Chapitre trois

271 30 36
                                    

Yoongi se réveilla de bonne humeur le matin suivant. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais cela lui convenait quand même. C'était donc avec le sourire que le PDG se prépara : il se décida sur un pantalon noir et une chemise de la même couleur qu'il ne boutonna pas jusqu'en haut.

Son chauffeur l'attendait déjà devant chez lui lorsqu'il sortit de sa villa. Il s'installa dans la voiture et celle-ci démarra aussitôt, le conduisant à son entreprise. Une fois arrivé, il sortit du véhicule et prit la direction de son bureau. À sa grande surprise, son secrétaire n'était pas à son bureau lorsqu'il sortit de l'ascenseur. Il s'arrêta devant le bureau, les mains sur les hanches, se demandant ce qui pouvait bien se passer : ce n'était vraiment pas normal, le secrétaire Park n'était jamais en retard au travail.

Il prit alors son téléphone professionnel pour voir s'il avait un quelconque appel ou message de la part de son employé qui le prévenait de son retard. Mais non, rien. Il jeta alors un coup d'œil à son téléphone personnel - Park Jimin était le seul à posséder le numéro personnel de Yoongi. Mais encore là, aucune nouvelle du jeune homme.

Le noiraud plissa les lèvres, quelque peu inquiet, mais se mit tout de même au travail. Ce n'est qu'une heure plus tard que Jimin arriva, tout essoufflé, dans le bureau. Il avait les cheveux décoiffés et sa cravate n'était pas serrée jusqu'en haut. Yoongi l'aperçut par l'une des vitres de son bureau, qui donnaient directement sur celui de son secrétaire ; il décida alors d'aller voir son employé. Ce dernier avait les mains posées sur les genoux et la tête baissée, histoire de reprendre son souffle.

« Bonjour secrétaire Park. »

En attendant la voix de son patron, Jimin se redressa rapidement.

« Bonjour monsieur Min, veuillez m'excuser pour mon retard. J'ai eu un imprévu très compliqué à gérer. Cela ne se reproduira plus. »

À ses mots, il s'inclina face à Yoongi. Celui-ci, voyant l'air désespéré dans les yeux de son secrétaire, lui tapota amicalement l'épaule en riant légèrement.

« Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Vous devriez aller vous recoiffer avant de commencer votre journée de travail.
- Oui, monsieur, répondit-il avec un petit sourire, soulagé. »

Alors que Jimin s'apprêtait à aller dans les toilettes pour se rafraîchir et se redonner un air présentable, Yoongi l'arrêta.

« Attendez. »

Jimin le regarda, les yeux interrogateurs. Le noiraud attrapa sa cravate et la remit en place. Jimin rougit à cause de leur proximité ; son patron était en train de lui mettre sa cravate quand même !

Une fois qu'il eût terminé, Jimin bredouilla un « merci » à peine audible et se précipita en direction des toilettes pour hommes.

♣️

Voilà déjà deux semaines que Yoongi se rend presque chaque soir dans le restaurant proposant les fameux spectacles de danse. Il avait étonnement apprécié l'ambiance et la nourriture. Mais surtout, le dit Baby J avait drôlement retenu son attention. Il n'en comprenait pas vraiment la raison, la danse ce n'était vraiment pas son truc.

Il passait quasiment toutes ses soirées dans cet établissement en espérant revoir le danseur, mais ce n'est plus arrivé. Il ne comprend pas, il avait l'air d'être très apprécié par le public, alors pourquoi ne venait-il plus depuis deux semaines ? Yoongi était franchement déçu : il venait ici exprès pour lui au lieu de regarder un drama, et il n'était même pas capable de se montrer.

En ce vendredi soir, le noiraud décida qu'il était temps qu'il demande des explications à l'un des employés du restaurant. Il se leva de sa table et se rendit au bar. Il interpella alors le barman :

« Excusez-moi, est-ce que vous sauriez, par hasard, pourquoi le danseur que tout le monde apprécie n'est pas venu depuis deux semaines ?
- Oh ! Vous parlez de Baby J, n'est-ce pas ? »

Yoongi hocha la tête.

« Il vous a tapé dans l'œil à vous aussi, dit-il avec un sourire en coin. »

Le concerné sentit ses joues chauffé, mais il se reprit rapidement.

« Vous savez ou non ?
- Oui, il ne vient que très rarement et on ne sait jamais vraiment à l'avance, c'est presque à chaque fois à la dernière minute que le patron est au courant de son arrivé. »

Yoongi fit la moue, déçu. Mais il ne pouvait pas renoncer, il devait le revoir au moins danser, c'était plus fort que lui, il était terriblement intrigué.

« Écoutez, je peux vous proposer quelque chose que je ne fais jamais habituellement, mais vous avez vraiment l'air déçu. »

À ces mots, le PDG releva la tête, les yeux écarquillés.

« Dites-moi.
- Donnez-moi votre numéro de téléphone et je vous préviendrai dès que je suis certain qu'il sera là.
- C'est vrai ? Merci beaucoup, dit-il en souriant.
- C'est bien parce que vous ne m'avez pas l'air d'un dingue qui fait une fixette obsessionnelle sur lui. Mais je vous préviens que si vous devenez trop insistant avec lui, je ne vous laisserai plus entrer. Baby J est quelqu'un que nous apprécions beaucoup. »

Yoongi hocha la tête à plusieurs reprises, compréhensif et aussi soulagé qu'on ne le prenne pas pour un psychopathe, il était juste très intrigué par le danseur. Il donna alors son numéro au barman avant de sortir du restaurant.

Il se rendit alors compte qu'il ne faisait que des choses insensées depuis deux semaines, comme donner son numéro à un inconnu par exemple. Il n'avait jamais été le genre de personne à faire ça, mais le mystérieux danseur - qu'il n'avait vu qu'une seule fois - avait déjà perturbé ses habitudes.

Mécontent de ce constat, le noiraud arrêta le premier taxi qu'il vit et rentra chez lui pour regarder tous les épisodes d'un drama d'affilée. Il n'allait quand même pas bouleverser ses petites habitudes de vieux garçon pour un gars qu'il ne connaissait pas du tout. Et puis quoi encore ?

●○●○●

Wouah chapitre pas ouf du tout...!
Mais il me sert de transition, on va dire, ahah.

J'espère que vous aimez quand même. N'hésitez pas me donner votre avis, des conseils ou des petites choses que vous voudriez voir dans l'histoire. Je suis à votre écoute! Merci à vous~ 😄

-니나

Mιкяσкσѕмσѕ | ᵐʸᵍ⁺ᵖʲᵐWhere stories live. Discover now