorientée. Elle était assise autour d'une multitude de coussins jaunes, violets et bleus, dans un grand lit à baldaquin en fer forgé pourvu de draps mauves et bleus.

La pièce très spacieuse était peu décorée. Quelques tableaux représentant des planètes, des paysages ou des univers étaient accrochés ici et là. Des tapis gris et ronds de tailles différentes étaient dispersés dans toute la pièce et un grand vase argenté, agrémenté de jolies fleurs, trônait sur la table de chevet située à gauche du lit.

— Vous vous réveillez enfin, raisonna une voix masculine.

La jeune femme tourna la tête, ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Le Daishinkan se tenait debout sur le pas de la porte, un léger sourire aux lèvres. Jaya cligna des yeux. Où était-elle ?

— Vous ne vous en souvenez pas ? Vous êtes au palais des Rois Zeno, s'exclama l'Ange, en réponse à sa question muette.

La Vergassienne fronça les sourcils, intriguée. Il lisait dans les pensées ? Sa mémoire lui revint subitement lorsqu'elle se souvint de la journée qu'elle avait passée en compagnie des petits rois. Un frisson d'angoisse lui parcourut l'échine à l'instant où elle se rappela s'être endormie avec eux. Pourvu qu'elle n'ait pas commis d'erreur...

— Avez-vous bien dormi ? s'enquit le Grand prêtre.


— Oui, merci, répondit Jaya sans réfléchir.

L'Ange inclina la tête du côté droite tout en la considérant d'un air scrutateur.
— J'ose espérer que vos cauchemars n'ont pas trop altéré la qualité de votre sommeil. Il serait fâcheux que vous ne soyez pas au meilleur de votre forme pour jouer avec ses majestés Zeno, ils sont impatients de vous voir !


Jaya cligna des yeux alors que ses joues s'empourpraient quelque peu. Voilà autre chose ! Ses rêves étranges la poursuivaient même ici. Pourvu qu'elle n'ait pas trop crié et qu'elle ne se soit pas trop agitée... Cette simple pensée lui arracha une grimace. Elle tenta de chasser cette idée de son esprit, puis esquissa un léger sourire.

Daishinkan : Le retour de la reineWhere stories live. Discover now