Chapitre 14 : Alice

9 1 0
                                    

Je suis dépitée... Mon amie les a aidé à enfermer tous ces gens. Au moins, je sais qu'elle est vivante, et je sais où elle est maintenant. Elle a l'air d'aller plutôt bien physiquement mais sa voix trahissait des notes de tristesse.

Je regarde Gabrielle et je vois qu'elle a entendu notre amie tout comme moi, elle semble triste aussi, je prends sur moi et lui pose ma patte sur la sienne en guise de soutien. Nous hésitons à nous prendre dans nos bras mais la situation n'est pas appropriée, nous devons trouver Ambre et entrer dans la prison. Je dois aussi fournir le plus d'informations possibles à la résistance qui, je l'espère, se prépare.

Nous entendons des petits couinements qui nous signifient que Ambre n'est pas loin, elle se change sous forme humaine suivie de Gaby et moi pour pouvoir parler. Je l'informe que nous avons formé le début d'une alliance : la résistance, et que Sylvain est parti avec eux. Elle m'annonce à son tour qu'elle a réussi à entrer dans la tente de Jack, elle nous dit avoir mémorisé les plans de la prison, elle sait donc où sont les sorties et les entrées, c'est ce type d'information qu'il faut transmettre à la résistance. Elle sait aussi quand et comment les humains seront donnés aux métamorphes.

-En revanche, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous préférez laquelle ?

-La mauvaise.

-ça ne sera pas facile d'entrer, il a posté des hommes un peu partout. Et il compte vraiment réduire les humains au rang d'esclave, ce malade a déjà pensé à tout.

-Bon... et la bonne ?

-J'ai vu Doriane.

-Ouais... on l'a vu aussi mais elle a l'air d'être passé du côté obscur...

-Ne t'en fais pas, nous connaissons bien notre amie, je suis sûre qu'elle a réfléchi et qu'elle reviendra vers nous.

-J'espère que tu as raison Gaby.

Gabrielle me regarde comme si je l'avais insultée, je remarque que je ne l'ai pas fait depuis longtemps et que je lui témoigne même un peu d'affection. Habituellement, Doriane est là pour se mettre entre nous mais je n'ai clairement pas envie de râler sur elle en ce moment. Je tourne un peu la tête pour éviter qu'elle voit mes joues rougies par la gêne. Je sais qu'elle me sourit.

Nous retournons avec notre groupe pour leur expliquer la situation et je suggère d'aller rejoindre la résistance pour leur fournir ces informations notamment celles d'Ambre et revenir plus nombreux. Certains préfèrent rester maintenant que notre amie et la prison sont si proches et je les comprends, donc nous nous séparons de nouveau : Ambre, Blaise, Gaby restent sur place en surveillance tandis que Arthur, Paul et moi partons pour la résistance. Bien sûr, les humains se répartissent entre eux pour nous accompagner et, après nos "bon courage" et câlins collectifs, nous partons en direction du camp des résistants.

Sur la route, j'appelle Sylvain grâce au numéro du fils du militaire pour connaître leur position. Il me parle d'une campagne un peu paumée au nord de Paris, il y a un petit aérodrome pas très loin qui leur sert de base d'approvisionnement et elle leur permet d'amener du renfort. L'homme qui est venu nous accompagner, nous conduit en suivant les instructions de Sylvain et il nous amène jusqu'au camp de la résistance en plus ou moins une heure.

Dès que nous sortons de la voiture, nous ne voyons aucune trace de la résistance, je me suis peut-être trompée... J'entends soudain la porte d'un des hangars s'ouvrir en grinçant et une petite tête masculine apparaît en nous demandant de venir vite à l'intérieur. Nous nous dépêchons d'entrer et nous voyons enfin La Résistance. Nous avons un avion, UN AVION LES GARS !!! Je me réjouis des capacités que nous avons en si peu de temps, il y a énormément de personnes présentes, je vois même un hybride chèvre (un faune je crois). Il se promène librement sous cette forme, c'est génial ! Si seulement ma Do voyait ça...

D'un coup, je suis soulevée du sol, je réprime un petit cri de surprise et une fois à terre j'ai à peine le temps de voir mon porteur qu'il m'embrasse impatiemment. Pourtant, cela ne fait pas si longtemps, mais je ne dirai rien, il m'a beaucoup manqué aussi. Il s'arrête pour me regarder, tout souriant.

-Salut Syl, tu nous dis "bonjour" à nous aussi ?

-Même pas en rêve Paul.

Il me montre l'étendue des préparatifs réalisés en quelques heures, c'est carrément un miracle. Je rencontre plusieurs personnes qui m'annoncent l'arrivée de militaires et de métamorphes venant de toute la France qui veulent défendre notre cause, j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse. Un militaire vient vers moi et me salue de la main, il me reconnaît en tant que paire, je lui rends son geste avec un grand sourire. Cela m'a rendu toute ma DETERMINATION (#undertale).

Nous aidons à préparer le matériel à emporter alors que les nouveaux arrivants sont mis au courant sur le plan. Nous avons tous très chaud dans le hangar, je me charge de distribuer de l'eau à tout le monde et j'aime être utile de cette façon. Les personnes ici sont toutes super gentilles, mais ma Do me manque. Je donne une petite bouteille d'eau à mon écureuil préféré et il me fait un bisou sur la tête en guise de remerciement. Je me retourne très vite pour éviter de montrer mes rougeurs et me dépêche de livrer le reste des bouteilles.

J'aide à charger le matériel dans l'avion aidée par mes amis, Arthur s'est même changé en centaure pour dit-il : "être plus à l'aise". Nous sommes tous réunis, avec un objectif commun, libérer les humains et tout le monde y met du sien pour pouvoir créer une réelle coalition sans rivalité ni peur.

Nous sommes enfin prêt à partir pour Paris, j'appelle donc Cédric pour le prévenir.

-Cédric, c'est Alice. Nous sommes prêts, nous arrivons dans, environ, entre 30 minutes et une heure. Ambre, Blaise et Gaby sont déjà sur place. Tu t'en sors ? Et Doriane, elle va bien ?

- ...

-Cédric ?!

Animalis Viventem [TERMINE]Where stories live. Discover now