Le Lumineux Accueil

24 2 5
                                    

Lorsque les olifants des vigiles déchirèrent la quiétude du crépuscule, Lost Vegas se mit à bruire telle une ruche attaquée par un Bur.

L'arrivée des Trail-Wagons était toujours un moment attendu par l'ensemble du Stallite. Les monstres de ferraille pénétraient dans l'enceinte, ils apportaient des nouvelles du reste de l'humanité, de nouveaux itinéraires, l'exotisme qui rendrait le labeur quotidien supportable pendant un temps.

L'arrivée était aussi le prétexte à des célébrations religieuses (« Gloire soit rendue à Solaar, qui nous montre encore une fois que ses enfants, comme ses rayons, traversent la Nuit sans jamais craindre l'Obscurité »), et à d'autres plus charnelles, ce qui permettait de renouveler le sang de Lost Vegas.

Mais avant que toutes ces extases éclosent, encore fallait-il être certain que ces pèlerins en Trail-Wagon ne fussent pas des brigands, des tueurs ou bien pire encore, des Konkalites, la lie de l'humanité. Aussi le Stallite se tenait-il sur ses gardes pendant que les nouveaux venus subissaient des investigations poussées sur leurs motivations.

Si le frère était accueilli à bras ouvert, l'étranger n'était pas le bienvenu, et souvent on le retrouvait condamné au Jugement de Solaar.

Ce n'était qu'une des nombreuses lois tacites qui présidaient à la vie sur Eldena, mais elle restait l'une des plus efficaces. Les Célestes du Stallite annonçaient leurs intentions, ainsi que les Pèlerins, et s'il apparaissait que les deux populations pouvaient s'entendre, la seconde pouvait rentrer dans l'enceinte protégée de la première.

Les étrangers ne pénétraient cependant dans le Stallite qu'avec un nombre limité d'armes (il aurait été impensable de confisquer toutes les défenses, car un homme sans armes sur Sombre-Terre était pratiquement condamné), le surplus restant entreposé dans une caserne de Gardiens du Feu.

Les Gardiens du Feu hurlaient les consignes tant de fois répétées : « Tout le monde aux postes d'observation. », « Que les faibles s'abritent dans les Inns ! » Eux-mêmes couraient vers les murs du Stallite, certains encombrés par leur Mitraille, cette arme qui propulsait des projectiles jusqu'à cent pas, grâce à la vapeur produite par la lourde bouillonnante qui cliquetait dans leur dos ; d'autres simplement armés de leur pistol à rueg.

Vox se dépêcha, cependant sans hâte, de rejoindre les autres membres du Lumineux Accueil. Son humeur restait maussade. La venue d'un Trail-Wagon signifiait bien des choses.

Au premier chef, une augmentation potentielle de la population du Stallite. Lost Vegas devait croître, si l'on voulait que le nombre des Fouineurs, des Bâtisseurs, des Nourrisseurs, mais aussi et surtout des Prôneurs et des Gardiens du Feu puisse augmenter. Plus ceux-ci seraient nombreux, plus la tête et l'épée de Solaar seraient suffisamment fortes pour se joindre d'un bout à l'autre de Sombre-Terre. Lorsque ce jour doré viendrait, le Mal, l'Obscur, la destruction et le chaos, bref, le Shankr reculeraient enfin. Alors peut-être, l'humanité pourrait de nouveau profiter de la lumière.

En revanche, la venue d'éléments étrangers, par essence perturbateurs, n'augurait rien de bon pour le déroulement de son plan, qui se devait d'être minutieusement mené. Il s'était consolé en pensant que bientôt Lost Vegas compterait un Joueur de plus.

L'assemblée des représentants de Lost Vegas se tenait rituellement derrière les lourdes portes en béton serties de fer qui protégeaient l'entrée du Stallite, attendant le signal des guetteurs pour aller s'enquérir auprès des voyageurs de leurs intentions et de leurs us et coutumes.

L'intelligence collective des Célestes avait décidé que les querelles devaient cesser lorsqu'un danger potentiel apparaissait aux abords du Stallite. Vox retrouva donc aux pieds des constructions gigantesques l'ensemble des chefs des diverses castes. Pour les Inns, il y avait Maldek et Triga. Wayne attendait figé dans un éternel garde-à-vous. Comme d'habitude, la Vierge Sacrée et sa suivante seraient en retard. Il salua les trois hommes d'un « Lumière sur vous ! » relativement sec, puis se rapprocha de Wayne, se collant presque à lui. Après l'incident de l'après-midi, il n'avait aucune envie de se heurter à Triga. Il attendit sans mot dire que les guetteurs finissent leur inspection.

Les Joueurs de Lost VegasWhere stories live. Discover now