Dixième lettre

2 0 0
                                    

J 45/C 16

36 jours, chère Armance, 

J'ai trouvé un livre sur les Poda. Il parle du mythe de leur création, c'est trop Joli. Je vais t'écrire ma partie préférée, elle est super belle :

« Alors, lorsque tout fut rentré dans l'ordre, le Croisé retourna le sablier. Se rendant compte qu'il était fissuré, il prit en ses mains l'objet sacré et le tendit vers la Terre. Exkaliah rendit la Pluie aux Cieux afin de réparer le sablier. En bravant l'Interdit suprême, la Grande disparut sous terre pour se faire pardonner des Dieux. Une goutte de Pluie pénétra par erreur dans le sablier, le rendant trop humide pour contenir du sable. Ce dernier s'évapora puis se condensa, devenant ainsi l'Eau sacrée. A partir de ce jour, le Croisé se mit à la recherche d'Exkaliah pour lui rendre son sablier ainsi que son Eau, sans jamais y parvenir. »

J'ai traduit depuis l'Ancien, parce que je sais que t'aime pas cette langue. Leur histoire est tellement belle, j'aimerais vraiment que notre Héro retrouve Exkaliah... Il en était fou amoureux, je pense comprendre son sentiment lorsqu'il a décidé de partir à la recherche de la Grande.

D'ailleurs, tu as toujours des cours d'Ancien ? Moi non, et ça me manque... Plus personne ne l'utilise, surtout pas dans ma ville, alors je suis obligé d'aller à la bibliothèque pour voir ces vieux caractères. Moi, aller à la bibliothèque ! C'est comme te voir chanter : impensable.

Toi qui chante... C'est vraiment un événement.

Chez moi, il ne se passe rien. On dirait que le temps s'est arrêté. J'ai beaucoup grandi ces derniers jours ! Je fais un mètre soixante-seize. Et toi ? Tu as grandi ? Il me tarde vraiment de te revoir. En Classe Médiane, je ne fais rien. Le lundi, je regarde les garçons jouer au foot, le mardi, je regarde les filles jouer au basket et le jeudi je regarde tout le monde jouer au tennis de table. Après, le vendredi, il y a une réunion de toutes les classes sous le préau. Je m'assois sur un banc du fond et écoute le directeur parler des différents problèmes dans la Classe Médiane, notamment le harcèlement. Je me sens seul sans toi tu sais ? Et en plus de ça je m'ennuie à en mourir...

Enfin bref. Il me tarde de te revoir, Armance.

Que la pluie te protège et te rafraichisse,

Ceylian,

335 jours avant toi [Vieille histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant