Chapitre 20 - Nouvelles règles

4 0 0
                                    

Ça fais un moment depuis le denier chapitre, j'espère que celui ci vous plaira 😉

- Là c'est ma chambre, la tienne est à côté.

- J'espère que tu n'invite pas trop souvent ton petit ami, j'ai le sommeil léger.

Je ne relève pas la remarque d'Alexandre et me dirige vers la porte de ma chambre. Je l'ouvre puis me place sur le côté.

- Tu veux bien entrer une minute ? Je lui demande un tendant une main à l'intérieur pour l'inviter à entrer.

J'ai la ferme intention d'obtenir des réponses aux questions que je me pose depuis le début de cette affaire.

- Tu n'as pas l'intention de me faire des avances j'espère ? Parce que tu n'es pas du tout mon style de femme tu sais, répond-il d'un air faussement gêné.

- Tu n'as pas de craintes à avoir là dessus.

Il s'avance alors vers moi en m'adressant son éternel sourire en coin puis se détourne et entre dans la chambre. Je le suis et ferme la porte derrière nous, craignant que quelqu'un n'entende notre conversation. Alexandre s'assoit sur un fauteuil et je m'installe en face de lui, sur mon lit.

- Alors qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- J'aimerais que tu me dise la vérité que Conor ne veut pas me dire, sur l'affaire, sur moi, sur toi.

- Moi ? Je n'ai pas grand chose à raconter là dessus j'en ai peur.

- Ne fais pas l'innocent. Tu es partout où je vais depuis quelques jours, ça ne peut pas être une coïncidence.

- Peut-être parce que tu t'immisce sans arrêt dans mon enquête depuis quelques jours ?

Il marque un point. Il est vrai que c'est moi qui me suis placé plusieurs fois sur sa route. Mais pour la fête de Jo ?

- Et pour l'agression sur la plage ? J'étais aussi au milieu de ton enquête ?

- Au risque de te surprendre, c'est bien le cas. Même si Diez a été disculpé pour l'agression de l'autre jour, il est loin d'être un bon samaritain. Il s'est rendu coupable de plusieurs autres agressions et fréquente d'autre suspects connus du poste de police. Comme Conor te l'a dit, nous suspections fortement une organisation de malfrats et le récit de ton enlèvement ne fait que le confirmer. J'ai donc suivi Diez pendant plusieurs jours et ce soir là il avait donné rendez vous à son complice dans la résidence où vous vous êtes rendus avec tes amis. Je le surveillais lorsqu'ils s'en sont pris à vous alors j'ai décidé d'intervenir.

Je hoche la tête, acceptant cette explication. Je décide de profiter de ce moment de particulière loquacité pour l'interroger un peu plus.

- Et cet homme, le « Professeur », quel rôle tient-il dans cette histoire ?

- Tu nous as dis que tu l'avais vu sortant du poste juste avant ton enlèvement. Or personne ne se rappelle l'avoir vu et nous n'avons aucune idée de son identité. D'après ton récit, il semble commander le gang que forme Diez et ses complices donc sa visite au poste n'était pas anodine. Il devait chercher des renseignements qu'il n'a pas trouvé puisqu'il t'as interrogée sur l'enquête par la suite. Nous essayons de le localiser mais sans résultats pour le moment.

J'intègre en silence les informations qu'Alexandre me donne. Notre agression avec Shay à la soirée de Jo serait donc sans lien avec mon enlèvement, je me serais simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment à chaque fois. C'est certain je dois être plus prudente mais je brûle d'envie de découvrir le fin mot de cette histoire et de me venger de ce Professeur. Un élément m'intrigue encore.

Conversion Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant