Chapitre 7

245 17 0
                                    

Ça ne va plus jamais s'arrêter. Ce ne serait tout de même pas Axelle qui aurait recommencé à me gâcher la vie. De plus, j'ai appris qu'elle avait avoué que c'était elle pour la vidéo et qu'elle risquait très gros si elle recommençait. D'après Google, elle pourrait encourir à un an de prison et quarante-cinq milles euros d'amende, je ne soupçonne donc pas le fait qu'elle ait continué. Mais qui d'autre ? Je ne vois pas. Je n'ai, certes, pas d'amis au lycée mais personne ne me déteste à ce point ? Ses amies ? Peut-être qu'Axelle se serait amusée à les manipuler comme des pantins ? Pas impossible. Je garde cette hypothèse en réserve. D'autant plus que cette image a été prise au lycée lorsque monsieur Akermann est venue me parler. On le voit me prendre doucement la joue avec sa main. Mais pourquoi a-t-il fait ça au lycée ? Et pourquoi moi je n'ai pas réagis ? Matthieu est choqué lui aussi et ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Alors, il me pose une question, plus sérieuse que ce à quoi je m'attendais :

- Tatiana, sérieusement, es-tu vraiment amoureuse de cet homme ?

Cette question me surprend. Je reste silencieuse. Je ne veux pas répondre. Je pleure, c'est tout. Je le regarde alors. Il comprend.

- Je te connais par cœur Tatiana. Je sais comment tu es mais cette fois, c'est différent. Tu as changé, réellement. Quand tu me parles de ce « Maël », je ne perçois plus cet air ironique que tu avais lorsque tu parlais de tes anciennes conquêtes. Je suis sérieux Tatiana, si tu l'aimes vraiment fonce et dis-le lui. Cependant, il faut que tu sois consciente que ce genre de chose arrive fréquemment chez les jeunes filles. Beaucoup ressentent une grande admiration envers un de leur professeur qu'elles confondent avec les sentiments amoureux, tu comprends ?

- Je suis pas débile Matt, je comprends. C'est que... c'est trop difficile. Entre la vidéo et cette photo prise il y a seulement quelques minutes, je ne sais plus où j'en suis.

- Oui, je vois.

Il me tend alors un paquet de biscuits fourrés au chocolat et deux tasses de chocolats chauds qu'il a préparé au préalable.

- Cookies et chocolats ?

Je me saisis du paquet rapidement, l'embrasse en guise de remerciement et allume la télé. Allongés sur le canapé, nous regardons pour la énième fois Titanic, notre film préféré. Ça a des côtés sympa d'avoir un meilleur ami gay. Vous vous demander sans doute (quoi qu'un léger)où est passée ma mère ? Elle est repartie pour New-York à cause du travail. Elle devait rester trois jours mais son patron l'a appelée en urgence car le film avait pris de l'avance sur le tournage. Elle n'ait finalement resté qu'une journée et demie. Je m'en doutais. Ce n'est pas grave, je suis habituée, et puis il y avait trop de risque qu'elle tombe sur la photo en restant ici. Une part de moi est donc soulagée. Je visualise encore la photo de moi et mon professeur dans ce couloir, vide, dans lequel une seule personne a réussi à capter notre image juste au moment où M.Akermann me prenait la joue.

C'est une catastrophe, il va me détester encore plus. C'est déjà mal partie pour avancer une quelconque histoire entre lui et moi, maintenant, c'est foutu. À vrai dire, je n'ai aucune chance, je suis réaliste. Il part l'année prochaine valider son master et s'envolera dans une autre école dans laquelle d'autres filles passeront de merveilleux cours avec lui, à le regarder écrire au tableau, à observer ses jolies lèvres minces... Mais pourquoi ne reste-il pas ici ? Je me le demande. Nous sommes le lycée ayant les meilleurs résultats de tout l'état de Californie. Bref, je pense que le meilleur moyen de ne plus avoir de sentiments à son égard (ou du moins ne serait-ce qu'un quelconque doute) serait tout d'abord de ne plus penser à lui. Essayer de tout faire pour que, dès qu'une image de lui apparaisse dans ma tête je me force à penser à autre chose. Aussi faudrait-il que je quitte son cours, à moins qu'il ne  se soit déjà fait renvoyé. Cela va cependant être plus difficile car pour ce genre de demande, il faut une excuse valable. Et je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de changer mon quotidien juste à cause d'une putain de photo.  

L'Amour n'a pas d'âgeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum