Chapitre 4

2.4K 94 0
                                    

Depuis mon altercation avec Tyler je n'ai plus eu de nouvelles de personnes au lycée. Remarque c'est pas plus mal, ça fait même une semaine que je ne suis pas allée sur les réseaux sociaux. C'est plus fort que moi alors que je suis rétalée sur mon canapé je ne peux m'empêcher d'aller voir ce qui se trame sur Facebook. Je dois remonter assez loin dans mon fil d'actualité pour percevoir les premiers commentaires suite à cette fameuse bagarre. La plus part des gens me félicite aussi bizarre que sa puisse paraître. En revoyant la vidéo c'est clair qu'on peut voir une telle rage dans mes coups, je l'ai pas épargné ce Tyler. Il y a des montages photos de moi avec la tête de Rocky Balboa, à vrai dire ça m'amuse je ne m'attendais pas à ce que tout le monde en rigole. Il y a même des messages de personnes qui veulent me revoir au lycée, ils disent je cite " je comprends pas qu'on ai viré Skye elle n'a fait que donné vengeance à ceux qui n'en n'ont pas eu le cran", " Faudrait faire une pétition pour qu'elle revienne ". C'est touchant de voir que même si les gens ne me connaissent pas, d'une part ils me soutiennent. J'avais plutôt le sourire face à ses messages, mais il s'effaça aussitôt quand j'aperçu celui de Tyler. " Rigolez tous mais j'ai un minimum de respect pour ne pas frapper une fille, voilà pourquoi je me suis pas défendu. Mais je vous en prie rigolez, je suis sûr qu'elle aussi en rigole de toute cette situation, mais elle va vite arrêter cette petite pute surtout quand je vais lui détruire sa plus grande " force". " Ce message se suit d'un emoji gant de boxe. En regardant l'heure de son message il l'a posé environ 45 min avant l'appel de mon coach. J'était sur le point de lui répondre en privé un beau pavé bien structuré pour lui montrer ma colère et la pitié que j'ai envers lui mais juste au moment où mon pouce aller appuyer sur la première lettre de ce long message, quelqu'un sonna à la porte. Je me précipite en bas des escaliers et fonce sur la porte, surprise c'est Tony.

- Tiens t'es toujours pas prête pas étonnant Jensen.

- Prête pour quoi au juste ?

- Ta voiture va pas se réparer toute seule.

- Merde... J'avais oublier, je vais me changer tout de suite !

Je fonce dans ma chambre et enfile de simple vêtement auquel je ne tiens aucune importance, puisque de toute façon ils vont finir plein de graisse et de peinture, eh oui c'est ça la mécanique faut savoir se salir. Heureusement que je ne suis pas une de ces filles qui pleurent parce qu'elles se sont cassé un ongle. Celles-là m'exaspère. Je rejoins Tony en à peine 10 mins, j'avais déjà pris une douche avant qu'il arrive, j'ai juste fait un chignon, et je me suis même pas maquillée après tout je suis là pour bosser pas besoin d'en faire des caisses.

Sur la route on écoute de la musique à fond tout en dansant, je me surprend à chanter les paroles d'une chanson que j'ai entendue qu'une seule fois dans ma vie. Il y a une bonne ambiance et j'espère que ce sera aussi comme ça pour ma journée au garage. On s'amuse à faire comme si on était des stars en mimant un faux micro puis on se dandine comme si personne nous regarder. A vrai dire quand je dis "on" je ne parle qu'au final de moi même j'ai remarquer que Tony se contentait de rigoler, je doit vraiment être ridicule. Mais pas grave il a l'habitude que je fasse des choses gênantes.

Une fois arrivés au garage Tony m'annonce le programme de la journée.

- Donc d'abord moi je vais m'occuper de refaire ton rétro, puis toi comme tu es une spécialiste tu vas faire le débosselage sur ton capot et si j'ai finis avec le rétro je t'aiderais pour la suite, après on va remplacer tes feux arrières. Puis on va refaire la peinture sur le côté droit les griffes ont détruite toute la peinture. Bon prête ?

- Aller en avant !

- Hum attend tu vas pas bosser avec ces vêtements là, viens suis moi.

Je le suis jusqu'au bureau, puis il me lance une combinaison de travail noir et rouge, avec le logo de l'entreprise et juste en dessous... mon nom.

- Spécialement fait pour toi, mon père y tenait.

- Merciii, c'est super sympa.

Sans perdre une minute on s'est mis au travail. Tony est partis peindre mon nouveau rétro tandis que moi je m'occupe du débosselage de la voiture. Tout d'abord il faut redresser le métal pour éviter qu'il n'y ai des puits sur le pare-choc. J'en ai compter en tous 6. Il faut une certaine technique pour faire cela, il faut savoir exactement à quel endroit frapper, la pression a effectuée, tout doit être fait dans une concentration maximale. Pour " réparer " les 6 puits j'en ai mis pour plus de 2 heures, et oui je rigolais pas quand je parlais de concentration et de précision. Heureusement cette technique suffit, les coups n'était vraiment pas profond. En m'éloignant de la voiture je remarque que j'ai oublier un point important sur la voiture, mon pare choc est complètement fichu, faut le remplacer. Normalement Tony en a préparer un nouveau il suffit juste de défaire celui déjà présent. Au bout de 1 heure 30 j'ai enlever et remplacer mon pare choc je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai fait. Entre deux Tony a eu pas mal de client il a pas pu beaucoup m'aider mais comme je mis connais en voiture surtout pour la mienne disons que son aide n'était pas indispensable. En une demi journée on avait déjà finis de réparer ma voiture, entre temps le père de Tony est venus nous aider à trois on a avancer plutôt rapidement. Il était environ 19 heures quand Tony me demanda une dernière fois mon aide. J'était sur le point de partir mais il était occupé et me demanda de remplir la paperasse pour un client, il venait rechercher sa voiture déposer hier dans la soirée. Je traverse alors tout le garage puis je me dirige vers le bureau, j'attend derrière le comptoir que ce fameux client vienne quand soudain une magnifique voiture de sport, une Audi R8 se gara devant le bureau. Un homme avec des lunettes de soleil, et une veste en cuir sort de sa voiture et se dirige vers moi. Une fois devant moi il ne me regarde pas et fait quelques commentaires, comme quoi on avait fait du super boulot et que la voiture était nickel. Au moment où il sort son porte feuille, enlève ses lunettes puis relève la tête pour croiser mon regard, c'est là que je le reconnais. Le grand-brun de la soirée, mais c'est aussi celui dans lequel j'ai percuté ma voiture. A mon avis lui aussi me reconnais puis-ce qu'il ne me quitte pas des yeux. La facture finis de s'imprimer, le bruit du papier interromps ce silence gênant. Je sort la feuille de l'imprimante, puis je lui demande de signer. Je regarde le montant de la facture puis je le note sur mon poignet, je lui avait dit que je payerais. Je prend un papier à part puis je note mon adresse puis je lui tend.

- Passe chez moi dans environ 1 heure, je te donnerais l'argent, au moins je suis sûre de ne pas oublier si c'est toi qui viens.

Avant qu'il ne parte je lui pose une question qui trotte dans ma tête depuis un moment déjà.

- Eh attend, comment tu t'appelles ?

Il pointe du doigt la facture posée devant mes yeux, j'aurais dû y penser plutôt. Je lis " Alexander Walton ". Je relève la tête vers lui et affiche un petit sourire. Il me le rend puis ajoute :

- Appelle moi Alec. Il me montre le papier avec mon adresse. A dans 1 heure.

J'affiche un sourire puis je le regarde monter dans sa voiture, et quitter le parking du garage. Le son du bruit de moteur dans les oreilles. Soudain Tony me coupe dans mes rêveries en posant sa main sur mon épaule. Je hurle de surprise mon cœur bat la chamade il m'a fichu une de ces peurs.

- Ça va ?

- Oui t'inquiètes pas, ma voiture est finie je vais y aller on m'attend. Je t'ai déposer l'argent dans le bureau de ton père.

Je m'avance vers ma voiture, il me lance les clés que je rattrape en vole, puis je monte dans ma voiture. Direction la maison, si Alec viens va falloir la rangée car disons qu'elle n'est pas en état de recevoir de la visite.

Fast & FuriousWhere stories live. Discover now