2 ☜

1K 66 12
                                    

PDV Hermione

Un bruit strident me sort de ses rêves que je fais depuis mon départ d'il y a 6 ans pour ce détail qui a gâché ma vie, aujourd'hui une nouvelle vie commence pour moi quand celle d'avant ce termine afin de pouvoir tourner la page du livre sans fin. Je me décide enfin à sortir du lit avec 5 minutes de retard qui m'ont permis de pouvoir réfléchir aux événements qui me sont tomber dessus dans les 2 dernières années, m'enfin au lieu de me morfondre je décide d'aller réveiller mon fils qui doit commencer l'école pour les petits sorciers aujourd'hui.

<< Hello petit coeur, il faut ce réveiller c'est ton premier jour d'école. Lui dis-je en caressant ses petits cheveux blonds.

Hmm maman laisse moi dormir. Me dit-il.

Aller Scorpius il faut que tu te réveil sinon tu ne pourras pas manger ton petit-déjeuner et donc tu iras à l'école avec le ventre qui fait grouhouhou. Dis-je en lui faisant des chatouilles. >>

Mon petit monstre ce décide enfin à sortir de son avec son doudou en main et en se frottant ses tout petits yeux matinal, je le prends dans mes bras et descends les escaliers qui mènent jusqu'à la cuisine qui est assez grande pour subvenir à nos besoins à nous deux. Je dépose mon fils sur une chaise pendant que je vais lui préparer un bol de chocolat chaud avec un pain au chocolat, je souris en le voyant avaler son petit-déjeuner à une vitesse folle comme si on aller lui piquer avant la fin.

Vous vous demandez sûrement quelle âge a Scorpius et quand est-il né pas vrai ?

Et bien ce bonhomme a désormais 5 ans et est né le 5 juin 2000 a 00:01 précisément et oui ce petit bonheur est né le même jour que son papa, ne faites pas comme si vous étiez choqué parce que vous avez tous fait le rapprochement en lui et Drago.

Trêve de bavardage sinon nous allons être tout les deux en retard et je ne tiens pas spécialement à perdre mon boulot maintenant, je lui fais donc prendre sa douche et l'habille d'un pull vert foncé et d'un jean noir avec ses petites chaussures grises que Monsieur voulait à tout prix. Pendant que Scorpius joue dans le salon je prends rapidement ma douche et enfile une chemise blanche et une jupe noir que j'accompagne avec des escarpins noir, je me saisis de ma baguette et du cartable de mon petit blond pour le rejoindre et ensuite transplane devant l'école primaire pour petits sorciers.

<< Dit maman tu crois que je vais me faire beaucoup de copain ? Me demande mon fils.

Oui puis regarde il y a Albus là-bas, aller mon coeur fait pas de bêtise d'accord. Lui dis-je.

Promis maman, à ce soir. Me dit-il en faisant un signe avec sa petite main. >>

Je souris et transplane direct au ministère ou je vais commencer ma première journée en tant que secrétaire pour la nouvelle chef du secteur des aurors, j'avance la tête haute mais surtout très rapidement jusqu'au bureau de ma meilleure amie qui est maintenant ma patronne et toque doucement. Sa voix de petite fille autoritaire m'autorise à entrer et dès qu'elle me voit les larmes coulent sur son visage, je lui souris et ouvre grand les bras pour l'accueillir pour un accolade plus que énorme.

<< Hermione tu ma tellement manqué, comment vas-tu ? Comment vas Scorpius ? Que fais-tu là ? Pourquoi n'avions nous pas le droit de venir te voir ? Es-tu en danger ? Parce que sinon je demande à Harry de venir t'ai.. Dit-elle avant que je ne la coupe.

Non Gin tout vas bien, Scorpius va parfaitement bien et je vais parfaitement bien alors détends toi. Je suis ici parce que je suis ta nouvelle assistante et que le danger est passer alors j'ai voulu revenir vivre ici près de vous. Dis-je en lui souriant.

Tu sais Hermione que revenir ici veut dire revoir Drago ? Est-il au courant pour Scorpius au moins ? Et pour ta maladie d'autre fois ? Me demande-t-elle.

