Chapitre 29

36 1 1
                                    

La vie avait repris progressivement le cours de son existence à Nowhereland. Il n'y avait cependant plus de nuit éternelle. Cela obligeait les habitants à s'adapter à un nouveau rythme quotidien.

Après avoir découvert qu'il avait hérité des mêmes dons que Sélène, Jason commença à son tour son apprentissage en magie. Ce fut auprès de Zéphyra pendant que son arrière-grand-mère continuait avec Mëerlhian. D'ailleurs, elle lui avait parlé de son étrange rêve avec Nat et de l'apparition de la couronne à son réveil. Le magicien lui avait avoué qu'il n'avait, hélas, aucune réponse pour cela. Sans doute était-ce le dernier « tour de magie » de Nat.

Grâce à Jason, Callista eut l'autorisation de ses parents pour faire des études sur Terre. Cela avait pour but de l'aider à réaliser son rêve d'être une grande styliste. Du coup, elle était logée chez la famille Caudron- McCallister. Et elle était inscrite dans la même école que Sélène, Jason et James.

En parlant d'école, Sélène ne reprit pas tout de suite les cours après la bataille de Nowhereland. La jeune fille gardait en elle l'horrible sensation qu'il lui manquait quelque chose. Une chose importante pour elle. Elle était incapable d'expliquer ce que pouvait être ce manque. Mais toutes ses pensées allaient vers Nat. Elle aurait tant voulu revivre une nouvelle histoire d'amour. Nat était le premier garçon à lui redonner envie d'aimer quelqu'un d'autre que Tristan.

Lorsqu'elle retourna enfin à l'école, on avait expliqué au sujet de son absence qu'elle avait dû retourner quelques jours en raison d'un décès, celui de son grand-père. Ce n'était pas vraiment un mensonge puisqu'elle avait bel et bien perdu son grand-père maternel, même si c'était de nombreuses décennies plus tôt. Ce qui fut surprenant, ce fut le fait que Félicia ne l'embêta pas dés son retour et ce pendant plusieurs semaines. Celle qui était une vraie peste pouvait se montrer compréhensible au chagrin des autres. Après tout, la brune avait perdu son père très jeune. Perdre un être cher, elle savait très bien ce que c'était.

*************

Une nuit, aux larges des côtes, dans le sud-ouest de l'île, un petit groupe montait à bord d'un grand navire. Celui-là même qui les avait amenés à Nowhereland plusieurs siècles avant. Evidemment, il avait fallu le restaurer car le bateau n'était plus en très bon état. Le peuple des vampires, ou du moins ce qu'il en restait, avait décidé de partir. Il espérait s'établir sur une terre où ils ne seraient plus persécutés. Les plus anciens n'avaient pas toujours approuvés les choix et les décisions de Drusilla. Mais pendant un siècle, ils avaient connu un âge d'or de conquête et de domination sur les autres habitants de l'île. A présent, avec le retour définitif du cycle du jour et de la nuit, c'était terminé pour eux.

Tandis que ces créatures prirent place dans de petites embarcations pour rejoindre le navire, un homme resta sur la plage.

- Cornélius, tu ne viens pas avec nous ? lui demanda une femme paraissant à peine la vingtaine.

Cornélius était, que ce soit physiquement ou niveau âge, l'un des plus vieux vampires. Il avait toujours été d'une loyauté sans borne envers leur ancien roi. C'était même lui qui s'était occupé de la princesse Emeraude jusqu'à ce que Drusilla ne la tue, ainsi que le roi pour prendre sa place de souverain.

- Je ne peux pas. Le maître va avoir besoin de moi. Répondit le vieil homme.

La vampire ne comprit pas du tout ce qu'il voulait dire par là. Leur roi était pourtant mort.

- Dans ce cas, adieu mon vieil ami !

- Adieu, en effet !

Le vieil immortel les observa prendre la mer une fois sur le bateau. Alors qu'il s'éloigna de la plage en direction du château noir, il aperçut, dans le ciel étoilé, un point rouge passer au-dessus des ruines, laissant comme une trainée de flamme derrière.

Nowhereland (Terminé & étape de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant