Chapitre 15 - Le réveil

13 1 0
                                    

Je cours. Ou plutôt je m'enfuis. Je ne sais pas ce qui me pourchasse, mais j'entends le froissement des épis de blés derrière moi. Il se rapproche tant que je perçois son souffle dans mon dos.

Je ne crois pas avoir peur, c'est plutôt mon instinct qui me pousse à courir. Je sais qu'il est mauvais pour moi et qu'il ne doit pas m'attraper, alors je me fraie un chemin à travers le champ. Les épis griffent mes bras et mes jambes nus bien que je ne ressente aucune douleur.

Je trébuche et tombe de tout mon long sur le sol, et ma tête heurte la terre dans un nuage de poussière. Je n'ai pas le temps de me relever, et me retourne pour faire face à l'ombre qui me poursuit. Ses yeux noirs comme l'ébène me fixent profondément et sa cravate rouge me frôle le visage lorsqu'elle se penche vers moi...

- Alice ?

Je me réveille en sursaut. Conor se trouve au dessus de moi, une main sur mon épaule.

« Parfait timing, j'a failli faire une crise ».

Je me redresse, un peu vite, et ma tête me le fait payer en se mettant à tourner. Conor me rattrape au moment où je manque de m'effondrer.

- Rallongez la Kit s'il vous plaît !

Je reconnais la voix de Kate, ce qui veut dire que je suis au poste. Je ne distingue pas bien la pièce en raison de ma vision est encore trouble.

Conor me rallonge doucement sur ce que j'imagine être le lit de consultation de Kate. Je la vois se pencher au dessus de moi et m'appliquer quelque chose de très froid sur la lèvre. Lorsque je la touche, je la sens gonflée.

« Il ne m'a pas manqué » je pense.

« C'est un peu de ta faute, si tu savais tenir ta langue » me souffle une petite voix au fond de ma conscience.

Ce n'est pas faux, mais je suis quand même la victime de cette histoire.

Après plusieurs minutes d'examen, Kate annonce qu'elle en a fini avec moi. Je me redresse plus doucement cette fois et ma tête se tient tranquille. Alors que je veux toucher mon front, je rencontre une surface rugueuse. Interceptant mon regard surpris, Kate attrape un miroir sur son bureau et me le tend.

- Je t'ai fait un bandage pour tenir tes points de suture.

En effet, mon crâne est enroulé dans un strap blanc. Je suis tant amochée que cela pour nécessiter des points de suture ?

- Il va falloir que tu garde le pansement quelque jours le temps que ça cicatrise.

Je fais une moue de protestation. L'idée de garder cela autour de ma tête ne m'enchante pas vraiment, mais je décide de faire relativement bonne figure. Après tout c'est surement grâce à elle que mes blessures guériront rapidement.

- Merci de m'avoir soigné Kate.

Elle me sourit en retour, puis se tourne vers Connor.

- Vous avez intérêt à bien vous occuper d'elle cette fois, le menace-t-elle du doigt.

- Elle ne restera pas un instant seule.

Je l'interroge du regard en fronçant les sourcils. Il ne compte tout de même pas me suivre partout toute la journée ? Il ignore mon regard. Kate se dirige vers la porte, je fais alors mine de me lever pour m'en aller à mon tour.

- Et où est-ce que tu crois aller comme ça ? Me dit-elle, revenant vers moi.

- Il faut que je rentre, je dois manger et aller en cours.

Kate et Connor me rallongent dans mon lit, chacun me tenant par un bras, se lançant un regard gêné.

- Et bien quoi, pourquoi vous faites cette tête ? Je ne suis pas mourante.

Conversion Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant