Chapitre 14

5.7K 678 214
                                    

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.



Il courait dans les rues, son sac rebondissant dans son dos à chacun de ses pas précipités. Il sentait une peine grandir dans son cœur et il ne savait pas si elle provenait de lui ou alors des autres passants qu'il croisait. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti des émotions propres à lui-même, il était constamment influencé par celles des autres. Mais là tout son être semblait être en proie à un profond désespoir. Il ne comprenait pas pourquoi une simple remarque de Yoongi avait pu le mettre dans un tel état et c'en était presque effrayant, le brun semblait avoir une emprise sur lui qu'il était maintenant impossible de défaire.

Au détour d'une rue, une main agrippa son poignet et le tira en arrière. Le petit blond eut un couinement paniqué en sentant un grand froid l'envahir et se retourna vivement, prêt à se défendre. Mais ce n'était que Yoongi, qui le lâcha en respirant fortement, essoufflé après sa course-poursuite pour le rattraper. Il s'appuya sur ses genoux en haletant, à deux doigts de s'effondrer au sol. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois où il avait couru ainsi...

Jimin le contempla, stupéfait de le trouver devant lui. Jamais il n'aurait pensé que le plus vieux puisse ainsi lui courir après pour le rattraper... Il baissa la tête, n'osant soutenir les prunelles sombres. Lentement, Yoongi se redressa, semblant dominer le petit blond même s'il n'était pas forcément plus grand que lui. Il croisa les bras contre son torse et demanda enfin d'une voix horriblement froide :

« - Puis-je savoir pourquoi tu t'es ainsi enfui ? »

Il avait l'impression d'être disputé par Lisa. Honteux, le petit blond tritura nerveusement ses doigts sans relever les yeux et bredouilla dans un murmure presque incompréhensible :

« - Je... Pardon... Mais...

- Et en langage compréhensible ça donne quoi ? »

Ses yeux clairs se relevèrent vers Yoongi alors que sa bouche se tordait dans une moue honteuse. Il inspira pour tenter de se calmer et d'être compréhensible :

« - C'est que... Je... Pardon mais...

- Bon, allez viens. Ne restons pas là. »

Sans rien ajouter, Yoongi prit l'une de ses petites mains dans la sienne pour l'entraîner à sa suite. Et Jimin se laissa emporter, savourant avec un plaisir un peu coupable cette paume contre la sienne. Mais alors qu'il pensait retourner chez le plus vieux, celui-ci le conduisit autre part, dans une partie inconnue de la ville. N'osant pas l'importuner avec ses questions, il resta silencieux, se contentant d'admirer les immeubles hauts, les rues propres et lumineuses.

Ses yeux clairs s'écarquillèrent quand ils débouchèrent sur un pont, face au fleuve et à la baie. Les immeubles vitrés se reflétaient dans l'eau, il voyait des cygnes et des canards barboter tranquillement, les passants flânaient main dans la main... Comme lui et Yoongi. Ses joues se teintèrent de rose alors que le plus vieux s'arrêta face au fleuve, près d'un cube en béton à peine plus grand que lui. Il le lâcha pour s'appuyer sur la rambarde et Jimin sentit avec surprise la main de fer se détendre considérablement autour de son cœur. Ainsi il était apaisé ? Un sourire étira ses lèvres pulpeuses avant qu'il ne se détourne pour grimper sur le cube. Yoongi eut un regard surpris et assombri d'inquiétude pour lui. Mais avec facilité, le petit blond réussit à s'asseoir sur le béton, croisant ses jambes en fixant son regard sur l'horizon.

Lentement, il sentit son âme s'apaiser. Sa peine se dissipa dans sa contemplation du paysage. Avec du recul, il trouvait son comportement stupide. Jamais il n'aurait dû prendre ainsi la mouche pour une simple remarque. Le petit blond tourna la tête vers Yoongi, toujours accoudé à la rambarde à côté de lui. Avec précaution, il tendit une petite main pour caresser ses cheveux bruns :

« - Je suis désolé pour tout à l'heure. J'ai agi de façon stupide.

- Ce n'est rien petit. N'en parlons plus d'accord ? »

Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅Место, где живут истории. Откройте их для себя