La marque de l'ange

371 49 15
                                    


Entre deux clients, Ellen laisse son regard s'attarder sur la table du fond. Elle ne prétend pas être la plus experte en la matière, pour preuve son récent divorce, mais elle n'est pas aveugle au point de ne pas voir ce qui se trame entre ces deux hommes.

Dean fréquente son établissement depuis de nombreuses années maintenant. La plupart du temps, il vient accompagné de l'un de ses collègues, principalement Ash qui espère à chaque fois croiser Jo. Elle n'a jamais eu le cœur à lui avouer que sa fille ne prétend voir en lui qu'un ami et non un potentiel compagnon.

Parfois Ellen les surprend à se parler en catimini ou à rire aux éclats. Elle surprend surtout le visage de Jo qui se ferme dès qu'une femme s'approche de trop près de son hippie des temps modernes.

Ellen sait que sa fille ne veut pas d'un flic dans sa vie. Jo garde en mémoire la mort de son père, policier lui aussi, poignardé en pleine rue par un junkie en manque. L'environnement d'un bar à flics n'est cependant pas l'endroit idéal pour se trouver un mari exempt de tout insigne ou plaque. Elle le lui a dit, Jo l'a rembarrée.

Ellen sait pourquoi. Jo, pas encore...

L'appel d'un client la sort de ses pensées. Elle lui sert un whisky, débat quelques minutes à propos de la dernière bourde du Président, puis retourne ranger ses verres pour se perdre à nouveau dans ses réflexions.

Elle se rappelle la première fois que Dean avait ramené un de ses amants au Roadhouse. Il était clairement dans ses petits souliers malgré l'air bravache qu'il affichait.

Faire son coming-out dans un bar à flics, c'était un peu comme se jeter à poil dans un champ de cactus : il fallait oser.

Trois bouteilles de bière et un patin plus tard, la messe était dite.Quelques visages s'étaient décomposés, surtout parmi la clientèle féminine. D'autres s'étaient renfrognés, mais personne n'avait pipé mot... Tous connaissaient l'existence du fusil à gros sel planqué sous le bar, nul ne voulait y goûter.

Dean a fait face avec beaucoup humour à toutes les remarques déplacées sur sa sexualité, même si elles l'ont bien plus blessé qu'il n'a voulu l'admettre. Quand cela dérapait de trop, sa droite suffisait à faire taire ses détracteurs.

Dean a toujours été un cavaleur invétéré, il ne s'en cache pas, mais il lui arrive, quelques fois, de se poser. Ellen se souvient d'un certain James, un patrouilleur que Dean a traîné derrière lui quelques semaines, et puis surtout de Nick Munroe, un agent du FBI. Ils ont rompu quand ce dernier a été promu et muté de l'autre côté du pays. Dean a refusé de le suivre.

Quelques années plus tard, Ellen a soupçonné Dean d'entretenir une liaison qu'il voulait tenir secrète. À l'époque, il éludait habilement toutes les questions qu'elle lui posait sur le sujet, ce qui la conforta dans ses doutes. Il fallut une opération de police et une fracture du crâne pour que l'histoire de l'amant secret tombe dans les oubliettes.

Depuis, Dean a repris son ancienne routine.

Aujourd'hui, tout le monde se fout de savoir avec qui il partage son lit. Dean, en premier.

Sauf que ce soir, dans ce regard espiègle brille cette étincelle qu'Ellen ne pensait plus jamais revoir.

Une main qui se lève, Dean lui pointe leurs verres vides et lui fait signe d'en ramener deux autres.

Elle lui répond d'un large sourire, elle jurerait qu'il vient de rougir.

www

Les deux hommes n'ont plus dit un mot depuis leur dernier échange. Le silence qu'ils partagent ne les gêne pas. La seule présence de l'autre suffit.

And the memorie remains...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant