"j't'ai jamais vu ici t'es nouvelle ?"

4.4K 175 42
                                    


Salut moi c'est Manon, j'ai 16 ans et je suis en première ES au lycée saint-sernin.
Là, je suis en heure de colle dans une salle de classe vide, je suis la seule élève coller de cette salle et il y a aucun prof pour me surveiller. Je suis collé car ça fait plusieurs fois d'affilée que je ne fais pas mes devoirs, donc ils m'ont collé de 17h à 18h pour recopier des pages de manuel. L'ennui est bien présent je n'ai aucune envie de faire ce qu'on m'a demandé alors je joue avec mon stylo, je sais c'est nul mais c'est mieux que recopier des pages de manuels. Puis d'un coup, j'entends quelqu'un taper super fort sur la table de la salle d'à côté, je savais que dans cette salle il y avait deux élèves en colle que je ne connaissais pas et un prof qui les surveillaient, vu que l'ennui est présent j'ai décide d'arrêter de jouer avec mon stylo et écouter le prof de l'autre salle engueuler les deux élèves en colle. Je n'entends pas super bien vu que nous sommes pas dans la même salle mais je t'en l'oreille.

Prof: Olivio tu m'énerve à parler tout le temps! D'une voix agacé

Puis j'entends les pas du prof de l'autre salle s'approcher de la porte d'entrée de la salle où j'étais, je vois la poignée se baisser et la porte s'ouvre et je vois le professeur me regarder mais ne dis rien, puis il pointe une table qui était ni trop loin ni trop proche de la mienne, il était juste à la table en diagonale de la mienne puis parle à se "Olivio" que je ne connais pas.

Prof: toi tu va là ça t'apprendra à trop parler!

Puis je vois un élève sortir de la salle et venir à la table que le prof lui a pointé, il s'installe et le prof ferme la porte en nous laissant tous les deux dans la salle. Je suis assez gêné car je me retrouve dans une salle de colle toute seule avec un élève que je ne connais pas.

Alors, je décide de faire semblant de recopier des pages de Manuel pour ne pas être trop gêné, mais je vois cette élève me regarder mais ne dis rien ce qui me gêne encore plus

Olivio: j't'ai jamais vu ici t'es nouvelle ? D'une voix très gentil

Quand il me dit cette phrase j'arrête ce que je suis en train de faire et le regarde en étant très gêné.

Moi: Uuh... Non je suis là depuis la seconde
Olivio: ha ouais ? Bizarre bizarre...

Puis un blanc s'installe, ce qui est très bizarre c'est qu'il continue à me regarder même quand je le regarde pas.

Olivio:Uuh...dis, pourquoi t'es en colle?

Quand il me dit ça il me regardait en fronçant les sourcils

Moi: heu parce que je fais pas mes devoirs... et toi?
Olivio: parce que j'arrête pas de parler avec mon pote Nassim. En rigolant
Moi: ah oui ça je l'ai bien compris! Comment il t'a engueler le prof tout à l'heur! En rigolant
Olivio: ba ouais c'est pour sa que je suis ici aussi.
Moi: ouais...
Olivio: au fait depuis tout à l'heure je te parle mais je me suis pas présenté alors je m'appelle Olivio mais tout le monde m'appelles Oli
Moi: ok ba moi je m'appelle Manon... et tout le monde m'appelle Manon. En rigolant
Olivio: haha ok Manon
Moi: et du coup t'es en quoi?
Olivio: j'suis en quoi?
Moi: filière
Olivio: ha... en ES et toi?
Moi: moi aussi... ha mais toi t'es dans la classe complète ?
Olivio: oui toi t'es avec l'autre?
Moi: oui celle qui est mélangé avec des L
Olivio: haaaa nul!
Moi: tais-toi ils sont sympas
Olivio: ouais mais on sait tous que les L c'est des imbéciles qui on des tresses africaines en paille dégueulasse et qui passent leur temps au square à se rouler des joints en lisant du Shakespeare
Moi: mais n'importe quoi c'est que des clichés de merde, alors nous les ES on est les oublier ! En rigolant
Olivio: hahaha pas faux ! En rigolant

Puis j'entend la porte de la salle s'ouvrir, Olivio et moi on se retourne et on voit que c'était le prof.

