Chapitre 5

7.2K 278 201
                                    

Ellipse d'une semaine

Chapitre 5

Le trio a appris à vivre au sein du bataillon, malgré les messes basses et les insultent qui fusent de temps à autre. La petite tête blonde avait récupérée toutes ses forces plus rapidement qu'espéré Esteban et Émilie.

Les jumeaux ce sont plus facilement intégrés qu'Émilie qui reste toujours dans son coin s'en déranger personne mais il y a toujours quelqu'un pour l'insulter ou la bousculer. Le plus souvent ils la qualifie "d'insociable" "microbe" car elle est l'opposée des jumeaux.

PDV Emilie :

Ça fait une semaine que la routine s'est installée, 6 heures réveille, 7h30 entraînements jusqu'à 12 heures et de 14 heures à 18 heures tridimensionnalité, 22 heures le couvre-feu.

Les entraînements sont assez simples je dois avouer que je m'ennuie un peu, le seul moment où ça devient intéressant c'est quand je bats contre Mike même si je gagne car il a beau être un géant je suis plus maligne et rapide que lui.

Alors depuis une semaine je sors en douce de ma chambre après le couvre-feu pour m'entraîner pendant près de 4 heures, abdos, pompes, tractions, corps à corps avec les mannequins ou dans le vide pour travailler ma rapidité.

Ça fait maintenant 2 heures que je m'entraîne et 10 minutes où il croit être cacher donc je m'arrête et prit la parole,

-Je serais de corvée de ménage je suppose le nain ? dis-je un peu énervée d'avoir été découverte.

Je n'attends même pas une réponse que je pars récupérer ma veste et ma serviette au moment ou je passe à ses côtés il me retient le bras et parle,

-Pour la énième fois gamine je suis plus grand que toi et respecte tes supérieurs mais je ne suis pas là pour ça dit-il sérieusement. Je me retourne entièrement, pour qu'il continue. Je vois très bien que nos entraînements t'ennuie, ça tombe bien moi aussi je ne trouve pas d'adversaire capable de me tenir tête plus de 2 minutes alors je te propose que chaque soir on se retrouve ici pour s'entraîner. J'espère que tu seras capable de tenir plus de 2 minutes gamine dit-il avec un regard doux et joueur ?

-Prépares-toi à pleurer le nain dis-je avec un grand sourire qui l'étonne tout comme moi, ça fait des années que je n'avais pas sourit comme ça.

PDV Livaï :

Je ne l'ai jamais vu sourire ou être avec quelqu'un d'autre que ses 2 amis. Elle me rappelle tellement moi à mon arrivée avant que ... mais je sourie à mon tour ce qui l'a déstabilisé mais se reprend aussi vite.

On engage le combat.

Ça doit bien faire une heure qu'on se bat, elle est coriace, on se donne et se rend les coups notre force et égale. J'ai l'arcade ouverte des bleus partout tout comme elle sauf qu'elle a sa lèvre qui saigne en plus.

Ellipse de 2 heures

Nous nous écroulons tous les 2 côtés à côte le sourire aux lèvres, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas entraîné comme cela je crois pour elle c'est pareil car son visage affiche aussi un sourire.Elle se relève et me tend sa main que je saisis.

Elle me lance ma chemise et ma serviette et nous sortons de la salle d'entraînement, nous marchons vers nos chambres qui sont dans le même couloir.

Arrivée devant sa porte elle se retourne et commence à parler,

-Merci Livaï, bonne nuit et à demain pour notre entraînement dit-elle en souriant. J'hoche seulement la tête et sourit en retour.

En entrant dans ma chambre je souris toujours en repensant à ce soir, je crois que je n'ai jamais autant souris. C'est possible d'avoir des courbatures aux joues ?

PDV extérieur :

Nos deux soldats se couchent le sourire aux lèvres et passe pour la première fois depuis des années une nuit complète sans leurs démons qui les hantent habituellement.

Le lendemain :

5 heures 45 deux personnes entrent dans la pièce à manger où déjà quelques soldats déjeuners, Émilie baisse un peu la tête pars dans un coin mais quelque chose retient son poignet. Elle lève ses yeux et découvre Livaï, voulant lui demander la raison de pourquoi il lui tient son poignet mais il la devance.

-Viens déjeuner avec moi, j'en ai marre des regards qu'ils te lancent c'est idiots. Grogne t-il.


Un espoir de liberté. Livai X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant