L'adieu (3)

13 3 1
                                    


Peter me quitte a 2:00 du matin, je suis épuisée mais heureuse, néanmoins j'appréhende d'apprendre la nouvelle à mes parents et aux filles. Je ne sais pas comment ils vont réagir et cela m'angoisse un peu. J'essaye de dormir un peu et me lève pour 9:00, en vain alors je prends un bon bain chaud avec plein de mousse. La chaleur du bain me fait du bien et mes pensées me dirigent vers Peter, évidemment. Je reste dans le bain au moins 1 heure et puis je me prépare.


J'envoie un SMS aux filles pour leur dire que j'ai une grande nouvelle à leur apprendre et qu'on se retrouve à la cafét ce midi. En attendant, je vais devoir dire à papa et maman que je m'en vais mais je ne peux pas leur dire la vérité, du moins pas entièrement. Alors, j'invente une excuse prétendant avoir trouvé une correspondante en Europe,reste plus qu'à leur annoncer et leur faire avaler la pilule.

« Papa, maman, je dois vous parler de quelque chose, voilà, je vais devoir quitter la maison car j'ai trouvé une correspondance en Europe qui accepte de m'héberger le temps de finir mes études et ma candidature est retenue » . Silence de mort puis mes parents me sourient chaleureusement en me disant qu'ils acceptent à condition que je les appellent au moins 1 fois par semaine, j'accepte. L'heure tourne, je dois retrouver les filles, ça va être une autre histoire ça.


A midi pétante, je suis à la cafét et j'attends les filles en sirotant un jus de cerise. Je les vois arriver et s'avancer vers moi d'un air inquiet et interrogateur. Elles s'installent toutes les trois en face de moi et je me lance :

« Bon Caro, Delp et Sandry , je vais devoir , euh, partir en Europe chez l'habitant,une belle opportunité s'est ouverte à moi et un correspondance accepte de me loger »Oui, je dois dire la même histoire aux filles qu'à mes parents car les filles seraient capable d'appeler mes parents pour avoir confirmation.

« Tu déconnes Suz, tu vas pas nous lâcher comme ça ! »

« Mon choix est fait les filles, tout est déjà prêt depuis 2 jours mais je voulais vous dire adieu car je ne sais pas quand je reviendrai »

Les filles me regardent bouches bées, je commence à paniquer quand soudain elles éclatent de rire et me disent qu'elles me taquinent et qu'elles comprennent car elles savent que mon rêve est de devenir magistrate internationale même si je suis qu'un bébé oursin en la matière vu que je débute. On se fait un câlin avec les filles et je leur promets de les appeler le plus souvent possible.


Et voilà comment j'ai quitté ma petite ville perdue au milieu de nulle part pour aller vivre le grand frisson avec Peter. Plein de belles aventures m'attendent, j'en suis sûre et j'ai hâte de retrouver Peter à nouveau.



Survivre pour mieux mourirWhere stories live. Discover now