Chapitre 12 : Petits groupes

402 27 0
                                    

PDV Élizabeth

Nous approchons à grand pas du bout de la file d'attente et je me prépare mentalement à me joindre aux personnes qui la constituent lorsque je réalise qu'Olivier se dirige directement vers le guichet d'accueil.

En temps normal, je serais retrouvée avec tous ces gens qui attendent patiemment leur tour dans la file et je me serais plains de voir que certaines personnes peuvent l'éviter. Aujourd'hui, je suis plus que ravie d'être une de ces personnes et de ne pas avoir à passer plusieurs minutes sous le soleil brulant avant d'entrer dans le parc.

Je suis mon petit groupe à travers la foule et franchit la barrière qui me sépare des manèges sans avoir à attendre une seule seconde. De l'autre côté nous attend un employé de la place, à en juger par son uniforme, qui nous conduit vers une petite pièce privée, tout près de la zone de restauration, où nous avons la chance de déposer nos affaires.

Pendant un instant j'avais oublié que je me trouvais avec le prince et les princesses, maintenant, en voyant tous les traitements de faveur auxquels nous avons droit, je m'en rends complètement compte et je dois dire que je pourrais facilement m'y faire.

L'employé nous distribue un laisser-passer chacun et nous souhaite une magnifique journée dans le complexe d'attraction avant de nous laisser seul dans la pièce.

Je sais que les chances qui nous passions la journée entière tous ensemble sont assez mince, mais je me demande bien de quelle manière les divisions vont finir par se créer à mesure que le temps passera.

-Alors, commence Kyle, tout le monde est d'accord sur le fait qu'on doit commencer par la plus grosse glissade de l'endroit?

La plus grosse glissade, celle par laquelle il faut commencer histoire de la faire au moment où on ne peut s'attendre à ce qu'elle représente. C'est la manière de faire de tout bon adepte de parc aquatique qui se respecte et par la même occasion, la mienne.

J'acquiesce sans hésiter de la tête, d'un même mouvement avec Kaïla, Kelly et Zakary. Les autres acceptent également et on se met tous en route vers la descente du parc qui a la réputation d'être la plus intense.

En arrivant au début du trajet pour atteindre le sommet de l'attraction, je remarque qu'une grandeur minimale est nécessaire et j'observe Anna, la plus petite du groupe, vérifier si elle est assez grande. Heureusement pour elle et pour nous, elle arrive juste au-dessus de la ligne du minimum.

On entreprend notre ascension par l'escalier désigné à ceux qui possède un laisser-passer et on arrive en haut de la glissade assez rapidement. Nous présentons notre petite carte à l'employée chargée de faire descendre les gens et elle nous permet de dépasser les personnes qui attendent déjà en haut. C'est vraiment étrange de faire ça et je ne sais pas encore si j'apprécie le regard que les autres me lancent, mais j'apprécie certainement descendre sans attendre.

Je suis la dernière à glisser et une fois en bas, je remarque que nous avons déjà perdu deux membres de notre groupe. C'est deux personnes ne sont nul autres que Kaïla et Zakary.

-Ils ont décidé de partir faire une autre glissade, m'annonce Olivier.

Honnêtement, ça ne m'étonne pas vraiment de savoir qu'ils se sont détachés de notre groupe, mais je m'attendais à faire au moins une descente de plus avant que ça arrive.

Le temps passe et les attractions aquatiques faites se sont considérablement multiplié lorsque Kelly et Kyle nous quittent également pour refaire la première glissade.

C'est comme ça que je me retrouve en compagnie d'Anna, Sophia et Olivier seulement dans la piscine à vague. Je parle avec le prince depuis un bon bout de temps maintenant et je ne peux pas dire que j'ai vraiment appris quoi que ce soit de très intéressant, si ce n'est qu'il se sent alaise rapidement. Pourquoi je dis ça? Eh bien, simplement puisqu'il n'arrête pas de me pousser et de me lancer des piques depuis une bonne vingtaine de minutes. Rien de bien méchant, mais assez pour me donner une légère mauvaise humeur et me forcer à me demander comment j'ai pu accepter son invitation de venir passer la journée avec eux.

Je pense à mon livre qui m'attend chez moi, me laissant emporter un instant par l'idée que je serais mieux dans mon lit en ce moment lorsque je sens une paire de bras m'attraper les jambes sous l'eau et m'apporter plus profondément dans les vagues tout en ne manquant pas de bien m'enfoncer la tête dans l'eau. J'arrive à sortir ma tête pendant quelques secondes, seulement pour entendre la traitresse d'Anna hurler à son frère de m'apporter plus loin encore, ce qu'il fait sans hésiter.

C'est ce que je pensais, le prince est un monstre qui a en fait pour but de tuer le plus de filles possibles. Je crois vraiment que sa famille doit avoir un penchant sadique, ou quelque chose du genre.

Le prince finit par me relâcher et je fais de mon mieux pour le frapper de toutes mes forces sous l'eau. Résultat de mon attaque, un éclat de rire quitte sa bouche et vient me donner des frissons.

-Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, il rit toujours, un coup de poing à l'intérieur de l'eau ça ne fait pas grand-chose.

-Haha, merci de l'info, je rétorque, n'appréciant guère son air moqueur.

J'essaie de sortir de la piscine, mais une vague me frappe et me fait reculer plus que ce que j'avais avancé. Le rire du crétin avec moi redouble et je prends sur moi pour ne pas le couler assez longtemps pour qu'il perde connaissance, meurtrière du prince ne ferait pas très beau sur mon cv et je préfère planifier ma vengeance un peu plus longtemps avant de la mettre en exécution.

Je remarque qu'il me suit de proche dans mon dur labeur pour m'extraire de ces eaux et je décide d'ignorer le sourire qui trône toujours sur son visage.

J'arrive finalement à sortir, Anna et Sophia à présent derrière moi et me tient debout sur le bord de la cuvée d'eau attendant de pied ferme mon assaillant. En tant que telle je ne peux pas faire grand-chose, mais je décide de prendre les deux filles par les mains pour les amener plus loin sur le côté de la piscine, à un endroit où si je tombe, ce sera assez creux pour amortir ma chute avant que j'heurte le fond avec ma tête et j'attends qu'Olivier nous rejoigne à cet endroit.

Il ne tarde pas et, en le voyant esquisser un mouvement dans ma direction, j'anticipe ce qu'il s'apprête à faire et retourne sa manœuvre contre lui, assez rapidement pour ne pas lui laisser le temps de réagir et l'envoi s'écraser contre l'eau tout près de nous. Maintenant, c'est à mon tour de rire en lui lançant une grimace digne d'un enfant de 5 ans.

Le reste de la matinée se poursuit de la même façon, lui qui m'attaque d'une manière ou d'une autre et moi qui riposte du mieux que je le peux.

L'heure d'aller diner se pointe à l'horizon, bien plus rapidement que je le voudrais, mon ventre qui gargouille fortement confirmant ce que l'heure m'indique déjà.

On commence par aller se changer dans notre espace privée où les autres sont déjà rassemblés avant de sortir observer les choix de fast-food qui s'offrent à nous.

Kaïla annonce au groupe qu'elle va au Subway et Zakary la suit sans se poser de questions, Kelly apporte Sophia et Anna dans le McDo et je prends la direction de la poutine Valentine, rapidement suivi par Kyle et Olivier.

Je secoue discrètement la tête en remarquant que le prince est encore sur mes talons, mais ne m'en formalise pas, je le comprends très bien d'aimer la poutine, c'est une des meilleures choses sur la terre.

Le temps qu'il fautWhere stories live. Discover now