Chapitre 10 : Alice

8 1 0
                                    

En voyant la situation déraper, je choisi de piquer le téléphone de Doriane posé avec nos affaires pour appeler sa mère. Elle pourra peut-être nous aider.

Je me mets dans un endroit discret pour le faire, je lui demande de venir nous chercher pas loin du camp et que je lui expliquerai les raisons plus tard. Elle me répond presque immédiatement.

- J'arrive, tenez vous prêt.

Je préviens les autres de notre départ imminent, je demande à Cédric de veiller sur notre amie pendant que nous allons prévenir les membres du gouvernement et de téléphoner à sa mère au moindre problème. Il accepte sa mission sans broncher et nous lui faisons nos aux revoir.

C'est alors qu'Arthur arrive vers nous en courant, paniqué.

-La fromagère !! Elle est là, je l'ai vu !

Ambre devient subitement pâle, elle se souvient de sa rencontre avec elle.

-Attendez moi ici, je vais prévenir Do il faut qu'elle vienne avec nous finalement. Cédric, accompagne moi s'il te plaît, elle t'écoutera sûrement.

Je vois mon amie sortir du hangar où la réunion a eu lieu et je me précipite vers elle.

-Do s'il te plaît viens avec nous, Arthur a vu la fromagère dans le camp, ta mère vient nous chercher. Il faut partir c'est dangereux ici.

- Ma mère ? Vous n'êtes pas sérieux j'espère ?

-On n'a pas le choix, il n'y a qu'elle qui peut nous éloigner de ce camp suffisamment rapidement.

- Pourquoi vous voulez partir du camp ? Il ne nous reste plus qu'à préparer le plan de demain pour pouvoir libérer nos amis.

-Do... Ce camp est dangereux je t'ai dis que la fromagère y est !

- Vous êtes prêts à inventer n'importe quoi pour ne pas rester ici, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec l'idée de Jack alors qu'il propose de retrouver notre famille, en avez vous réellement quelque chose à faire ?

Cédric lui prend la main et la regarde dans les yeux.

-Doriane... Je resterai toujours avec toi mais tu dois l'écouter, nous n'avons aucune raison de te mentir. Est-ce qu'on t'a déjà menti ?

Doriane enlève sa main violemment et se met à crier.

-Mais je ne comprends pas votre réaction! Pourquoi vous ne restez pas? Pourquoi vous ne suivez pas le plan de Jack? Je veux seulement sauver tout le monde et vous protéger, pourquoi vous ne comprenez pas ça ??

-Dans ce cas, Cédric restera avec toi pour te protéger. Nous partons ma Do, je vais trouver une solution. 

Je laisse Cédric avec Doriane pendant que je rejoins mes autres amis, nous nous faufilons discrètement en direction du grand portail et nous sortons en longeant les parois du camp en courant.

Blaise nous guide dans un lieu à l'abri du camp, nous y attendons quelques minutes lorsqu'il se met à sentir une odeur. Instinctivement, il se transforme en loup. Ses oreilles et sa truffe bougent au moindre bruit en essayant de localiser la voiture de la mère de notre amie. Il court pour nous guider et s'arrête de temps à autre pour écouter attentivement les sons qui nous entourent. Jusqu'au moment où nous voyons la voiture, nous courons tous sans se concerter.

Nous voyons la mère dans la voiture accompagnée de son mari et de son fils. Arthur et Paul n'ont pas d'autres choix que de s'asseoir, alors que les autres doivent se transformer pour pouvoir entrer. Ambre et Sylvain se mettent sur les genoux d'Arthur, Gabrielle et Blaise prennent place dans le coffre alors que moi je me place sur les jambes du demi-frère de mon amie qui ne cache pas sa fierté.

Animalis Viventem [TERMINE]Where stories live. Discover now