Chap 11 : Natasha Romanoff 2

619 46 17
                                    

.

.

Et si... Natasha Romanoff avait sombré dans la violence après l'attaque de Wanda ? Part 2

.

.

La violence d'un nouveau coup de poing surprit Tony, néanmoins son armure absorba le choc et il émit une légère grimace de compassion à travers son casque. Natasha avait dû s'être fait plus mal qu'elle ne lui en avait fait. Les deux poignets attachés, elle n'avait pas lésiné sur la puissance fournie. La douleur s'était sûrement repartie plus facilement mais elle avait dû ressentir une importante secousse tout de même à travers tout son corps tendu.

L'enserrant fermement dans ses bras métalliques, il resserra son étreinte et l'obligea à s'affaisser devant lui quand les débris de la carlingue commencèrent à leur tomber dessus. Il sentit la totalité des muscles de la jeune femme se contracter et ce, malgré le matériau épais de son armure mais elle n'eut d'autre choix que d'obéir et son dos se courba contre son torse artificiel. Miraculeusement aucun gravât ne les toucha et il souffla intérieurement de soulagement.

« Il faut sortir, » se protégea Steve avec son bouclier, Clint à ses côtés. « Tout est en train de s'écrouler. »

Ils tournèrent la tête et sursautèrent quand un nouveau morceau du toit du bateau s'explosa au sol à un mètre de leur position et vint appuyer ses dires.

« Je suis d'accord avec vous Cap', » assura Tony en se redressant. « Jarvis, prise maximale sur l'agent Romanoff, » ordonna-t-il alors que la jeune femme essayait ardemment de se dégager. « Et trouve-nous le chemin le plus rapide pour sortir. »

La réponse ne mit qu'une seconde pour arriver tandis qu'il sentait l'intelligence artificielle s'emparer du commandement de ses bras robotiques.

« Il semblerait que les escaliers ouest soient bloqués, Monsieur. Je vous conseille d'aller vers le nord. J'y détecte une sortie qui donne sur le côté du bateau, à l'opposé de Quinjet, » conseilla Jarvis.

Ne prenant pas la peine de remercier son IA ou de répéter ses paroles à voix haute, Tony s'engagea sur sa gauche, aussitôt suivi par ses deux coéquipiers. Les quatre Avengers devaient impérativement sortir avant que tout ne soit réduit à l'état d'épave s'ils ne voulaient pas rester coincés... voire même pire. Mourir écrasés.

« Red a vraiment mal choisi son moment pour disjoncter, » râla Tony en évitant les décombres. « Son corps est un bloc de béton prêt à tous nous tuer. Il faudra que je demande à Pepper de lui apprendre la méditati... »

Le bruit de la taule craqua de façon inquiétante et le plafond leur tomba une nouvelle fois dessus, interrompant la phrase du milliardaire. Par réflexe, ils se jetèrent sur le côté et esquivèrent de justesse un poteau en acier avant de reprendre leur chemin d'un pas un plus pressé.

« Elle n'a pas vraiment eu le choix, » fit remarquer Clint en grognant de colère, une main sur sa bouche pour se couvrir de la fumée et de la poussière. « J'aurai dû descendre cette optimisée lorsque j'en avais l'occasion. La manipulation mentale c'est l'enfer. »

« On s'en occupera en temps voulu, » assura Steve en continuant d'avancer. « La priorité est de mettre Natasha en lieu sûr, le temps qu'elle... qu'elle... »

Il marqua une pause dans sa phrase, ne sachant pas réellement comment mettre un mot précis sur ses pensées.

« Redevienne elle-même ? » Proposa alors l'archer.

Il approuva.

C'était la meilleure version trouvée. Il n'y avait pas d'autre expression pour qualifier le retour à la normale de son comportement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et si tout avait été différent ? (en cours) Where stories live. Discover now