chapitre deux

88 9 2
                                    

« Je ne suis qu'un étranger qui pourrait être ton ami. » -Jungkook

───── ❁ ─────

Le lendemain matin, Jungkook se réveilla assez tard : il avait eu du mal à s'endormir à cause du garçon qui hantait ses pensées. Il se demandait s'il allait bien, il se disait qu'il aurait dû insister, qu'il aurait dû le suivre. Plus facile à dire qu'à faire. Il espérait le revoir, rien que pour savoir s'il allait mieux. Mais il se dit que ça n'arriverait probablement pas. Jungkook soupira de frustration, mais il se résigna en se disant qu'il ne voulait sûrement pas de son aide et qu'il n'aurait rien pu faire.

Il prit son téléphone dans l'espoir de se changer les idées. Il avait une tonne de messages de Jimin que ce dernier lui avait envoyé après qu'il soit parti de sa soirée. Dans certains, il lui demandait où il était mais la grande majorité de ses messages n'avaient aucun sens. Il devait vraiment être ivre. Jungkook avait également un message de Yoongi qui s'excusait du comportement de Jimin. Le brun rit légèrement. Il les trouvait vraiment mignons tous les deux. En réalité, Jungkook les enviait d'une certaine façon. Bien qu'il ne cessait de proclamer qu'il était très bien tout seul et qu'il ne se sentait pas forcément prêt à être en couple, il ne pouvait s'empêcher de penser que d'avoir une personne sur qui on peut compter, avec laquelle on peut se laisser aller et parler de tout et n'importe quoi, une personne qui nous câline que l'on aille bien ou pas, devait vraiment être fantastique. Finalement, il ne pensait peut-être plus au garçon blessé mais il ne sentait pas mieux pour autant. Il répondit tout de même au message de Yoongi en lui disant que ce n'était pas grave, qu'il était habitué, et qu'il espérait que Jimin ne soit pas trop malade.

Il passa alors son week-end comme il en avait l'habitude : c'est-à-dire ne rien faire de productif. Le lundi arriva rapidement et la semaine recommença avec toutes les occupations qu'avaient Jungkook. Cette semaine se passa normalement, il ne revit pas le fameux garçon et il ne pouvait pas nier le fait qu'il était déçu. Chaque jour, il repassait dans cette rue dans l'espoir de le voir mais c'était en vain.

Le vendredi soir arriva assez vite et Jungkook était en compagnie de Jimin. Ce dernier voulait passer la soirée avec Jungkook étant donné que Yoongi devait rester tard à son travail. Ils étaient allés au restaurant et se baladaient à présent dans la fameuse rue animée où Jungkook avait rencontré le garçon. Alors, dans l'espérance de le revoir, il scrutait des yeux le moindre recoin de la rue.

« Eh oh, tu m'écoutes ? »

Jungkook ne répondit pas.

« Oh ! Jungkook, je te parle ! »

Celui-ci tourna brusquement la tête vers son meilleur ami, les yeux écarquillés.

« Quoi ?

- Qu'est-ce que tu fais ? On dirait que tu cherches quelque chose... ou quelqu'un, dit-il d'un air suspicieux et suggestif. »

Jungkook ouvrit la bouche, abasourdi.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne cherche personne et arrête de t'imaginer des choses !

- Jungkook, je t'en prie, on ne me la fait à moi. J'ai très bien compris que tu cherchais quelqu'un, alors dis-moi, lui dit-il avec un clin d'œil. »

Jungkook soupira légèrement et raconta ce qui s'était passé ce soir-là.

« Et toi, tu lui proposes de venir chez toi ? Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond là-dedans ? Tu trouves un gars en sang dans la rue, qui a l'air pas très net, et toi tu lui l'invites chez toi ! Wow, Jungkook, il va falloir qu'on mette les pendules à l'heure. »

Le brun réalisa alors que son ami n'avait pas tort : comment avait-il pu penser que ce garçon n'était pas dangereux ? Ou encore qu'il ne lui attirerait aucun problème ? Il ne s'était pas rendu compte de la situation, bien trop envoûté par ce garçon, et animé par la volonté d'aider une personne en détresse.

« Je pense que je suis trop altruiste...

- Tu es surtout un peu trop stupide, oui, répliqua Jimin en riant. »

Jungkook fit la moue.

« En tout cas, plus sérieusement, ne t'amuse pas à le chercher, d'accord ? Et si tu le recroises, ne l'invite pas chez toi, puis évite de lui parler aussi, on ne sait jamais, Jungkook.

- Oui, ne t'inquiète pas, j'ai bien compris. »

Il savait que son meilleur ami avait raison, néanmoins, il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par le garçon et il ne pouvait pas non plus contrôler sa volonté d'en apprendre plus sur lui.

◦◦◦◦◦

Une semaine plus tard, comme tous les vendredis, Jungkook sortit de son cours de chant. Comme tous les vendredis, il passa par les mêmes rues pour rentrer chez lui, et plus particulièrement un pont. Sauf que, contrairement aux autres vendredis, Jungkook se retrouva nez à nez avec une personne qu'il ne s'attendait plus à revoir.

Le garçon blessé qu'il avait rencontré dans la rue, quelques semaines auparavant.

Ɠհօʂէ | ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏWhere stories live. Discover now