Une rencontre inattendue ( 13)

8 2 2
                                    


« Notre premier lieu de sauvetage est Moritys , tu connais ? » Peter me fais signe de la tête que oui et m'explique que là-bas, il y a beaucoup de métamorphes et qu'il faut se méfier de ceux qui sont cruels et qui se transforment pour faire du mal aux humains ou aux enfants surnaturels seulement. Le chemin pour Moritys n'est pas très long, seulement quelque heures à pieds mais  je tiens le coup et grâce à la vitesse à laquelle je peux courir et Peter qui peut se transformer, nous arrivons tôt dans la ville.


Quelle étrange ville, il y fait sombre et les habitants ont l'air si malheureux, je suis perdue dans mes pensées que je ne vois pas une vielle femme arrivé vers nous, il faut que Peter me tire pour que je la voie et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma grand-mère !J'étais persuadé qu'elle était morte, j'ai assisté à son enterrement alors comment peut-elle être en vie ?Je crois que j'ai des hallucinations. Ma grand-mère à l'air aussi étonnée que moi mais elle finit par me prendre dans ses bras et elle nous invite à venir prendre un café chez elle.


Installés chez elle, elle m'explique que elle est bien morte mais que les étoiles lui ont offert une sorte de « vie » mi mortelle mi immortelle pour protéger Mortyris jusqu'au jour où toutes les cités surnaturelles seront protégées par le bien. Elle nous raconte que cette nuit, elle a eu une vision où elle voyait des ailes et des plumes alors Peter et moi avons compris que c'étaient nous. On lui explique qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici. Je vois à son visage qu'elle à l'air ravie que nous venions sauver sa ville mais une ombre passe dans ses yeux et je comprend qu'elle s'inquiète pour moi car je suis sa petite fille et c'est ma première« mission ».


Je ne veux pas l'inquiéter mais le temps presse, nous devons protéger Mortyris des mauvais métamorphes, je ne sais pas encore comment mais j'ai le sentiment que l'ange en moi va bientôt sortit et faire ses preuves car j'ai une immense douleur dans la poitrine et mes yeux me démanchent énormément. Enfin, nous devons visiter et sécuriser les lieux et se préparer à une attaque qui aura lieu la nuit de la demi lune selon ma grand-mère car c'est à ce moment que les métamorphes attaquent. La demi lune est dans 2 jours, nous devons mettre au point une stratégie pour protéger Mortyris et permettre à ma grand-mère de reposer en paix par la suite.


J'ai confiance en Peter, en ma grand-mère et à ses habitants, ensembles nous allons combattre le mal par le bien et la paix ainsi que la couleur reviendra à Mortyris.  

Survivre pour mieux mourirWhere stories live. Discover now