Septième lettre

5 1 0
                                    

J 30/ C 16

51 jours, cher Ceylian,

Je pense que notre projet est assez compromis... Mes parents ne veulent pas que je sorte seule. Il faut les comprendre, je suis jeune, je ne connais pas les dangers des rues et ne sais pas me protéger d'eux par moi-même. Je serais sans défense devant des adultes, c'est ce qu'ils pensent et je crois qu'ils ont bien raison.

Je ne sais pas quoi faire, Ceylian. Je ne sais pas, je veux te voir, tu me manques bien trop ! Rien que 51 jours sont trop longs, alors imagine que je doive attendre ma majorité au moins ? Ce serait un enfer pour moi et je suppose que ce serait pareil pour toi. En fait... Je pense que je vais quand même venir. Je récupère de l'argent, pour l'instant, en aidant les gens de mon village. Je garde les quatre sœurs des voisins, je repeins les maisons du quartier et je m'occupe des animaux pendant l'absence des propriétaires.

Tu me manques beaucoup, tu sais. Y'a un autre truc que tu sais, du moins je crois : dans dix jours, c'est mon anniversaire. Tu as une chance de me le souhaiter car j'ai remarqué que mes lettres mettent 5 jours à arriver chez toi et pareil pour moi. Ce serait le plus beau cadeau d'anniversaire que je pourrais espérer...

Aussi, mes parents se séparent à cause des disputes perpétuelles. Superbe cadeau d'anniversaire n'est-ce pas ? Ça dure depuis un long moment déjà, plusieurs mois, alors je comprends leur choix. Malgré tout, ils auraient pu... Le faire avant ? Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils l'ont fait exprès, c'est horrible. Je suis horrible d'imaginer ça, mes parents m'aiment tant... Enfin bref. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Il me tarde de te revoir mon cher Ceylian. Il me tarde tellement... Si jamais une fille te drague, tu me promets de ne pas la suivre ? Je l'espère car moi, je repousse tout le monde ! Passons, passons... Je veux vite te revoir !

Que la pluie reste froide,

Armance    

335 jours avant toi [Vieille histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant