Chapitre 26.

407 37 4
                                    

Liam

- Liaaaaam !

Je tourne le visage vers la droite et vois Louis courir comme un fou dans les couloirs de la fac, fonçant droit sur moi. Plusieurs étudiants le regarde, soit en riant, soit avec exaspération. Je fais parti de ceux qui le regarde avec exaspération.

Je lève les yeux au ciel quand il se tient devant moi, les genoux pliés et le corps en avant, posant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Je pouffe ensuite de rire quand il se redresse d'une manière théâtrale.

- Il t'arrive quoi Louis ?

- Tu devineras jamais ! Harry, je suis sorti avec Harry l'autre jour, pour le rendez-vous.

- Et alors...? j'attends impatiemment sa réponse.

- Et alors ? ET ALORS ? Je l'ai demandé en mariage. dit-il le plus sérieusement du monde.

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive et tente par la suite de reprendre mon souffle, mes yeux s'ouvrant grandement de surprise.

- Tu as quoi ?

- Idiot, je lui ai demandé de sortir avec moi, t'es vraiment con ma parole.

Louis ne trouve qu'une chose à faire quand il me voit soupirer de soulagement : exploser de rire à ma figure. Je grogne de mécontentement. On dit que plus un mensonge est gros, plus les gens y croit. Bah j'ai failli y croire.

Quand il s'agit de Louis, on n'est jamais sûrs de rien. Il en aurait été capable, j'en suis persuadé. Il passe alors son bras autour de mon cou en souriant, après s'être mis sur la pointe des pieds pour être à ma taille. Ça le rend encore plus idiot...

- Merci pour tes conseils mon pote ! Je file retrouver ma princesse.

- Ta... princesse ? Je fronce les sourcils en le voyant s'éloigner de moi après avoir claqué un bisou sur ma joue.

- Harold est une princesse.

Je secoue la tête de droite à gauche, lâchant un petit rire en le regardant s'éloigner. Il me fait mourir de rire, quand il court comme un idiot dans les couloirs pour rejoindre la sortie de la faculté.

Louis le mérite vraiment, je suis content pour lui, qu'il ait enfin trouvé une personne avec qui il se sent bien. Il rayonne de bonheur depuis qu'il connaît Harry, le voir comme ça c'est tellement mieux que lorsqu'il pleurait dans mes bras à cause de son ex. J'espère qu'ils seront heureux tous les deux.

Je sors de mes pensées et fais demi-tour pour rejoindre le bâtiment d'art, voulant y retrouver Zayn. Je ne tarde pas à le trouver, il est assis au pied de notre arbre. Celui où nous nous sommes échangé un baiser plein d'émotions il y a quelques semaines.

EN me voyant arriver, un sourire se dessine sur son beau visage tandis qu'il pose son carnet de croquis et son crayon sur l'herbe. Il se redresse et je l'accueille dans mes bras en comprenant qu'il réclame un câlin.

- C'est bon d'être avec toi. Tu m'as manqué cette nuit.

- Toi aussi tu m'as manqué. Je dépose un baiser discret sur ses lèvres quand il quitte mes bras et nous nous asseyons contre l'arbre. Pas trop dur d'aller en cours après avoir travaillé cette nuit ?

- Oh que si, je suis épuisé. J'ai enchaîné danses sur danses, j'ai mal partout.

Il soupire en laissant tomber sa tête sur mon épaule alors que mes pensées divaguent. Je sais qu'il ne fait pas que danser, mais je n'ose pas avoir cette discussion avec lui. J'imagine que c'est sur pour lui de s'infliger ça pour gagner de l'argent, mais j'aimerais tellement qu'il arrête. Qu'il trouve un travail pus décent, avec lequel il se sentirait bien.

- Alors j'imagine que tu ne viendras pas si je te propose une sortie à la patinoire... dis-je avec un léger sourire au coin des lèvres.

- La patinoire ?

Il se redresse sur ses genoux et me regarde avec des yeux brillant. Je souris en le voyant si impatient et replace correctement son bonnet sur sa tête avant d'acquiescer.

Je pense ne jamais l'avoir vu aussi emballé et excité pour quelque chose. Je n'ai pas le temps de dire autre chose qu'il a déjà rangé ses affaires dans son sac et qu'il prend mes mains dans les siennes pour me redresser.

Un petit rire s'échappe de mes lèvres en voyant son comportement enfantin tandis que je me relève. Je remets mon sac sur le dos et prends sa main délicate dans la mienne avant qu'on ne soit trop exposés pour le faire.

Arrivés à la patinoire, nous remplaçons nos chaussures par des patins. Je m'arrête bien vite en sentant son regard insistant sur moi, il me regarde d'un air soupçonneux.

- C'est ma mère qui te l'a dit hein ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles... je détourne le regard, incapable de mentir en le regardant droit dans les yeux.

- Menteur ! Je sais qu'elle t'a dit que quand j'étais jeune, il y avait une sortie à la patinoire avec l'école mais que je n'ai pas pu y aller à cause de mon plâtre.

- Quelle idée de monter dans un arbre en même temps...

- Je t'emmerde !

Il éclate de rire après coup et prend mon visage entre ses mains pour m'embrasser. Je prolonge tendrement notre baiser, me sentant bien plus libre de mes faits et gestes, loin de Sophia.

Apprendre à Zayn comment patiner n'a pas été simple, quant à moi, une fois sur la glace, tout est revenu d'un coup. J'ai donc passé toute l'après-midi à lui apprendre à patiner, lui s'accrochant à moi comme si sa vie en dépendait.

La manière dont il riait ou souriait, je pense que je m'en souviendrait toute ma vie. J'aime ce genre de moments avec Zayn, sans prise de tête. Nous ne prévoyons rien à l'avance, on improvise et on vit notre meilleure vie.

Avec Sophia, tout est différent, elle prévoit tout dans les moindres détails et une routine s'est installé. On ne vit pas au jour le jour, on vit comme si on allait passer notre vie ensemble. Mais ce n'est pas le cas. J'aime Zayn.

Et c'est parce que j'aime Zayn que je vais la quitter. Je me sens enfin prêt à le faire et le plus tôt sera le mieux. Ça ne fait qu'un mois que je connais Zayn, mais être avec lui est ce qui m'arrive de mieux, c'est bien pour ça que je le veux lui.

☀️

Hello! Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours...

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que ce chapitre vous a plu, pas trop d'action dans ce chapitre mais Liam a l'air décidé à quitter Sophia on dirait bien... À votre avis, comment cela va se passer ?

Réponse bientôt ! Peut-être dans le prochain chapitre... peut-être pas. 😂

Passez un bon week-end !

xx, love.

-Kat.🌹

L'art de la nuit. -Ziam [TERMINÉE]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