Sixième lettre

7 1 0
                                    

J 25/C 16

Chère Armance,

54 jours ! 54 ! Il faut qu'on se voie juste après ! Donc dans 56 jours ! OK ? Comme ça, les bourgeons seront prêts à éclore. On se donnera rendez-vous devant le grand cerisier japonais du parc de Kumb ? Je prendrai le train pour y aller. Et toi ? Je sais que ça va être difficile de convaincre nos parents, mais il faut qu'on y arrive. Je veux vraiment te voir, Armance.

Ne t'inquiète pas pour moi, s'il te plait. Je vais bien. Les Fleurs Bleues de Gopa se sont ouvertes ! Tu les as vues aux infos hier ? Elles étaient magnifiques, quand la première s'est ouverte toute les autres ont suivi très rapidement et le parc Gelé est devenu tout bleu comme l'océan ! Enfin, comme l'océan fondu, je veux dire. Parce que l'océan normal, lui, il est tout blanc. En parlant de ça, tu es allée le voir, l'océan fondu, non ? Tu es allée dans la région des Cendres, n'est-ce pas ? Tu t'es baignée ? C'est comment ? Sinon, si ce garçon revient t'embêter, dis-lui que tu es peut-être seule et jeune mais t'en as dans le ventre et dans les genoux ! Tu verras s'il se souvient de ce que tu lui as fait ! Enfin bon, je compatis parce que ça fait super mal un coup de genou dans le menton. Il va bien quand même ? Parce que si il est blessé, ça va te retomber dessus...

Si tes cheveux ont poussé, je risque d'être choqué quand je te verrai ! Pareil je vais même pas te reconnaître... Non ça c'est impossible. Je te reconnaîtrai toujours, Armance, peu importe le nombre de Calendriers qui passent, peut importe combien tu changes.

Je compte les secondes, les minutes, les heures et les jours avant notre rendez-vous. Je t'aime beaucoup plus que tu ne le penses, Armance. J'ai hâte de te voir.

Au fait, Lucille m'a offert un Poda ! J'ai récupéré un maximum de pluie hier soir sur le toit de ma maison et je l'ai allumé. Cela n'a pas pris beaucoup de temps puisqu'il y avait une averse pas possible. D'ailleurs j'en ai profité pour laver mes erreurs. Enfin bref ! Quand je l'ai allumé, un bleu profond et doux s'est installé partout autour de moi. Des petites gouttes azur étaient en suspension dans l'air et la lumière qu'émettait le Poda faisait une bulle qui m'entourait entièrement, c'était magnifique. Je t'en offrirai un, je te le promets ! Et on essaiera de récupérer autre chose de que la Pluie pour avoir une autre couleur ! Je ne sais plus comment on fait du violet...

Je suis tellement heureux de pouvoir te parler... Tu me manques beaucoup trop. A dans 56 jours, Armance.

Que la Pluie te soit utile,

Ceylian


~~

Oups un jour de retard :)

335 jours avant toi [Vieille histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant