Chapitre 9 : Accumulation de mensonges.

1.3K 84 9
                                    

Zayn et Niall étaient dans les bras l'un de l'autre, au milieu du salon. Ils ne voulaient pas se lâcher, « Plus jamais. » comme les deux aimaient se dire. Le blond, quitta à contre-cœur les bras de son amour, avec l'idée d'aller voir Liam pour essayer d'arranger les choses.

Après l'avoir expliqué au métis, il lui vola un baiser puis parti dans son ancienne chambre.

Arrivé à l'endroit où il le voulait, il vit Liam assit devant un grand piano, tout en jouant quelques notes.

- Ce n'était pas une salle de sport, à la base ?

- À la base c'était ta chambre. Avant que tu partes. Répondit Liam, en arrêtant toute action avec ses doigts.

C'était comme si le plus mâture du groupe avait enfoncé une flèche en plein dans le cœur à Niall. Ces paroles faisaient mal.

- Tu m'en veux, toi aussi ?

- Non. Rétorqua Liam, tout en recommençant à jouer.

Le blond, décidé à arranger les choses avec l'un de ses meilleurs-amis, alla s'asseoir à côté d'un de ces derniers.

- Arrête de m'en vouloir, s'il te plaît.

- Je ne t'en veux pas, je t'ai dit, lâcha froidement Liam, j'en ai juste marre d'être le plus sérieux de nous en général.

- Alors essaie de te détendre un peu, non ?

- Il faut bien quelqu'un qui soit plus sérieux que les autres !

- Pas forcément. Fais comme Louis par exemple : il fait un peu le « fou » en général, mais il se calme totalement lorsqu'il doit l'être.

- Je vais essayer.

Niall, d'un élan d'affection, plaça sa tempe droite sur l'épaule gauche son ami.

- Je t'aime fort, tu sais. Malgré que je pique des crises parfois.

- Toi tu fais des crises, et moi je me barre pendant un certain temps. Conclusion : chacun son truc ! Plaisanta le blond.

Puis ils rigolèrent, avant de se tourner l'un vers l'autre pour se faire un câlin, qui rassura les deux concernés. Ils étaient heureux.

Du côté de la chambre de Louis, personne n'était joyeux. Le mécheux ne s'était pas décollé du dos au bouclé, son torse était toujours collé à Harry. L’aîné sanglotait dans le cou du plus jeune, qui lui, en souffrait plus qu'autre chose.

- Louis, arrête de pleurer. Ça ne sert à rien de faire ça, enfin de me retenir. Pars si tu veux, je m'en fiche moi en fait. Notre amitié est fini, fais-toi une raison.

Harry mentait. « C'est pour le bien de tout le monde, que je fais ça. » songeait-il. Le bouclé pensait qu'il avait été convainquant, avec son ton froid et ses paroles aussi dures que du béton. Il se disait qu'après ça, le mécheux le détesterait et le relâcherait. Mais son plan ne se déroulait pas comme il le souhaitait.

- Hazza, je sais que tu mens. Répondait Louis, désespérément, serrant son amour toujours un peu plus.

- Fais-toi une raison. Accepte-le.

Harry commençait à flancher, les larmes remontaient encore, ce qui le trahissait grandement.

- Je te connais que trop bien, pour savoir que tu mens. Je sais que tu fais ça bien, en plus. Je le sais, puisque tu m'entraînais à mentir des fois. Tu t'en souviens ?

- Arrête.

- Alors reviens, et explique-moi.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Le bouclé avait complètement flanché, il avait perdu le contrôle. Il savait que le jour où il devrait s'expliquer allait bien arriver un jour, « Le plus tard est le mieux. » pensait-il souvent. Le détenteur de ces pensées, se retourna pour faire face à son amour caché, et vit l'ampleur des dégâts : Louis avait les yeux gonflés et rouges à cause des larmes, qu'il avait déversé quelques minutes plus tôt. « Je lui ai fait autant de mal ? » se demandait le benjamin.

- Viens, on va s'asseoir sur le lit. Ça risque d'être long, très long.

Et les deux s'exécutèrent. « Je ne peux pas lui dire, ce n'est pas possible. C'est pour le protéger, que je vais mentir. »

_______________________________

Bonjouuuur! Niveau d'inspiration pour ce chapitre, sur 100% : 4%. Du coup, il est vraiment nul. Je suis desolee... Mais sinon, a part ca, qu'est ce que vous en pensez, malgré qu'il soit arrivé tard? Vous aimez bien ce système, où quand un des boys pensent c'est en italique? Parce que sinon j'arrête hein.:')

Vous pensez quoi de Liam qui fait sà crise? Niall qui le console? Harry qui ne cesse de mentir? De Louis qui veut partir, mais qui retient son bouclé préféré? Et Ziall pour l'instant?

Je vous aime. merci a ceux qui me suivent.

H.

Nous sommes des secrets. (l-s/z-m) tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant