Chapitre 6

5.9K 597 36
                                    

Quand Jamal ben Ahmad Al Shamseni, roi de Shamsen, entra dans la chambre, une vision funèbre s'offrit à lui. Il y avait une femme à genoux par terre, le regard dans le vide, le visage marqué par les larmes qui semblaient s'être taries depuis longtemps. Ses longs cheveux noirs étaient tout emmêlés à force d'avoir été triturés. Elle portait une robe toute simple qui devait être originellement verte et était désormais rouge de sang. Dans ses bras reposait un homme égorgé, un poignard dans la main. Sa tête tombée sur le corps d'une femme, qui gisait sur le lit, son visage dirigé vers un nouveau-né. Tout le monde semblait mort. Excepté la survivante qui restait déconnectée de la réalité, complètement amorphe.

Inquiet et curieux de savoir ce qu'il s'était passé, il questionna l'aubergiste, le pressant afin qu'il lui fournisse les réponses qu'il attendait. Quand l'histoire lui fut racontée, il ne mit pas longtemps à comprendre que l'homme s'était suicidé pour rejoindre sa famille. Il s'approcha du défunt, en prenant soin de ne pas marcher dans le sang qui imbibait le plancher de la chambre, et lui ferma les yeux. Il dégagea avec douceur la jeune femme qui ne réagissait toujours pas. Il tenta de lui parler, souhaitant obtenir une réaction de sa part, mais elle ne lui répondit pas, le regard continuellement vide.

Il comprit qu'elle était en état de choc. Son esprit s'était déconnecté de la vision d'horreur qui l'entourait. Il la porta délicatement et ordonna qu'on s'occupe des corps dans la chambre afin que leurs funérailles puissent être organisées. Il envoya un messager contacter leur famille pour qu'elles soient mises au courant de la situation. Il descendit d'un bon pas les escaliers pour rejoindre la salle principale et se dirigea rapidement vers son carrosse où son valet l'attendait. Il lui ouvrit la porte et le roi s'installa confortablement sur les sièges de cuir rouge, la dernière de ses candidates toujours lovée contre lui.

Il profita de ce moment de calme pour l'observer avec attention. Elle avait beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. L'enfant qui pleurait dans ses jardins avait disparu pour laisser place à une splendide jeune femme au cœur pur. Son corps s'était développé et des courbes délicates s'étaient formées. Elle était vraiment magnifique. Le contraste de sa peau de lait avec ses cheveux d'ébène et ses lèvres rouges et pleines, était saisissant. Il avait hâte qu'elle ouvre enfin les yeux, qu'il se souvenait sombres, bruns presque noir, pour qu'il puisse s'y perdre dedans.

Cela ne l'avait étonné qu'à moitié quand il avait appris la raison de son retard. À vrai dire, le contraire aurait même été plus que surprenant. Mais quand il avait vu la nuit tomber sans qu'elle ne revienne, il avait décidé de partir à sa recherche, rongé par l'inquiétude.

Même si les conditions de vie à la capitale avaient été grandement améliorées, notamment grâce aux efforts fournis par la jeune fille, on n'était jamais à l'abri d'une attaque de brigands, surtout à cette heure-ci. Il avait remonté la piste jusqu'à l'auberge, à l'aide des différents témoignages qu'il avait recueillis sur l'accident. Il s'était senti rassuré quand il avait compris qu'elle n'avait pas repris sa route.

Mais son cœur n'avait fait qu'un bon quand il l'avait vue prostrée au milieu de cette chambre, entourée de tout ce sang. Un frisson d'horreur le parcourut et il s'assura à nouveau qu'elle ne soit pas blessée. Satisfait, il ordonna à son cocher de démarrer. Le chemin du retour se fit dans le silence, perturbé uniquement par le bruit des chevaux qui arpentaient encore la rue.

Il se remémorait en boucle les différents témoignages qu'il avait entendus, tentant d'identifier l'auteur de tout ce drame. Au vu de l'heure et de la route empruntée, il n'y avait qu'une autre candidate qui pouvait être concernée. Il espérait sincèrement se tromper, car cela voulait dire qu'il allait au-devant de nombreux problèmes et il comptait sur l'ultime témoignage de la demoiselle endormie contre lui. Elle était intelligente et possédait les connaissances nécessaires pour être capable d'identifier la coupable, surtout si l'une de ses sélectionnées étaient bel et bien impliquées.

T01-L'intrépideWhere stories live. Discover now