Chapitre 10

6K 236 115
                                    

Jour-J expédition

PDV Livaï :

Ça fait 2 jours que la gamine m'évite, quand je lui parle les seules réponses sont "oui" ou "je ne sais pas" avec ce regard neutre et sa voix froide. Je ne sais plus comment me faire pardonner de mon geste et de mes paroles, je l'ai blessé et les regrets commencent à me ronger. Elle me faisait confiance au point de me raconter son enfance et moi ? j'ai fais l'idiot. Après avoir passé une nouvelle nuit dans mes pensées, je me lève et me dirige vers ma salle de bain pour décontracter tous mes muscles sous l'eau chaude, histoire de penser à autre chose qu'à la gamine.

Je ressors de ma douche 5 minutes plus tard, je sors de ma chambre, en arrivant au réfectoire un mauvais pressentiment me traverse tout le corps. J'en informe mon escouade qui se fit toujours à mon instinct et je leur en serais toujours reconnaissant de la confiance qu'ils ont en moi, même si je ne le montre pas.

Ellipse de 1h30, 7 heures du matin devant la porte du district.

PDV extérieur :

Le bataillon se tenait devant la porte du district de Karanes, la population présente les huent, les encourage d'autres regarde sans dire un mot. Dans les rangs du bataillon une folle à lunettes exprime son enthousiasme un peu trop au goût du caporal qui lui met un coup sur la tête pour qu'elle se taise pendant que le reste des soldats sont terrifiés de mourir, de peur ou quelques-uns comme notre trio qui sont impatients de découvrir ce monde extérieur qu'ils affectionnent tant malgré la présence des titans. Mais la plus petite des 3 a un mauvais pressentiment qu'elle partage avec ses deux amis. Ils tentent tant bien que mal de la rassurée mais elle reste inquiète pour ses amis. Le major fait son discours habituel et hurle " Shinzou wo Sasageyo " les soldats l'imitent avant de lancer leurs chevaux vers la porte qui s'ouvre.

PDV Cléo, Esteban :

Wow... dirent-ils en même temps les yeux rivés sur le ciel avant d'être rappelé à l'ordre par Hanji.

PDV Emilie :

Je... je n'ai plus les mots pour décrire ce paysage qui s'étend devant moi, les plaines ne s'arrêtent pas, l'air est frais tout est si différent. Mike m'interpelle,

-Reste concentré ! Déviant 20m à l'est.

-Bien chef. Je m'élance dans les airs, j'ai l'impression d'avoir deux ailes dans le dos, je me concentre de nouveau sur le titan devant moi, je retourne mes lames et m'élance aussi vite que la lumière et lui tranche la nuque en quelques secondes.

J'attérie sur mon cheval et je sens un regard peser sur moi, je tourne la tête et vois Mike me fixer bizarrement .

Nous galopons pendant près de 30 minutes avant d'apercevoir un village où Mike décide de faire une halte, il envoie les deux autres soldats présents avec nous en tant que messagers pour prévenir le major de notre découverte. Nous arrivons au village mike attache son cheval à un arbre, j'ai préféré attacher Luna derrière une maison et de monter sur le toit juste en face où Mike me rejoint nous observons les alentours pendant près de 5 minutes avant qu'un frisson me parcourt et que le chef se mette à renifler.

je prends la parole,

-Il faut dégager et vite il y a quelque chose qui ne va pas.

-Kuso ! jure-t-il va chercher ton cheval c'est un déviant comme je ne l'ai jamais vu.

J'obéis sans broncher, je me dirige vers le bord du toit opposé à nous mais en voulant descendre il se brise, je me sens tomber, deux craques se font entendre dans mes côtes je siffle de douleur, l'impact me fit hurler de douleur mon corps est endolori, ma jambe saigne, ma vue se voile. Alors c'est comme ça que je vais mourir. Même pas par un titan ? Tch...pitoyable.

J'essaie d'utiliser le peu de force qu'il me reste mais la seule chose que je peux faire c'est entendre une voix grave et forte parler puis un hurlement, le sol qui tremble et je perds connaissance sans pouvoir lutter plus contre la douleur.

Ellipse jusqu'au coucher du soleil.

J'ouvre difficilement les yeux en essayant de me redresser non sans lâcher des jurons. Une fois debout je titube et pose une main sur le mur afin de voir ce qu'il s'est passé mais mon regard se fige devant cette tête et ce bras à terre.

-Non, non, non ! Mike ! Hurlais-je avant de tomber à genoux des regrets prennent place et envahissent mon esprit, j'aurais pu le sauver si je ne mettais pas évanoui, je suis encore trop faible pour protéger mes proches.

J'entends des bruits de sabots, le soleil se couche et reflète la robe noire de Luna. Ma jument se baisse et me laisse monter.

-Aller ma belle, à la forêt dis-je avant de m'assoupir sur son dos.

PDV Hanji :

Mike et Émilie manquent toujours à l'appel. Deux soldats arrivent tout bouleversés avant d'appeler Erwin.

-Major ! Nous étions censés vous prévenir que nous avons découvert un village mais en nous retournant nous avons vu un titan d'à peu près 17m poilu se diriger vers la position du chef Mike!

UN TITAN POILU ! Mon Dieu ! C'est le plus beau jour de ma vie !

Erwin reste silencieux et autorise les deux soldats encore bouleversés à partir se reposer. Une fois le repas passé nous allons tous partirent dormir mais un bruit attire mon attention avant de voir une silhouette couchée sur un cheval, j'essaie d'apercevoir qui est-ce et quand je la reconnus je pars réveiller Mathilde et Moblit pour qu'il m'aide à la soigner car elle est dans un mauvais état, mais ou est Mike ?

Un espoir de liberté. Livai X OcWhere stories live. Discover now