Chapitre 34 : ils s'expliquent.

430 29 10
                                    

Harry restait là, planté dans l'encadrement de la porte d'entrée. Il n'en revenait pas, de tous les avoir en face de lui alors que ça fait quelques mois qu'ils ne s'étaient pas vus, lui fait comme un choque. Harry ne savait pas vraiment comment réagir face à la situation, il était complètement déboussolé.

- Harry ?

En prononçant ce prénom, on pouvait y ressentir de la peine, du désespoir, de la souffrance, et de la douleur, venant de Niall. On pouvait considérer ça comme du courage, sachant qu'aucune des autres personnes présentes dans la maison n'arrivait à parler.

- Qu'est ce que tu fais là, demande Zayn.
- Je suis sorti, et je croyais que quand j'allais rentrer personne ne serait là...
- Putain mais Harry, ça fait des mois et des mois qu'on t'a pas vu ! Et tu te pointes là, comme une fleur, l'air de rien après tout ce temps ! J'accepte pas moi, je refuse ! Tu ne sais pas le calvaire qu'on a vécu, les autres et moi, pendant ton absence et celle de Louis. T'es qu'un égoïste Harry, ouais, t'as pas pensé une seconde à nous, et ce que ça pouvait nous faire que tu fasses ce que t'as fait ! Sérieusement, t'as pas vu comment Niall était pendant tout ce temps, on aurait dit un zombi par moment. Et puis Louis, même pas t'es allé le voir, même pas une seule fois ! Alors que nous, on y...

Harry était tombé à terre, tremblant et sanglotant. Il ne supportait pas de voir toutes ces vérités lui revenir en pleine face, même s'il savait que Zayn avait complètement raison, à part sur un point : Harry était allé voir Louis, une fois, aujourd'hui même, malgré que personne ne le sache. Le bouclé n'allait pas bien, il avait du mal à respirer, c'était une situation de crise. Liam alla chercher la ventoline de Harry, fait s'asseoir se dernier, et fait tout ce qu'il faut faire pour que le benjamin aille mieux. Les minutes passent, et Harry se calme lentement. Sa respiration redevient normale, il est hors de danger, et tout le monde est rassuré, même Zayn qui ne le montre pas et monte à l'étage.

- Zayn !

Niall va à sa poursuite, et quand il voit que son amour se dirige vers la salle de musique, il le suit sans dire un mot. Quand il rentre dans la pièce, il aperçoit Zayn debout devant la fenêtre, le regard perdu à travers le paysage.

- Mon amour...

Mais le concerné ne répond pas. Donc le blond, au lieu de prononcer encore une fois un mot dans le vide, va le prendre dans ses bras. Tout naturellement, Zayn se lâche, et pleure. Depuis des mois et des mois, il avait su rester fort, et ne montrer aucune faiblesse devant son amoureux qui lui, faisait tout le contraire. Évidemment que le brun avait déjà pleuré, mais seul dans leur maison, sous sa couverture, les rideaux tirés.

* * *

Il a fallu une heure. Une longue heure pour que Zayn se calme, et arrête de pleurer. Il avait libérer une bonne partie de sa peine dans les bras de son copain, mais pourtant, sa colère envers Harry n'avait absolument pas diminué. Quand ils descendirent enfin de la salle de musique pour revenir dans le salon, Liam et Harry étaient assis dans le canapé, en train de discuter.

- Où est Horiane ?
- C'est pas important Zayn, alors si tu crois que tu vas échapper à la discussion que nous devons avoir tous les quatre, tu te mets le doigt dans l'œil.

Zayn avait espérer ne pas à avoir faire face à cette discussion, mais il savait qu'il devait affronter tout ça, sauf qu'il avait peur.

- Zayn, commença Liam, on sait tous ici que tu en veux beaucoup à Harry, mais laisse lui une chance de s'expliquer. (Liam tourne sa tête vers Harry) Vas-y Harry.
- Je me suis comporté comme un con, certes, mais un con dépressif. Vous ne savez pas tout de moi, bien au contraire. Tout ce que je vous dirais, c'est que je me sens horriblement coupable pour Louis. J'ai juste eu l'impression que c'était uniquement de ma faute que Louis soit tombé dans le coma de cette façon, et je pense toujours la même chose d'ailleurs. Mais voilà, j'en avais marre de faire semblant, alors je me suis complètement renfermé sur moi, et je ne voulais pas vous toucher directement et risquer que vous tombiez aussi bas que moi. Je sais que je ne vous ai absolument pas rendu la tâche facile, j'en suis conscient et je l'ai toujours été sur ça, mais je pense que ma réaction peut être compréhensible. Mais Liam m'a convaincu il y a très peu de temps, d'aller voir Louis. Et aujourd'hui, j'y ai été. Juste au moment où j'allais partir, Louis a donné un réel signe de vie, il m'a pressé la main. Donc j'ai appelé une infirmière, et je suis parti. Puis j'ai été me chercher à manger, et j'ai été dans un parc, de là j'ai revu Lauriane. On a un peu parlé, et elle est partie, et je suis rentré ici. La suite, vous la connaissez.

Tout le monde a bien tendu l'oreille, personne n'a rien dit. Harry tourna la tête vers Niall, il put y voir une seule et unique larme rouler le long de sa joue. Cette larme, juste elle, a brisé toujours plus le cœur du bouclé.

- Harry, continua Niall, les larmes coincées dans la gorge, raconte nous qui tu es en vérité. Ça nous aidera à comprendre, et à te pardonner comme il se doit. Au début je pensais que c'était Zayn le plus mystérieux de nous cinq, mais en vérité, c'est toi.

Une deuxième larme coula sur sa joue.

- Je pense qu'on est tous d'accords pour dire qu'on te pardonne, en grande partie.

Les paroles de Zayn étaient incroyables. Jamais Niall, Liam, et encore moins Harry, aurait pensé qu'il dirait ça. Et pourtant, il l'a fait, parce que c'est un garçon avec un cœur gros comme personne ne peut en avoir.
Harry se leva, et fit un énorme câlin à Zayn. Puis... le téléphone fixe sonna. Liam alla décrocher.

- Allô ?... c'est vrai ?!... c'est génial !... oui demain on vient, à 14h.... oui, à demain.

Liam raccrocha, et on pouvait clairement voir des paillettes dans ses yeux, et surtout, de l'espoir.

- Demain, à 14h, on va voir Louis. Il est tiré d'affaire, il s'est réveillé.

_______________________________

Je suis désolée de toute cette absence, mais je n'avais pas d'inspiration. Et cet après midi, pouf c'est venu d'un coup, et malgré ça j'ai quand même eu du mal à écrire deux malheureuses pages open office. '-'
Bref, que penses vous qu'il va se passer par la suite ? Et qu'avez vous pensez du chapitre ?

À bientôt pour la suite, et évidemment, un gros merci pour me rester fidèle ! Je vous aime, vous êtes ma force.♥

cœur & coquelicot

Nous sommes des secrets. (l-s/z-m) tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant