Julia

7 0 0
                                    

Je me promène dans la rue ensoleillée. Ça fait vraiment du bien, de sentir le soleil sur mon dos, l'air doux s'engouffrer sous ma robe et la faire froufrouter. Ça fait du bien de marcher dans mes espadrilles tout confort sur les pavés. J'ai pris seulement mon cabas, c'est mon chéri qui porte le reste de mes affaires. Il ne faudrait pas ruiner l'esthétisme sur les photos, vraiment.  

L'objectif de l'après midi est de faire des photos pour montrer la douceur des lieux, la clémence de la météo, et mettre un peu de baume dans le cœur de tous ceux qui vivent dans un endroit où le temps n'est pas au beau fixe. Et aussi bien sur promouvoir ma nouvelle collection de robes printanières. Je ne suis pas vantarde, mais j'ai vraiment bien fait de choisir ma ville, Charleston, comme lieu pour le shooting, particulièrement ensoleillée en avril. 

Ce matin j'ai passé 45 minutes à faire mes boucles naturelles, heureusement que la brise est légère. C'est tout de même étrange à quel point l'effet boucles « naturelles » est totalement artificiel et relève d'un art. Je me suis aussi maquillée avec soin. Je sais bien que mes photos vont faire l'objet d'un retouchage attentif, mais point trop n'en faut. Objectif : rester naturelle.

Ah, tient, cette maison a un magnifique mur couleur pêche, ça sera parfait. Mon chéri a le coup de main maintenant, je n'ai presque plus besoin de lui dire ce dont j'ai besoin pour les photos. Quel champion. 

Je réarrange mes cheveux, et c'est parti : je fais semblant de marcher le long de la fenêtre pour donner l'illusion d'une pose naturelle. On recommence plusieurs fois, dos au mur, face au mur, attention à la lumière qui arrive dans mon dos, au jeu des ombres. Je dois arquer mon dos, me mettre sur la pointe des pieds pour affiner ma silhouette, bien positionner mon bras, mon cabas, ma tête. La robe est fluide, pas besoin de réfléchir à mon vendre rebondi. Est-ce qu'on voit bien les boucles d'oreilles offertes par la marque partenaire ?

Le soir, assise sur mon lit après une douche relaxante, la main posée par réflexe mon ventre qui s'arrondi de jours en jours, j'édite déjà mes photos pendant que mes cheveux sèchent. Celle-ci devant la fenêtre et le mur pêche sera parfaite. Il ne me reste plus qu'à trouver une légende inspirante à inscrire en dessous.

- Julia, tu viens dormir ? Il faut que tu te reposes, pense au bébé, me murmure mon chéri en déposant un baiser sur mon front.

- Un instant, j'ai presque terminé !


Crédit photo : Galsmeetsglam, Julia Engel

InstantanéWhere stories live. Discover now