Chapitre 25 : Kaïla

363 16 0
                                    

PDV Élizabeth

Ce matin, ça fait officiellement deux jours que je suis revenue de mon souper avec la famille royale. Je n'ai fait que travailler au cours de mes dernières 48 heures et je suis épuisée. Aujourd'hui, je termine tôt et j'ai prévu de passer l'après-midi et probablement une bonne partie de ma soirée avec Kaïla. Elle m'a annoncé avoir quelque chose à me dire hier et je suis vraiment curieuse de savoir de quoi il s'agit.

Je prends la tasse de café que mon collègue me tend et je me dirige vers le client qui vient de le commander. Un de ces jours, il va bien falloir que je commence à travailler dans le domaine pour lequel j'ai étudié, mais en attendant, j'aime toujours autant qu'au début voir le sourire des clients lorsque je leur apporte leurs breuvages. Être avec les gens fait partie des choses qui sont le plus importante pour moi, c'est pour ça, à la base, que j'ai commencé à travailler dans ce café et que j'y suis toujours, malgré le salaire pas très élevé pour le nombre d'heures que je fais.

Je nettoie une table et ramasse une dernière assiette avant de me rendre dans la salle des employés pour me changer. Je prends la direction de l'appartement de Kaïla en marchant sous le soleil brulant de juin. Je ne me plains pas le moindrement du ciel dégagé, ça fait toujours du bien d'avoir la chaleur du soleil sur le visage.

Je n'ai pas parlé avec Olivier, Kelly ou Anna depuis l'autre fois et je commence à me demander quand est-ce que je vais les revoir. Je devrais peut-être écrire au prince pour lui poser la question, mais je n'arrive pas encore à me décider à faire le premier pas.

Je cogne à la porte de Kaïla et elle me m'ouvre quelques secondes après. À la base, on avait prévu rester à l'intérieur, mais en voyant le soleil ce matin, on a choisi de changer nos plans et d'aller marcher au travers des petits commerces de la rue principale et sur la plage. Ça laisse aussi la possibilité de magasiner un peu, si l'envie survient.

-Alors, qu'est-ce que tu avais à me dire? Je demande prête à enfin en prendre connaissance.

-J'aimerais mieux en parler un peu plus tard, elle répond presque lourdement. Commençons par tes nouvelles à toi, tu ne m'as toujours pas raconté pour ton souper.

J'ai annoncé à Kaïla que j'étais aller manger avec la famille royale le lendemain de ma visite au château, mais je ne lui ai rien raconté au téléphone, je ne savais pas trop quoi lui dire et je ne le sais pas plus maintenant.

-Pas certaine que ce soit le meilleur sujet non plus, je réplique, mais dis-moi ce que tu veux savoir, je vais essayer de te donner ce que je peux.

-Parfait alors, raconte-moi étape par étape tout ce qui s'est passé. C'est ce que je veux savoir, elle dit, un grand sourire apparaissant sur son visage.

-D'accord, je soupire, par où commencer. Alors, lorsque Kelly m'a appelé pour m'inviter, elle m'a dit que ce serait un souper juste moi, Anna et elle, j'ai accepté presque tout de suite, mais une fois là-bas, elle m'a annoncé que les plans avaient changé et que je mangerais avec toute sa famille.

-Attends, elle me coupe, tu as mangé avec le roi et la reine aussi?

-Oui, et ils sont très loin d'être comme je l'imaginais, je ris, en fait, ils ressemblaient à tous les parents que j'ai côtoyés depuis que je suis née. Ils m'ont raconté plein de choses étranges sur l'enfance d'Olivier, s'était plutôt drôle.

-Classique, Kaïla s'interpose encore une fois en riant.

-J'imagine, je continue incertaine. Mais bon, ensuite je suis allée dans la chambre de Kelly pour transformer Anna en princesse et on a organisé un semblant de bal où Olivier est venu nous rejoindre. On a joué à cache-cache, j'ai discuté avec Oli et je suis partie, c'est à peu près ça.

Le temps qu'il fautWhere stories live. Discover now