Cinquième lettre

6 1 0
                                    

Vingt-et-unième jour du Calendrier n°16

Cher Ceylian,

Attendre le printemps ? C'est dans un sacré bout de temps, quand même ! Mais bon, si ça te va, ça me va aussi ! D'ailleurs, c'est dans très exactement 59 jours. Ça fait vraiment beaucoup... On se verra à ce moment là ? Ou après ? Ou avant ? En tous cas, il faut qu'on se donne rendez-vous ! Je prendrai le train pour venir ou toi ? Il faut tout planifier ! Tu sais que je suis très organisée et que je déteste attendre le dernier moment pour tout planifier. Enfin bon, je m'emporte un peu, excuse-moi.

Bon par contre ça va pas du tout. Tu n'as pas d'amis ? Sérieusement, t'es un boulet ! Il suffisait d'ignorer ce garçon, il t'aurait laissé tranquille ! C'est ce que je fais, moi, quand quelqu'un m'embête. Tu sais, la meilleure réponse à la provocation c'est le silence. Tu sais... Je m'inquiète vraiment pour toi. Prends soin de toi, je t'en prie, Ceylian.

Et ce 22... Je te battrai ! Je te le jure ! Tu peux pas devenir plus fort que moi, c'est pas possible. Toi t'es censé être l'idiot tout gentil, pas l'intello tout gentil ! Enfin, je préfère que tu sois toi-même, et si le vrai toi est intelligent et idiot et gentil en même temps, ça me va. Non, je n'ai pas oublié, tu es bel et bien un idiot. Un idiot gentil.

Hier, un garçon de troisième a voulu se battre avec moi. Il m'a suffit de lui donner un coup de coude dans le ventre puis un coup de genou dans le menton quand il était penché en avant à cause de la surprise pour qu'il se calme. On ne m'a pas embêté depuis, je suis plutôt fière. Je sais, ça s'est passé seulement hier... Mais d'habitude, ils profitent de chaque pause pour me trouver et essayer de m'énerver.

Tes beaux yeux d'un bleu profond me manquent aussi, Ceylian. Tu es le seul à me dire que j'ai de beaux yeux, tu sais. Ceux qui en parlent disent que c'est une couleur qui représente la fin de la Pluie. Mais tu vois, je les ignore toujours en me répétant que c'est justement ce que la Pluie nous donne et que du coup, c'est beau. Ça aussi, je m'en souviens. « Quand l'averse passe, l'herbe redevient verte et brille au Soleil, tout comme tes yeux. » c'est toi qui m'as dit ça. Oh... Et puis tes cheveux entre le brun et le blond... La plus belle couleur qui existe.

Je t'aime vraiment de tout mon cœur. Mes cheveux ont encore poussé après que je les aie coupés, ils m'arrivent presque aux genoux. Qu'est-ce qu'ils sont doux ! Je les attache en queue de cheval haute chaque jour, sinon c'est embêtant pour m'asseoir.

Tu ne peux pas savoir combien tu me manques... Ceylian, je t'aime.

Que la Pluie te garde,

Armance


~~ 

Je suis à l'heure~

J'espère que cela vous plait !

'yasumi~

335 jours avant toi [Vieille histoire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant