Chapitre 9

1.6K 63 0
                                    

[ En remontant dans ma voiture j'allume le GPS avec l'adresse qu'Alec m'a communiquer pour notre point de rendez-vous. En partant je remarque que Tony est repartis à son occupation...Je suis sûre qu'il comprendra. ]

J'arrive devant le Dinner où Alec m'attend assis au bar. En me voyant arriver il se dirige vers une table et je le suis. Il me demande si je veux quelque chose à manger. Mais je n'ai pas spécialement faim alors je me contente d'un milshake au chocolat. Il prend la même chose que moi. Personne ne parle, il regarde par la fenêtre et j'en profite pour regarder plus en détails ce jeune inconnu. Il a des yeux verts avec des pépites de marrons dans chaque œil, quand il fixe quelque chose ou qu'il se pose des questions son sourcil gauche se rapproche plus de son œil que son sourcil droit. Il porte une bague noir sur son index droit. Et au bas de sa manche droite on peut voir sur son poignet des petits traits noir, peut-être a t-il des tatouages cachés en dessous ? Il finit de regarder par la fenêtre puis se tourne vers moi et me sourit à pleine dent et je remarque finalement que son coin de bouche droit se soulève plus que l'autre. J'en viens à la conclusion qu'il m'intrigue et qu'il est beau garçon. 

Il me tire de ma rêverie en me posant une question à laquelle je n'avais pas franchement réfléchi.

- Tu vas en faire quoi de ta Mustang ? Parce que t'es au courant qu'on ne peux pas la mettre dans l'avion hein ? Dit-il avec un petit sourire nerveux.

- Je t'avoue que j'y avais pas penser une seule seconde. La faire venir au Brésil en bateaux serait beaucoup trop dangereux c'est ce que j'ai de plus précieux je ne peux pas prendre un risque aussi gros.

- Pas faux.

Je lui propose alors :

- Ecoute j'ai une idée, tu y vas en avion, et moi je prend ma voiture il est hors de question que je la laisse ici, j'ai pas confiance. Je mettrais plus de temps que toi à arriver mais au moins je l'aurais avec moi. 

- T'es folle je vais pas te laisser toute seule faire autant de kilomètres. Je viens avec toi, laisse tomber l'avion, comme ça on pourra se relayer pour la route et ça prendra moins de temps que si tu y vas seule. Me répondit-il.

Je devrais pas lui faire confiance, c'est vrai je ne le connais pas ! Mais quelque chose au fond de moi me convint d'écouter mon cœur et de le suivre, peut-être le fait qu'il est pote avec Dominic Toretto et que ce gars connaissait mon père. Je suis totalement perdue en plus de ça je ne peux plus parler à Tony vu qu'il désapprouve mon choix et puis Tante Mél est partie depuis des mois sans donner de nouvelles, il va falloir que je me débrouille toute seule à présent.

Alec se lève et va payer l'addition, on sors puis il installe ses valises dans mon coffre. 

- Mais toi elle est où ta R8 ?

- Je l'ai laisser chez un amis, je suis venu en taxi.

-Ohh d'accord. 

Je m'installe au siège conducteur, j'allume la radio, et le GPS, plus de 10 000km nous attende. Mais on a fait un plan, on va en voiture jusqu'au Mexique soit 27h de route, une fois là-bas on prendra la route jusque Medellin en Colombie puis de là on va jusqu'à Rio de Janeiro soit 170h donc au total on en a pour 197h de route ! Il nous en faudra du courage. En espérant qu'on s'entende bien avec Alec car on sera 10 jours sur la route rien que tous les deux.

________________________________________________________________________

Ça doit faire un peu plus de  7 heures que je conduis, je me suis arrêtée seulement deux fois. Il est une heure du matin, Alec est endormi sur le siège passager. En conduisant je réfléchis à tout ce qui s'est passé ces derniers jours, et je n'arrive pas à enlever cette boule que j'ai au ventre. Je suis persuadée que la mort de mes parents a été voulue mais je n'ai aucunes explications, et ça c'est une chose horrible. Ça peut paraître fou que je suive cet inconnu vers un homme qui m'est encore plus inconnu pour avoir des réponses à mes questions, mais je ne peux pas vivre dans le déni indéfiniment, il faut que je sache comment ils sont morts, pourquoi quelqu'un me veut du mal et qui est cette personne. Je me dirige vers un terrain glissant mais je n'ai pas le choix. 

Soudain je me souviens d'une chose qui m'est complètement passée par la tête. Tante Mél ! Elle doit bientôt revenir de voyage et elle va voir que je ne suis plus là, qu'il n'y a plus de maison, plus rien ! Il faut que je le prévienne, je me gare sur une aire d'autoroute et sors de la voiture. J'hésite un moment avant de composer son numéro, après tout elle ma laisser seule pendant des mois alors que j'avais besoin d'elle, elle a préféré faire son deuil loin de moi. Finalement je l'appelle, elle est en France il est déjà 9 heure du matin.

- Skye ? 

- Salut Tante Mél. Comment tu-vas ? Tu te souviens de moi apparemment.

- Je suis désolée chérie, j'ai pas mal était occupée ces derniers temps j'ai pas eu le temps de te joindre. Mais comment toi tu vas ? Tout se passe bien ?

- Je voulais juste te prévenir de pas rentrer à la maison, il y a eut une fuite de gaz et elle a pris feu, t'inquiète pas j'ai rien. Et là je suis partie rencontrer un homme qui me donnera des infos sur mes parents.

Un long silence s'en suit, puis des éclats de rire. Je ne suis pas sûre de comprendre, elle est en train de se payer ma tête ou quoi ? Tout en continuant à glousser elle répond :

- Désolée Skye tu disais ? J'ai été distraite. 

Encore une fois elle ne sait pas être à l'écoute, quelle vache.

- Laisse tomber, juste ne rentre pas à la maison de toute manière je n'y serait pas.

- Oh en parlant de maison, je comptais rallonger un peu mes vacances de 2 ou 3 mois, tu n'y vois pas d'inconvénients ? Je t'ai laisser 10 000 $ sur ton compte pour les courses et tout ça. Skye je vais devoir te laisser j'ai un rendez-vous dans quelques minutes, rappelle moi quand tu peux.

Elle se fout clairement de ma gueule là punaise.

- Tu sais quoi Mélanie ? Vas te faire voir ! Depuis que mes parents sont morts tu restes seulement avec moi parce qu'ils ton donner une partie de l'héritage pour ça ! Mais t'as jamais été là punaise, depuis qu'ils sont partis tu vadrouilles à droite et à gauche sans jamais te soucier du fait que j'avais besoin de la seule famille qui me reste pour pouvoir avancer putain ! Alors reste dans ton pays à faire je ne sais quoi, et ne reviens plus je sais très bien m'en sortir sans toi, vu que c'est ce que je fais depuis des mois.

- Je...

Je ne lui laisse même pas le temps de finir sa phrase et raccroche, et éteint mon téléphone, là au moins je suis sûre qu'elle n'essayera pas de rappeler, enfin qui me dit qu'elle aurait rappeler ?

Je me retourne pour repartir à la voiture et vois Alec qui est adossé à la voiture. Il me dit :

- Tu vas bien ?

- Ouais ça va. Je répond machinalement sans dire la vérité, je ne veux pas qu'il pose de questions, je suis fatiguée et tout ce que je veux c'est dormir un peu. Il me propose de prendre le volant et j'accepte, je m'installe côté passager et m'endors aussitôt.

Fast & FuriousWhere stories live. Discover now