Douzième lettre

4 0 0
                                    

J 55/C 16

26 jours, chère Armance, 

Te fiches-tu de moi ? Tu penses vraiment que je vais te laisser tomber ?!Tu le penses vraiment ? Il faut que tu comprennes que j'en ai rien à faire des gens, des adultes, des lois ou du monde lui-même ! Tu es la seule chose qui me retienne ici, sache-le. Ca ne veut pas seulement dire que je tiens à toi, ça veut dire que si tu meurs, je meurs. Si tu te sens seule, je me sens seul. Si tu tombes malade, je tombe malade. Si tu es triste, moi aussi. Je tiens à toi, je ressens tes sentiments, nos cœurs battent ensembles. Nous pensons à la même chose en même temps, on est connecté. Si tu te perds, je te retrouve. Et sans l'aide d'un Poda ! Comprends-le, s'il te plait... Je ne te laisserai jamais tomber. Jamais. Je t'aime, Armance.

Pour en revenir à Exkaliah, c'est une cité perdue ne l'oublie pas. Un Poda te montre le chemin et te guide, il ne t'aide pas à retrouver quelque chose de perdu. Son chemin à lui, le Croisé, n'est peut-être pas de retrouver Exkaliah mais autre chose. Peut-être qu'il doit retourner aux Cieux, gérer la Pluie et faire plus d'Eau sacrée. Mais bon, n'oublions pas que ce n'est qu'un mythe !

L'Ancien est une très belle langue, la poésie est embellie grâce à elle et l'écriture devient plus complexe. En plus, tu imagines le nombre de possibilités ? Avec tous les caractères qu'il comporte, l'Ancien permet de former des milliards de mots différents ! Des dizaines pour un seul objet ! Des centaines pour une seule saison ! L'écriture d'histoire n'est que plus facile, en connaissant pleins de mots on évite les répétitions !

« Aegan zff Der, Der zff Aegan, lopius nam rk. »

C'est ce que dit le Croisé à Exkaliah au début du mythe. Je trouve ça tellement vrai, tellement beau, et en plus quand on le lit à voix haute les sonorités sont tellement magnifiques et agréables !

Tu te souviens quand tu disais que j'étais doué pour le dessin ? J'espère que tu as raison car la prochaine lettre que tu recevras, elle sera dédiée au dessin qui sera collé derrière ! Je ne t'en dis pas plus, tu seras surprise. J'espère qu'il te fera sourire. J'ai continué de dessiner sans relâche, je pense que c'est une voix professionnelle à envisager. Peut-être que j'utiliserai cette passion pour vendre des trucs ?

Que la pluie soit impitoyable pour tes actes,

Ceylian


~~

Bonjour,

J'ai du retard, beaucoup de retard, pardon.

J'ai eu un oubli :)

Merci d'être toujours là !

335 jours avant toi [Vieille histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant