Chapitre 10 - L'Enquête

35 3 4
                                    

200 lectures !! J'ai l'impression que je viens seulement de passer la barre des 100 😱 Je ne sais pas si je serais choquée comme ça à chaque centaine mais en tout cas merci à vous tous vous êtes géniaux !❤️
Aujourd'hui nouveau chapitre dans le prolongement direct du précédent.
Si tout va bien le prochain chapitre sera un peu spécial, j'ai hâte de vous le faire découvrir 😊
Allez j'arrête de blablater, je vous laisse avec le chapitre !

Mon sang se glace à l'évocation d'Alexandre. Même si j'avais espéré le voir pour lui parler, l'idée de le revoir me rend nerveuse. Pourquoi cela me rend nerveuse d'ailleurs ?

- Tu peux aller m'attendre dans mon bureau si tu veux, me propose Conor.

J'acquiesce d'un signe de tête et remonte l'escalier par lequel nous étions descendus. Le sous sol aménagé en cabinet étant parfaitement insonorisé, j'avais oublié l'agitation qui régnait plus haut. C'est une fourmilière en plein agitation qui se dessine devant moi lorsque j'arrive en haut de l'escalier. On manque de me faire tomber plusieurs fois alors que je tente de regagner le bureau de Conor.

« Mais que se passe-t-il aujourd'hui ? Est-ce en rapport avec l'enquête sur laquelle travaille Conor ? »

Un homme fait irruption dans le hall. À en juger par son uniforme il doit s'agir du commissaire. Il est suivi de deux officiers et d'un immense chauve musclé.

« Oh non Rivers ! »

Je tente de m'éclipser de la foule avant qu'il ne me remarque. Mais à ce moment le commissaire monte sur une chaise et demande le calme. Toutes les petites fourmis agitées s'arrêtent et un silence de plomb s'abat sur le poste, je n'ose donc plus bouger.

- Bonjour à tous. Comme vous le savez, l'enquête en cours doit être résolue au plus vite, commence le commissaire. Les agressions et les braquages se multiplient et les habitants du Loop commencent à paniquer. C'est pourquoi j'ai réquisitionné absolument tous les effectifs dont nous disposons pour ramener le calme à Chicago. Je laisse maintenant la parole au lieutenant Rivers qui va organiser une séance de réflexion. Quiconque a des éléments susceptibles de faire avancer l'enquête est prié de nous les faire partager.

Le commissaire redescend de sa chaise et se place à côté d'un tableau veleda. Rivers s'empare d'un feutre et commence à griffonner des noms, des dates, des lieux. Le tableau est vite noirci de ses pâtes de mouche. Il aimante ensuite des photographies à côté des noms. Je reconnais Diez et son complice, apparemment surnommé le Renard. Une dizaine d'autres hommes sont présents du côté des suspects. De l'autre côté du tableau sont représentées les victimes et il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. Une femme avec une plaie à la tempe, un homme gisant inconscient sur le sol. Je comprends alors toute la portée des mots du commissaire, la situation est réellement grave. J'essaie de distinguer un peu plus d'éléments mais la masse de policiers me cache une grande partie du tableau. Je pose alors mon pied sur le bureau le plus proche dans l'optique de monter dessus mais une main m'agrippe le col et me tire vers l'arrière. Je suis emportée hors de la foule vers le couloir qui mène au bureau de Conor. Lorsque je me retourne, je ne distingue que le derrière d'un crâne recouvert d'épais cheveux bruns en bataille. Pas besoin de voir le visage, je sais de qui il s'agit. Je pousse le bras d'Alexandre pour me dégager et il se retourne vers moi.

- Il y a des moyens plus amicaux de dire bonjour tu sais.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es en plein milieu d'une enquête confidentielle.

Apparement il est en colère de me trouver ici, cela commence bien. Je ne réponds pas et il tourne les talons pour avancer dans le couloir où je le suis. Nous arrivons ensemble devant le bureau de Conor et Alexandre ouvre la porte, m'invitant à entrer d'un regard glacial. Sans me laisser décontenancer, je m'assois nonchalamment sur le même fauteuil que plus tôt dans la matinée.

Conversion Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant