Asile

32.2K 2.7K 2.2K
                                    

«Comment peux-tu être sûr que je t'aime ?»

«Jeon Jungkook, c'est ça ?

-Exact !

-Suivez moi. »

L'infirmier semblait froid et monotone comparé au ton enjoué de Jungkook, mais c'était totalement normal.

Il s'était séparé de son ami à l'entrée, il ne se retrouverait que dans 1 heure.

En effet, ce n'était qu'une journée d'essai, où ils allaient découvrir leur patient et les simples bases, rien de plus, le vrai commencera demain. 

Il passa entre de nombreux couloirs, tous plus froid les uns que les autres mais surtout, les hurlements des autres patients qui rendaient le tout glauque et triste.

Lui et l'infirmier s'arrêtèrent devant une petite salle, une porte métallique grisée et une petite fenêtre était tout ce qu'il voyait de la salle.

«Bon, vous allez rencontrer votre patient. Essayez de l'apprivoiser correctement.

-Parce que c'est un animal ?

-Presque. »

Sur ces mots, l'infirmier rentra les clés dans la serrure pour le tourner 3 fois, avant de l'ouvrir doucement. 

Le brun se dirigea vers la petite table au centre de la salle, posant son petit sac dessus avant de s'asseoir sur la chaise.

«Bonjour. » 

Il avait prononcé ses mots en cherchant son patient du regard. Il était dans un coin de la pièce, habillé en noir ce qui le rendait encore plus invisible.

«Bonjour. »

Il avait répondu d'une manière simple, détachée, qui ne laissait pas paraître ses nombreux troubles. Il semblait docile et calme, tout le contraire de ce qu'avait imaginé Jungkook.

«T'es mon nouveau jouet ?

-Je suis ton surveillant.

-Mouais, c'est pas drôle alors. »

Il semblait enfantin, mignon ce qui fit ressentir au brun tout le contraire, son côté enfantin le rendant encore plus inquiet.

«Si tu me disais comment tu t'appelles ?

-Je ne sais pas.

-Tu ne sais pas ?

-Tout dépend de qui me contrôle, là tout de suite. Ainsi, mon prénom varie. »

Le patient s'était rapproché entre temps, son visage était faiblement éclairé par la toute petite fenêtre. Il était peut-être schizophrène, mais ça ne le rendait pas plus dangereux aux yeux de Jungkook.

«Il y a combien de personnes dans ta tête ?

-3.

-Tu veux bien me les présenter ?

-Oh oui !»

Il s'était précipité vers la chaise, s'asseyant tout de suite pour regarder Jungkook. Il était plutôt social et ça, c'était vraiment étonnant.

«Le premier c'est Taehyung. Il est gentil et mignon, un peu colérique mais adorable. Je ne crois pas que ce soit lui qui contrôle. »

Le brun avait acquiescer, l'encourageant à continuer.

«Le deuxième, c'est Tae' ! Ou TaeTae. Il est beaucoup plus mignon, un vrai petit bébé ! Un peu fainéant mais il reste mignon. Ce ne doit pas être lui qui commande. »

Puis le grisé avait souri, se redressant pour se rapprocher de Jungkook. Ses mains avaient attrapé les siennes et il avait la tête légèrement penché vers la droite, lui donnant une allure complètement folle. Il avait la bouche en bée et son œil gauche se fermait frénétiquement, comme un tic.

«Et le troisième, c'est V. Un vrai psychopathe, qui adore imiter les deux autres pour qu'on le pense inoffensif, mais c'est un vrai taré qui a buté une dizaine de gens. Il contrôle à 90%, donc je suppose que là c'est lui qui gère. »

Les yeux de Jungkook s'étaient écarquillés, ne s'attendant pas du tout à cette réaction.

«Aurais-je oublié qu'il détestait qu'on lui parle comme à un enfant ?»

PsychopatheKde žijí příběhy. Začni objevovat