Chapitre 19: Folie

302 17 11
                                    

Maggie a acceptée que je reste à la Colline. Enfin... elle a insistée jusqu'à ce que je dise oui. Elle dit que c'est plus sûr ici. La vie est plus tranquille à la Colline qu'à Alexandria. Nous avons constaté la disparition de Sasha et Rosita. Ma théorie est simple. Elles sont allées tuer Negan. J'ai essayé de parler à Maggie pour partir à leur recherche mais elle refuse en disant que Sasha et Rosita savent se battre et qu'elles survivront. Selon elle, nous avons plus important à faire. Je ne comprends pas. Comment elle peut négliger ce genre de chose ? Je passe mon temps à m'isoler, que ce soit dans la caravane ou dans un coin de la ville pour m'entraîner. Me relaxer est la seule chose dont j'ai besoin. M'éloigner sans être trop loin. Ce n'est juste qu'un break. Rien de plus.

Je me réveille une fois de plus en hurlant. Maggie ouvre les yeux mais n'est pas alerté. Ca fait quelques jours que ça dure. Les nuits où je me réveille en criant. Daryl se lève et me prend dans ses bras. 

_Encore ? demande-t-il.

_Et le même, ajoute-je. Ca me rend folle. 

_Pourquoi tu ne me l'a jamais racontée ? demande Maggie. Ca fait des jours que ça dure. Qu'est-ce qui te terrifie à ce point-là ? 

Je ne réponds pas. 

_On en parlera demain, conclut-t-elle. Essaye de dormir.

_Ok. Tu peux dormir avec moi Daryl ?

_Comme tu veux.

Dans les bras de Daryl, je me sens mieux. Espérons que je puisse finir ma nuit sans cauchemar. Et c'est le cas.

Le lendemain matin, je n'échappe pas aux questions de Maggie. Pendant que nous nettoyons les armes avec Enid, elle m'interroge :

_Il parlait de quoi ce cauchemar ?

_Laisse tomber, dis-je. C'est pas important.

_Pourquoi tu veux pas en parler ? Ca ne te ferais pas du bien ?

_Je ne pense pas. Ca rendrait ces rêves encore plus réels qu'ils ne le sont. 

_C'est aussi terrible ?

_Tu ne sais pas à quel point...

_Si tu ressens le besoin d'en parler, fais-le. Pas obligatoirement à moi mais à quelqu'un en tout cas.

J'acquiesce. De nombreuses images horrifique défilent dans mon esprit. 

{Rêve d'Angelica}

Le cauchemar se déroule toujours de la même façon et dans le même ordre. Je suis dans le camp de réfugié d'Atlanta. Tout le monde est réuni autour du feu en train de parler joyeusement. Soudain, un cri me déchire les tympans. Je me retourne et vois Amy se faire mordre le cou par un rôdeur. Du sang coule en quantité. Je reste figée tandis qu'Andrea se précipite vers sa soeur. Puis elle meurt dans ses bras. 

Ensuite, je me retrouve sur une route. Je nous vois en train d'abandonner Jim sous un arbre car celui-ci a été mordu. 

Puis c'est la ferme des Greene. Je vois Sophia, la fille de Carol, sortir de la grange en rôdeur. Rick l'abat d'une balle dans la tête. 

Cette fois, je suis toujours dans la ferme des Greene mais dans un petit champ devant la maison. Dale est au sol, le ventre ouvert. Le rôdeur qui l'a attaqué a été tué. Daryl pointe son pistolet sur Dale et tire. 

Ensuite, c'est au tour de Shane qui se fait poignarder par Rick et tirer dessus par Carl. 

Je me suis souvent imaginé la scène de la mort de Lori, Maggie en train de lui faire la césarienne pour sortir le bébé et Carl qui lui tire une balle dans la tête pour empêcher la réanimation. 

Révolution Tome IIWhere stories live. Discover now