Je lui ai écrit une lettre quand cette maladie a été vaincu pour tout lui dire alors à moins qu'il ne l'ai pas lu ou qu'il l'ai brûler, il ne doit pas être au courant. Dis-je en imaginant les pires scénarios. >>

Ma meilleure amie essaye de me dissuadé de penser au pire mais je ne peux pas étant donné qu'il y a 6 ans c'est moi qui suis partie, ça se trouve il a refait sa vie avec une autre et est très heureux comme ceci. Je me gifle mentalement et reprends mon sérieux avant de dire à Ginny que je vais aller me mettre au travail maintenant avant d'avoir des problèmes avec le Ministre de la magie, elle me souhaite bonne chance et me demande de manger avec elle à midi ce que j'accepte avant de filer à mon bureau couvert de paperasse.

Les heures sont longues jusqu'à la fin de ma journée qui se termine à 18h30, je n'ai qu'une hâte pour l'instant c'est de rentrer retrouver mon fils et de nous installer devant un dessin animé avec un bon chocolat chaud. Je range mon bureau et mes affaires avant d'aller voir Ginny pour lui souhaiter une bonne soirée, peut-être que finalement c'était risqué parce que Miss Weasley me fait promettre de venir à son anniversaire avec Scorpius la semaine prochaine.

Je lui dit que oui nous serons et me dépêche de sortir pour aller à l'extérieur et transplaner devant chez moi, j'ouvre la porte et j'entends mon fils rire bruyamment en criant « non tata me mange pas » qui provient du salon. Je souris et me déchausse en déposant mon sac sur la table de l'entrée afin de pouvoir réceptionner dans mes bras mon fils tout heureux, il embrasse mes deux joues en tenant mon visage entre ses petites mains pleine de couleur verte Serpentard.

<< Scorpius. Dis-je en rigolant.

Maman t'es devenu une Serpentard comme papa. Me dit mon fils en regardant la photo anime derrière nous. >>

Je perds mon sourire en voyant sa petite bouille triste aussi parce qu'il sait qui est son papa mais n'a pu encore jamais le rencontrer, je le sers dans mes bras et embrasse son petit nez pour lui changer les idées afin qu'il ne garde pas ce visage qui me fend le coeur. Je salut Layla d'un câlin avant d'aller me changer pour enfile un t-shirt XL et un simple legging pour être confortable, je descends et commence à préparer le dîner pour deux puisque je sais que Layla ne va pas rester ne voulant pas laisser son frère tout seul.

<< Alors cette première journée de boulot ? Me demande-t-elle.

Impeccable, j'ai revue mon amie Ginny et je du lui promettre devenir à son anniversaire la semaine prochaine avec Scorpius. Lui dis-je.

Mais c'est super ça Hermione, tu vas pouvoir profiter pour sortir avec tes amis maintenant. Me dit-elle.

Oui c'est vrai tu as raison Layla. Dis-je.

Et ça se trouve que maman elle retrouvera mon papa et qu'on pourra former une famille. Dit Scorpius.

Tu sais mon bébé ton papa il a peut-être refait sa vie après tout ce temps mais ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas d'accord. Lui dis-je.

Oui maman j'ai compris, je suis un grand garçon de 4 ans. Me dit-il en montrant 4 avec ses doigts.

Hermione croit moi qu'il n'a pas refait sa vie ne m'en demande pas plus mais fait moi confiance, bon allez je vais y aller sinon mon frère risque de me séquestrer chez lui après. Bonne nuit à demain. Nous dit-elle. >>

Lui faisons un signe de la main avant de nous mettre à table et d'ensuite aller nous allonger sur le canapé avec des chocolats chauds dans nos mains, je lance un film devant lequel nous nous endormons tout les deux couvert par un plaide.

2 ☜

Me revoilà avec un nouveau chapitre et je peux vous dire que ça fait du bien parce que mes épreuves de BAC sont passé et que je pense m'en être bien sortie après maintenant plus qu'à croiser les doigts ☺️

À la prochaine pour le chapitre suivant 😉

La vérité ennemie - Tome 2Where stories live. Discover now