Les adieux

142 15 3
                                    


Margotte était ravie de la soirée. Après que le Conseil eut tranché en faveur de Jean Clum grâce aux nombreux témoins qu'il avait rassemblé et punit Charles Atan pour ses mensonges, tout le monde avait assouvi sa faim en piochant sur le buffet qui avait été regarni. Ses plats avaient été vidés dans les premiers, flattant son ego de cuisinière. Après s'être servie à son tour, la jeune femme aux cheveux violets fit un nouveau tour du hangar en mangeant un morceau. Elle nota au passage que sa sculpture magique à base de matériaux métalliques de récupération et de plantes pour repousser les personnes indésirables avait été appréciée malgré sa taille gigantesque.

C'est alors qu'elle était sortir prendre l'air qu'une ombre de grande taille se planta devant elle. Surprise par cette apparition, Margotte resta figée sur place. Ces longs cheveux noirs, ces yeux dorés aux pupilles fendues... elle l'avait déjà rencontré ! La sorcière eut un mouvement de recul. Cependant, Satan bafouillait tant dans sa panique qu'elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Margotte accepta de le suivre en vitesse lorsqu'elle comprit « Ysaline » et « blessée » dans la même phrase. Elle le suivit à l'extérieur et poussa un cri de stupeur en voyant l'état de la sorcière.

Une demi-heure plus tard, l'étrange trio franchissait la porte de la maison de Margotte. Ne prenant pas la peine de se mettre à l'aise, la sorcière fonça vers son placard de potions et se mit à fouiller à l'intérieur. Le démon, cherchant la place la plus adéquate, finit par déposer le corps inerte d'Ysaline sur le canapé du salon. Il caressa d'une main tremblante son visage avant de se faire réprimander vertement par Margotte :

- Va te laver ! Tu dégoulines de sang, c'est répugnant. La salle de bain est à l'étage.

- Vous pensez qu'elle va survivre ? demanda Satan en ignorant l'ordre.

- Oui, mais je ne pourrais que limiter les dégâts. Il nous faudra l'aide de Bertille pour la remettre sur pieds, c'est une experte en soins.

Elle se retourna, les mains pleines de potions, pour voir Satan toujours au chevet d'Ysaline. Ses narines frémirent de colère.

- Qu'est ce que j'ai dis ? VA TE LAVER !

Lorsque Satan revint quelques minutes plus tard, mouillé mais propre, Margotte était en train d'administrer une potion à la sorcière. Cette dernière était toujours aussi inerte, mais de la couleur commençait à revenir sur son visage. Son poignet cassé avait été bandé et maintenu par une nouvelle attelle, mais Ysaline ne réagissait toujours pas. Satan l'observa en silence, son angoisse lui meurtrissant le cœur. Il ne pouvait rien faire, sa magie n'était que destructrice. Pour la première fois de sa longue vie, il souhaitait être doté d'autre chose que d'un pouvoir de destruction. Ses yeux dorés épousèrent les formes du visage et du corps d'Ysaline avant de se fermer. Lorsqu'il les rouvrit, Margotte le regardait d'une étrange façon, comme si elle avait compris les tourments qui le hantaient. D'une voix douce, elle lui demanda de veiller sur Ysaline pendant qu'elle allait chercher Bertille.

Lorsque les deux sorcières revinrent, elles trouvèrent Satan assis sur le canapé en train de caresser délicatement le visage d'Ysaline toujours endormie. Il lui murmurait des mots qu'elles ne comprirent pas, mais son attachement à la jeune sorcière était plus qu'évident. Bien que Bertille n'ait jamais eu à traiter de cas aussi difficile, elle prit tout de suite la gestion des opérations en main. Après avoir appliqué un cataplasme à base de plantes sur le poignet d'Ysaline, elle s'attela à préparer une potion pour la soigner au mieux, celles que Margotte lui avait donné n'étant pas suffisantes pour son état grave.

Au bout d'un moment, il devint évident qu'il n'y avait plus rien à faire hormis attendre. Margotte et Bertille échangèrent un regard en voyant Satan assis tout près d'Ysaline. Malgré les sentiments qu'il lui portait, il ne pouvait pas rester dans le monde des humains. L'amour entre un démon et une sorcière n'était pas possible, sans parler de la dangerosité des pouvoirs de Satan. Si la nouvelle de sa présence sur Terre s'ébruitait, nombreux seraient les sorcières et sorciers qui viendraient le soumettre à leur volonté pour dominer le monde.

Lorsqu'elles s'assirent à côté de lui, le démon releva la tête. Ses yeux dorés étaient dans le flou, comme s'il était perdu et ne savait pas quoi faire. Margotte lui tapota maladroitement sur l'épaule pour le réconforter.

- Elle vivra, ne t'inquiète pas. Par contre, vu le choc qu'elle a eu, je ne suis pas certaine qu'elle se souvienne de grand chose...

- Même pas de moi ? demanda Satan d'une voix rauque.

- Je ne sais pas, avoua la sorcière tatouée. Vérèna a utilisé un sort d'une grande puissance pour briser votre lien et personne ne pensait que cela était possible. Nous n'avons aucune idée des répercussions sur son esprit ou son corps.

- Je suis navrée de te dire ça, intervint Bertille, mais tu ne peux pas rester plus longtemps dans notre monde maintenant que tu es libéré, Satan. Nous avons eu de la chance que la magie de Vérèna n'ait pas réussi à te faire plier sous sa volonté. Imagine ce qu'il se passerait si une sorcière plus puissante apprenait ta présence ici et arrivait à te dominer malgré tes pouvoirs ? Le risque d'une catastrophe est trop grand.

Margotte lui jeta un regard réprobateur, mais la vieille sorcière avait raison. Satan acquiesça et se leva après avoir observé une dernière fois Ysaline.

- Je vous la confie, dit-il aux deux sorcières. Même si nous sommes de mondes trop différents pour construire quelque chose ensemble, je garderai son souvenir pour toujours avec moi. Merci pour votre aide.

- Tu peux retourner chez toi seul ou faut-il que nous te bannissions ?

Satan eut un sourire triste.

- Je suis le chef des démons, je n'ai pas besoin des incantations des humains pour disparaître. En espérant ne pas revenir...

Il salua Margotte et Bertille avant de faire un pas et de disparaître dans un nuage de cendres. Les deux sorcières échangèrent un regard entendu. Si Ysaline se réveillait sans souvenir comme elles le pressentaient, il vaudrait mieux pour elle de ne rien savoir. Son futur devait être débarrassé à jamais de la présence de Satan.

FIN

********

Merci d'avoir lu cette nouvelle jusqu'au bout ! J'espère que malgré la fin que je trouve plutôt triste, vous aurez apprécié. J'ai eu du mal à laisser Ysaline et Satan partir après autant de temps à écrire sur eux, mais c'est la vie lorsque l'on écrit des nouvelles ^^ N'hésitez pas à voter et me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette histoire. A la prochaine !

Cohabitation forcéeWhere stories live. Discover now