Chapitre 3 - Un concert pour les Rois Zeno

441 10 0
                                    


... .Quelques jours plus tard, au palais du roi Tayrun. ...

Jaya quitta la salle de bain attenante à sa chambre, une brosse à cheveux bleue à la main droite. Et alors qu'elle s'avançait en direction de son lit tout en se peignant les cheveux, une image holographique s'imposa subitement face à elle dans une brume blanche délicate. Les yeux de la Vergassienne s'écarquillèrent.

11 Piks ?

Bon sang ! Il fallait qu'elle se dépêche !

Si sa Majesté Zeno lui avait demandé de se rendre le plus rapidement possible au palais royal, il ne fallait pas le faire attendre !

Tout en s'attachant les cheveux en haute queue de cheval, Jaya se mit à réfléchir sur les raisons de cette convocation plutôt inattendue. Pourquoi tenaient-ils tant à la voir ? Que lui voulaient-ils ? La Magicienne chassa rapidement ses interrogations afin qu'elles ne lui fassent pas perdre davantage de temps.

Jaya posa sa brosse à cheveux sur la table de chevet située à gauche de son lit avant de cligner des yeux. Une fraction de seconde plus tard, son grand linge de bain vert turquoise fut remplacé par un jean blanc sous une longue tunique azurine asymétrique à courtes manches et au col arrondi.

Elle s'habilla les poignets de fines manchettes en argent, enfila rapidement ses bottes marron à talon et se téléporta hors de sa chambre, puis hors du palais où elle rejoignit Whis qui l'attendait.

— J'espère que je n'ai pas fait trop long...

— Non, ne t'inquiète pas, répondit l'Ange.

— Whis, peux-tu me dire les raisons de cette convocation ?

— Ma foi, je ne saurais te dire. Mais cela avait l'air important, alors, nous ferions mieux de nous hâter.

— Très bien, dans ce cas, je te suis.

— Alors, pose ta main sur mon dos !

La Vergassienne s'exécuta avant de disparaître avec lui.

[][][][][][]

La première chose que perçut Jaya en arrivant sur les lieux, fut l'immense palais des rois en lévitation qui trônait fièrement au centre de plusieurs sphères multicolores au-dessus de blocs de pierres, eux-mêmes suspendus à quelques centimètres du sol. Ces boules représentaient-elles les univers ? Probablement, mais elle préféra ne pas porter de jugement trop hâtif. Après tout, elle ne connaissait absolument rien de cet endroit.

Elle réalisa alors la chance qu'elle avait de pouvoir admirer la demeure royale des souverains suprêmes, ainsi que le magnifique ciel étoilé aux couleurs chatoyantes !

— Oh, vous voilà ! Sa majesté commençait à s'impatienter, déclara le Daishinkan, posté devant la porte du palais.

— Merci de votre accueil ! s'exclamèrent Whis et Jaya en s'inclinant légèrement.

Le duo suivit le Daishinkan à l'intérieur de la bâtisse, puis évoluèrent dans un long couloir sombre, finement éclairé, avant d'être téléportés à la salle du trône où les deux rois les attendaient. La Magicienne se figea un instant sur place à la vue de son environnement.

La pièce disposait du même ciel étoilé que celui qui figurait à l'extérieur du palais, à quelques nuances près, bien sûr. Ici les couleurs semblaient tirer davantage sur le bleu. Fait encore plus surprenant, la salle ne possédait ni murs ni plafonds. Les seuls repères – si l'on pouvait les nommer ainsi -, résidaient dans les quelques colonnes suspendues en lévitation éparpillées ici et là autour des trônes des petits souverains.

Daishinkan : Le retour de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant