Chapitre 32

61 5 0
                                    

PDV Omniscient

Plusieurs jours passèrent, sans que Riley et Alexandra n'arrivent à des résultats. Les deux agents ne comptaient pas renoncer, évidemment, alors elles continuaient.

Les instants d'absence de l'agent d'INNOVATE arrivaient de plus en plus souvent, et étaient de plus en plus longs. À chaque fois, ils se manifestaient par une lueur d'un vert inquiétant au niveau de la piqûre qu'on avait fait à la jeune agent. Mac, Riley, Jack, Bozer, Leanna et même Matty s'inquiétaient de son état. Mais la jeune fille disait toujours que tout allait bien et qu'elle était juste fatiguée. Ils la croyaient tous car, selon Mac, elle enchaînait les nuits blanches. 

Mais Alexandra était si têtue qu'elle refusait d'écouter les agents de Phoenix, qui lui conseillaient de se reposer.

- Je m'inquiète vraiment... fit Mac, après une énième tentative de Bozer de raisonner la jeune fille qui était sortie de la salle.

- On s'inquiète tous Mac, fit Jack. J'ai peur qu'elle n'ait plus de forces au moment où elle en aura le plus besoin.

- Mac, Riley, vous êtes plus proches d'elle que nous, essayez de la raisonner une bonne fois pour toute ! Fit Matty.

- On a déjà tout essayé, fit Riley. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu... 

- D'après Luana, elle est en train de devenir l'ombre d'elle-même, fit Leanna.

- Ils n'ont toujours pas de nouvelles ? Fit Bozer.

- Non, ou du moins, ils ne veulent pas nous en parler, répondit-elle. 

- Pourquoi ne voudraient-ils pas nous en parler alors que nous essayons d'aider Alexandra ? Fit Jack.

Mac réfléchit quelques instants.

- J'ai déjà discuté avec son kwami, fit le blond. Le monde des Miraculous est mystérieux et n'est régi par aucune loi physique. Il doit rester au maximum secret, car ces bijoux entrent de mauvaises mains peuvent provoquer la fin du monde. Généralement, les porteurs sont choisis avec soin par un Gardien. Wolf a refusé de m'en révéler plus. Je pense qu'Adrien et Luana préfèrent en discuter avec le Gardien avant de nous révéler la moindre information.

- Il va falloir attendre alors, fit Riley. De notre côté, Alexandra et moi n'avons pas encore trouvé grand-chose. Celui qui lui a injecté ce sérum voulait être sûr qu'on ne puisse trouver un antidote.

- Mais ses souvenirs reviennent déjà rapidement, fit Matty. Je pense que le but premier de ce sérum n'est pas de faire perdre la mémoire, mais autre chose. Plus Alexandra retrouve ses souvenirs, et plus ses moments d'absence se multiplient. 

Mac soupira. Il devait absolument la raisonner, mais il ne savait pas comment. Il n'avait aucune idée, ce qui était rare.

L'équipe sortit de la salle de débriefing. Jack posa une main sur l'épaule de son meilleur ami.

- Détends-toi Mac, tout va s'arranger.

- Mais je m'inquiète vraiment pour elle. Même sa meilleure amie et son frère adoptif n'arrivent pas à l'aider. Sa mère est dans le coma et son père est derrière les barreaux. Elle ne se souvient même pas de sa soeur. Comment pourrait-on l'aider alors que ses meilleurs amis n'ont pas réussi ?

- Mac, on t'a jamais vu si défaitiste, fit Bozer.

- Il a raison, ça fait peur... fit Riley. On trouvera le moyen de l'aider. Écoute, demain, on posera une journée de congé et on ira à la plage. Cela fera du bien à tout le monde. Et cela détendra peut-être Alexandra. Je vais parler à Matty.

'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]Where stories live. Discover now