Prof: hé vous aller vous taire oui?! Olivio je t'ai pas changé de salle pour que tu reparle avec une élève c'est bien compris?

Puis ils nous regardent tous les deux avec des gros yeux et ferme la porte, je regarde Olivio qui était à deux doigts de se marrer.

Moi: c'est qui se prof?
Olivio: tu le connais pas ?
Moi: je l'ai jamais eu mais j'ai déjà vu
Olivio: ha ouais c'est m.Richer un prof de géographie
Moi: très sévère ?
Olivio: très sévère.

Puis un deuxième blanc s'installe, Olivio regarde ses mains qui était posé sur la table et moi qui regarde aussi ses mains en essayant de trouver un sujet de conversation pour ne pas être trop gêné, d'un coup Olivio tourne sa tête vers moi et me parle.

Olivio: et qu'est-ce que tu fais là?

il me dit ça en regardant mon manuel en fronçant les sourcils.

Moi: de base je dois réécrire des pages du manuel
Olivio: heureusement t'a dit de base!
Moi: oui ! C'est vrai que j'ai un peu la flemme
Olivio: Moi je dois faire des exercices mais j'ai autant la flemme que toi! En regardant à copie
Moi: de toute façon ça va bientôt sonner. En regardant l'heure sur mon téléphone discrètement
Olivio: ho ouais cool!
Moi: pourquoi c'est encore plus ennuyant de parler avec moi qu'une heure de colle?
Olivio: à non, non non non non non... franchement j'aime trop te parler c'est quand même dingue que c'est la première fois que je te vois, t'as pas un petit numéro à échanger histoire de te connaître un peu mieux parce que t'as l'air vraiment super sympa!
Moi: toi aussi t'as l'ai sympa et attends.

Je déchire un bout de papier de mon cahier et prends mon stylo et commence à écrire mon numéro de téléphone et écrit à côté de mon prénom avec un petit bonhomme -> :-)

Moi: tiens !

Il prend le petit bout de papier et regarde qu'est-ce qu'il y a écrit dessus, il lâche un petit rire quand il voit mon bonhomme.

Olivio: sympa ton bonhomme... au pire ce soir on se parle ?
Moi: ok

Quelques secondes après mon "OK" la sonnerie retentit, je range mon cahier, mon manuel et ma trousse dans mon sac, je mets ma veste et par en faisant un petit sourire Olivio.

Je traverse les couloirs pour sortir du lycée, il n'y avait pas beaucoup de gens vu que c'était la dernière heure que le lycée pouvez mettre, je descends les escaliers et je me retrouve dehors, seule car toutes mes amis avaient déjà fini.

Je me dirige vers l'arrêt de bus où il y avait déjà d'autres gens alors je m'appuie sur un mur à côté et attends mon bus, je branche mes écouteurs à mon téléphone et écoute de la musique. Quelques minutes plus tard je vois Olivio arrivé et check des gars qui était à l'arrêt de bus. Puis son regard tombe sur le miens, et je le vois venir vers moi. Il se place juste à côté de moi et regarde mon téléphone.

Olivio: wouah toi aussi tu écoutes du Manu Chao?!
Moi: Uuh... ouais
Olivio: ouais trop bien!

Puis il prend un de mes écouteurs et mets celui-ci dans son oreille et écoute de la musique en dansant un petit peu ce qui me fait bien rire.

Puis ils enlèvent, et me dit au revoir car il doit rentrer chez lui, je le vois partir vers le coin où tous les vélos sont rangés, il sort un vélo qui était le siens est par sans se retourner, et quelques minutes plus tard mon bus arrive...

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Si tu veux me fair plaisir ?
-> vote et commente 😚

Merci de lire mon histoire ❤️

On se reverra Where stories live. Discover now